^

Migrants

Expulsion

Rennes. Encore une expulsion de sans-abris : la police confisque les tentes de plusieurs familles

16 avril | Ce jeudi à Rennes, la police a évacué les tentes installées par le collectif Réquisitions et a expulsé plusieurs familles de personnes sans papiers avec de nombreux enfants, la mairie les laissant (...)

Deux enfants jetés de 4 mètres de haut à la frontière états-unienne : Biden est responsable

1er avril | Dans la nuit du 30 mars, deux fillettes équatoriennes de trois et cinq ans ont été jetées par un passeur du haut d’un mur de quatre mètres, à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Elles ont (...)

L’aide aux migrants n’est pas un crime

Victoire : Après 5 ans de procédure, Cédric Herrou relaxé

1er avril | Le 31 mars, après 5 ans de procédure, Cédric Herrou a été relaxé vis-à-vis des faits qui l’ont amené devant la justice en 2016. Il lui était notamment reproché d’avoir aidé des migrants à s'installer dans (...)

Politiques racistes

Expulsion et enfermement des migrants mexicains : Biden déploie sa politique xénophobe

27 mars | Le président américain Joe Biden a prononcé un discours ce jeudi, d'un cynisme décomplexé, dans lequel il a souligné que les autorités mexicaines refusaient de recevoir les familles des migrants qui (...)

Un toit pour tous !

Occupation de République : des hébergements d’urgence obtenus, mais des milliers de migrants toujours à la rue

27 mars | A l'occasion de "La Nuit de la solidarité" ce 25 mars, un camp de migrants s'est installé sur la place de la République, à l'initiative du collectif Réquisitions, pour réclamer logements immédiats, (...)

Xénophobie

Loi raciste : le Danemark veut instaurer des quotas de « non-occidentaux » dans les quartiers

19 mars | Le gouvernement de Mette Frederiksen tente une nouvelle fois de renforcer sa politique anti-migratoire en élargissant les mesures d’une loi de 2019 adoptée par la droite danoise qui avait déjà fait (...)

Inhumain

Drame à Melilla. 41 migrants découverts dissimulés dans des tessons de bouteilles

24 février | La Garde Civile espagnole a fait une découverte qui révèle le traitement inhumain que l’Europe réserve aux migrants.

Scandale humanitaire

Nouvelle expulsion imminente. La politique raciste et répressive de la Préfète de Gironde continue !

18 février | La préfecture avec Fabienne Buccio à sa tête continue sa politique d’expulsion raciste et nauséabonde sans discontinuer. Après LX Perchatte et La Zone Libre c’est maintenant envers L’éclaircie que se (...)

Scandale humanitaire

La Préfecture de Bordeaux expulse le squat de la Zone Libre : 300 personnes mises à la rue !

11 février | Ce jeudi matin dès 6h, une vingtaine de camions de CRS et agents de la BAC encerclaient le squat de La Zone Libre, près de Bordeaux pour expulser les 300 à 350 personnes dont 110 enfants qui y (...)

L'Europe Forteresse

Dramatique situation des migrants aux Canaries

11 février | La situation des îles Canaries face à une première crise migratoire sur l'île montre la continuité des politiques xénophobes, racistes et répressive par ceux qui s'autoproclament « le gouvernement le (...)

Réquisition des logements vides !

Grand froid. SDF et migrants subissent la politique criminelle du gouvernement : réquisition !

10 février | Trente-six départements en vigilance orange neige, et des ressentis allant jusqu’à moins dix-huit degrés dans le Nord du pays : une vague de froid s’abat sur la France, laissant les personnes (...)

Expulsion

Bordeaux. Sur ordre préfectoral, la police expulse le squat LX Perchatte en plein hiver

10 février | Ce lundi 8 février à 7 heures du matin, une vingtaine de CRS ont expulsé le squat LX Perchatte, laissant 3 familles et une dizaine de personnes à la rue. Une fois de plus, les politiques xénophobes (...)

L’Etat main dans la main avec la Mairie de Pierre Hurmic pour expulser le squat LX Perchatte

6 février | La Mairie de Bordeaux et la Préfecture ne cessent de durcir leur politique à l'encontre des sans-abris et migrants, en plein hiver et dans une situation épidémique qui s'aggrave, menaçant de nouveau (...)

Le Conseil d’Etat empêche les journalistes de couvrir les expulsions des camps de migrants

5 février | Ce mercredi le juge des référés a acté, suite à la décision du Conseil d’Etat, l'écartement de la presse à l’extérieur des périmètres d’interventions de la police pour l’expulsion des camps de migrants, une (...)

Impérialisme

A Mayotte, l’Etat s’appuie sur des sociétés privées pour traquer les migrants

3 février | Une enquête parue dans Mediapart révèle comment la préfecture de Mayotte organise un appel à la délation de migrants clandestins en échange de rémunération. Une nouvelle expression de la gestion (...)

Sans-papiers

Relogement de 200 exilés suite à une occupation : quand la mairie de Paris cache la misère

3 février | Suite à l’occupation d’une école désaffectée dans le XVIème arrondissement de Paris par le Collectif Réquisition le 24 janvier, 200 personnes exilées ont été temporairement relogées. Vendredi dernier, (...)

Racisme d'Etat

Bordeaux. Rassemblement contre l’expulsion de Rolandi : régularisation de tous les sans-papiers !

27 janvier | Ce mercredi 27 janvier à Bordeaux, un rassemblement a eu lieu pour soutenir Rolandi et sa famille en situation d’OQTF, menacés d’expulsion par la préfecture. Les politiques xénophobes d’expulsion des (...)

Tragique

Le bilan de l’Europe forteresse s’alourdit : 43 morts dans le naufrage d’une embarcation en Méditerranée

21 janvier | L’ONU a rapporté un énième naufrage d’une embarcation de migrant.e.s au large des côtes libyennes, faisant 43 morts. Une conséquence tragique des politiques européennes et françaises répressives envers (...)

Sans-abris

Bordeaux. Le Département recule sur l’expulsion de dizaines de Mineurs non accompagnés

18 janvier | Le 15 janvier, le Département de Gironde a décidé de mettre à la rue des dizaines de mineurs sans-papiers qu’il était censé prendre en charge. Sous pression du Kabako qui a appelé à soutenir les mineurs (...)

Solidarité

Interview. À Bordeaux, la solidarité s’organise avec Les Maraudeurs et Précoeurité

13 janvier | À Bordeaux les associations de maraude apportent leur aide aux sans-abris en leur distribuant nourriture et vêtements, mais aussi solidarité et chaleur humaine. En effet, la précarité est (...)

Scandale. Des CRS empêchent l’accès d’un centre commercial aux personnes supposées migrantes ou étrangères

12 janvier | Le 8 janvier dans un centre commercial à Grande-Synthe, des CRS ont procédé a des contrôles au faciès empêchant les personnes supposées migrantes ou étrangères à entrer dans le magasin. Un traitement (...)

Bordeaux. La préfecture et la mairie expulsent les sans-abris : il faut réquisitionner les logements vides !

7 janvier | Le 14 décembre, un arrêté préfectoral ordonnait l’expulsion d’une trentaine de sans-abris sous le Pont de Pierre sous prétexte de montée des eaux, les déplaçant sur les Quais au niveau des Quinconces sans (...)

Xénophobie

Liban. Un camp de réfugiés syriens attaqué et incendié

30 décembre 2020 | Samedi soir près de la ville de Bhanine, un camp de réfugiés syriens a été attaqué et incendié laissant 370 personnes sans-abri. Un évènement révélateur de la situation des réfugiés syriens au (...)

Expulsion de réfugiés

Tentes lacérées, couvertures dans la boue : la police évacue le camp de migrants de Grande Synthe

30 décembre 2020 | Ce 29 décembre, dès 8h45, sous la pluie et les deux degrés de Grande Synthe (commune du Nord), des migrants ont été expulsés. Embarqués dans des bus ou restés dans la forêt, ils n'ont plus rien après le (...)

Más publicaciones