^

Logement

Des logements pour toutes et tous !

Kabako à Bordeaux. Des mineurs isolés jetés à la rue par la préfecture et le département

7 octobre | Deux semaines après avoir été expulsés de leur lieu de vie, les jeunes du Kabako ont été virés ce jeudi 7 octobre des hôtels dans lequel ils avaient pu rester. Entre les mensonges de la préfecture et le (...)

« Expropriate Deutsche Wohnen & Co. »

Allemagne : les habitants de Berlin votent pour l’expropriation des grands promoteurs immobiliers !

27 septembre | Ce dimanche, les berlinois se sont prononcés par référendum en faveur de l’expropriation des grands promoteurs immobiliers qui détiennent plus de 3000 logements chacun. Une réponse à l’énorme (...)

Delafosse complice

Montpellier. La mairie PS complice de l’expulsion scandaleuse du bidonville Zénith 2 

13 septembre | Mercredi, une centaine de policiers expulsaient manu militari le bidonville Zénith 2 de Montpellier, le second démantelé en 10 jours. Le préfet qui veut « nettoyer la ville » s’est trouvé un allié de (...)

face à la pauvreté, la répression

Lille. Un étudiant sans logement demande de l’aide : le Crous appelle la police

8 septembre | Au Crous de Lille, une scène hallucinante : celle de l'évacuation par la police d'un jeune sans logement et de trois syndicalistes FSE venus exiger une réponse de la part du directeur. Face à (...)

Toujours la répression

Scandale : un bailleur social expulse une mère après la condamnation de son fils

6 septembre | A Nice, un bailleur social a expulsé une mère suite à la condamnation de son fils. Une conséquence d'une mesure mise en place par la mairie qui constitue une offensive répressive scandaleuse contre (...)

Habitat indigne

Marseille. 70 personnes logées dans des conteneurs insalubres par le bailleur « social » Adoma

9 août | Des rats, des cafards, une chaleur étouffante dans des conteneurs de 11m² sans fenêtre : c’est le calvaire que vivent 70 personnes à Marseille. Logées par le bailleur Adoma pour un loyer de 400 euros, (...)

occupation

Paris. 400 sans-abris occupent la place des Vosges pour obtenir les hébergements qui leur reviennent

29 juillet | Ce jeudi 29 Juillet, 400 sans-abris dont des familles avec enfants et des mineurs isolés ont installé leurs tentes sur la très touristique place des Vosges à Paris pour faire valoir leurs droits. Une (...)

Misère sociale

Logements précaires. Les salariés de FPS revendiquent le droit à un toit et à la dignité

29 juin | Rassemblés ce mardi matin à 8h30 devant le siège social d’Action Logement Service, les salariés de Fiducial Private Security, dénoncent la réforme du Logement et du 1% patronal qui les précarise (...)

Rassemblement

Tous devant la mairie de Bordeaux mercredi contre l’expulsion de l’Éclaircie et de La vie est belle !

28 juin | La Mairie de Bordeaux entend expulser les habitants des squats de l'Eclaircie et de la Vie est Belle à Gradignan dont elle est propriétaire du terrain et a pour cela demandé le concours des forces (...)

Tué par la police

Val d’Oise. Un policier tue un homme de 34 ans d’un tir de taser lors d’une expulsion locative

23 juin | Lors d’une expulsion locative ce matin dans le Val-d’Oise, un policier a tasé le locataire de l’appartement, entraînant un arrêt cardiaque qui a causé la mort de la victime. Un nouveau drame et un (...)

Un logement pour tous !

Racisme d’État. 300 exilés contraints de dormir dans un jardin à Paris

31 mai | Ce dimanche, après un rassemblement Place de la République rapidement réprimé par la police, 300 exilé·es ont dormi dans le jardin Villemin dans le 10ème arrondissement de Paris faute de (...)

Mal-logement

Factures d’eau de 6000€, augmentation des loyers : à Saint-Denis, les habitants n’en peuvent plus

6 mai | Depuis plusieurs semaines, la colère monte dans plusieurs quartiers de Saint-Denis. En cause : des factures d’eau à 6000 euros pour les habitants de la cité Allende, des augmentations de loyers de 6% (...)

Hôtel-Dieu : des militaires interviennent sur une occupation de sans-abris

16 février | Ce samedi, une centaine de sans-abri ont occupé l'Hôtel-Dieu pour réclamer des logements dignes. Des militaires présents dans le cadre de l'opération Sentinelle n'ont pas hésité à intervenir. Une (...)

Scandale humanitaire

La Préfecture de Bordeaux expulse le squat de la Zone Libre : 300 personnes mises à la rue !

11 février | Ce jeudi matin dès 6h, une vingtaine de camions de CRS et agents de la BAC encerclaient le squat de La Zone Libre, près de Bordeaux pour expulser les 300 à 350 personnes dont 110 enfants qui y (...)

Réquisition des logements vides !

Grand froid. SDF et migrants subissent la politique criminelle du gouvernement : réquisition !

10 février | Trente-six départements en vigilance orange neige, et des ressentis allant jusqu’à moins dix-huit degrés dans le Nord du pays : une vague de froid s’abat sur la France, laissant les personnes (...)

Sans-papiers

Relogement de 200 exilés suite à une occupation : quand la mairie de Paris cache la misère

3 février | Suite à l’occupation d’une école désaffectée dans le XVIème arrondissement de Paris par le Collectif Réquisition le 24 janvier, 200 personnes exilées ont été temporairement relogées. Vendredi dernier, (...)

Réquisition des logements vides !

Trêve hivernale : le gouvernement repousse les expulsions à plus tard… il faut y mettre fin !

3 février | En pleine crise économique, la Fondation Abbé Pierre alerte sur un risque d'explosion des expulsions en 2021 dans son rapport annuel. Pendant ce temps le gouvernement a annoncé le report de la fin (...)

Précarité

En pleine trêve hivernale, le gouvernement appelle les préfets à faciliter les expulsions

28 janvier | Vendredi 22 janvier, le gouvernement a demandé aux préfets, via un communiqué, de faciliter les évacuations forcées des squats et ce le plus rapidement possible. Face à la précarité et au mal logement (...)

Solidarité

Interview. À Bordeaux, la solidarité s’organise avec Les Maraudeurs et Précoeurité

13 janvier | À Bordeaux les associations de maraude apportent leur aide aux sans-abris en leur distribuant nourriture et vêtements, mais aussi solidarité et chaleur humaine. En effet, la précarité est (...)

Bordeaux. La préfecture et la mairie expulsent les sans-abris : il faut réquisitionner les logements vides !

7 janvier | Le 14 décembre, un arrêté préfectoral ordonnait l’expulsion d’une trentaine de sans-abris sous le Pont de Pierre sous prétexte de montée des eaux, les déplaçant sur les Quais au niveau des Quinconces sans (...)

Trêve hivernale : 47 parlementaires de la majorité demandent à réduire la protection des locataires

11 décembre 2020 | Samedi 5 décembre, 47 parlementaires essentiellement issus de LREM et de la majorité ont signé dans le JDD une tribune dans laquelle ils demandent une modification des règles de la trêve hivernale (...)

Hypocrisie

Ian Brossat se scandalise de la situation des réfugiés : qu’il réquisitionne les logements vides !

26 novembre 2020 | Depuis lundi, l’expulsion violente de plusieurs centaines de réfugiés qui s’étaient installés Place de la République après leur expulsion d’un campement à Saint-Denis génère une large colère. Face à cela, (...)

Réquisition des logements vides

VIDEO. À Nantes, des propriétaires envoient des commandos pour déloger des squats

21 novembre 2020 | A Nantes, les promoteurs immobiliers envoient des commandos pour détruire les habitations occupées par des personnes sans logement et les expulser en les intimidant. En pleine crise sanitaire et (...)

Répression

Saint-Denis : au moins 700 personnes à la rue après l’expulsion du camp de migrants de Porte de Paris

18 novembre 2020 | Le 17 novembre à l'aube, ce sont plus de 2500 personnes qui ont été expulsées du camp de migrants de Porte de Paris à Saint-Denis. Soit disant pour une « mise à l'abri ». Or ce sont au moins 700 (...)

Más publicaciones