^

Martin Leroye

« Traité comme un animal »

Scandale aux États-Unis : deux policiers blancs à cheval traînent un homme noir par une corde

7 août | Très rapidement devenue virale, l’image parle d’elle-même. Dans un contexte tendu où, encouragé par Trump, le suprématisme blanc se renforce, cette photo rappelle l’époque de (...)

Les associations ne veulent pas servir « d'auxiliaires de police »

Traque des migrants : la police force le 115 à transmettre les informations des sans-papiers hébergés

10 juillet | Nouvelle attaque contre les migrants : le 115, qui héberge gratuitement les personnes sans-logements, devra désormais communiquer les listes des réfugiés qu’hébergent ses centres. Bien que le ministère (...)

« Justice pour Steve, on lâchera rien »

Nantes. 85 personnes portent plainte après la charge policière de la fête de la musique

5 juillet | Deux semaines se sont écoulées depuis la disparition de Steve, durant la fête de la musique à Nantes. La ville est depuis recouverte de tags à sa mémoire. 85 personnes ont déposé plainte contre X suite (...)

Le CICE, un cadeau pour les actionnaires

Licenciements à Conforama. L’État offre 50 millions aux actionnaires

3 juillet | Alors que Conforama a un trou de 6 milliards dans sa comptabilité, le groupe a annoncé 1900 licenciements en France. L’État avait pourtant versé 50 millions dans le cadre du CICE, sensé soutenir (...)

Nos vies valent plus que leurs profits

France Telecom : après 35 suicides, l’ancien patron du FMI déclare que « Didier Lombard a sauvé l’entreprise »

16 mai | Après le suicide de 35 employés de 2007 à 2010, dont 19 étaient explicitement liés aux conditions de travail à France telecom, Jacques de Larosière, ancien patron du FMI et ancien administrateur de (...)

Casse de la santé

Décédée devant les urgences, le samu lui avait demandé de venir en voiture

10 mai | A la suite d’une opération chirurgicale récente, une quinquagénaire résidant en Meurthe-et-Moselle, se plaignant de fortes douleurs, s’est vue refuser le transport en ambulance par le Samu. Amenée par (...)

La « société des contrats russes » aurait loué une villa à 14 500€ à Benalla

4 avril | D’après des informations révélées par Médiapart, l'affaire Benalla se poursuit : la société de sécurité employant Benalla, impliquée dans des contrats avec des oligarques russes, aurait loué une villa pour (...)

Etat espagnol

Ciudadanos, parti ami de Valls et de Macron, se rapproche toujours plus de l’extrême droite

11 janvier | Manuel Valls, dont la politique au gouvernement de Hollande n’avait déjà rien à voir avec une politique de gauche, est de nouveau mis en difficulté pour la mairie de Barcelone. Et pour cause : le (...)