^

Migrants

Surenchère anti-migrants

Objectif 2022 : Valérie Pécresse veut aller encore plus loin dans la répression des migrants

29 juillet | En campagne pour les élections présidentielles de 2022, Valérie Pécresse a proposé plusieurs réformes du droit des étrangers. Elle tente de se positionner en tant qu’opposante de droite à Emmanuel (...)

Régularisation de tous les sans-papiers !

Soutien aux sans-papiers bruxellois en grève de la faim ! Tous à l’ambassade le 17 juillet !

15 juillet | A Bruxelles, cela fait 53 jours que 475 sans-papiers ont entamé une grève de la faim pour leur régularisation. Alors que l’État reste immobile, c’est une question de vie ou de mort qui se pose (...)

Un toit pour tous !

Bordeaux. Report de l’expulsion de l’Éclaircie : la mairie recule pour mieux avancer

8 juillet | Face à la pression médiatique et aux mobilisations, l’expulsion des lieux de vie de L'Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV de Bordeaux et la préfecture, initialement prévue ce mercredi 7 (...)

Un toit pour tous !

Bordeaux. Non à l’expulsion de L’Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV et la préfecture !

4 juillet | Organisée par le collectif « Partout chez elles », une assemblée générale est organisée ce Lundi 5 juillet à partir de 18H au squat de l’Éclaircie et La vie est Belle, sur le lieu de vie afin de discuter (...)

Police patriarcale et raciste

Nice. Des militant.e.s arrêté.e.s lors de l’action Toutes Aux Frontières témoignent de la répression

2 juillet | Au début du mois de juin dernier était organisée une action de solidarité avec les exilé.es à la frontière franco-italienne. Nous avons recueilli le récit de militant.es féministes arrêtées (...)

Hurmic coupable : Rassemblement contre l’expulsion du squat de l’éclaircie - la vie est belle à Bordeaux

1er juillet | Ce mercredi à 17h devant l'Hôtel de ville de Bordeaux a eu lieu un rassemblement pour dénoncer l'action criminelle de la Mairie Hurmic qui prévoit l'expulsion des lieux de vie d'ici le 10 juillet : (...)

Bordeaux

Squat de L’Eclaircie : portraits de ces habitants qui ont fui leur pays pour sauver leur famille

30 juin | Les lieux de vie de l’Eclaircie et La vie est belle à Gradignan, menacés d’expulsion début juillet par la mairie de Bordeaux, hébergent plus de 130 personnes. Et autant d’histoires et de traversées. (...)

Racisme d'État

Belgique. 456 sans-papiers en grève de la faim pour obtenir leur régularisation

28 juin | Depuis fin janvier, plusieurs centaines de sans-papiers ont décidé d’occuper trois lieux de Bruxelles pour obtenir leur régularisation. Voyant que le gouvernement fait la sourde oreille face à leur (...)

Logement pour tous !

Pour des logements dignes, 300 exilés sans-abris occupent la place de l’Hôtel de Ville

25 juin | Jeudi soir, à 20h, 300 exilés sans-abris ont déployé des tentes sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville sur la place éponyme à Paris pour demander des solutions de logement dignes et (...)

Scandale humanitaire

Derrière l’expulsion de l’Eclaircie-La Vie est belle, un projet d’aménagement pour gentrifier Gradignan

24 juin | Alors que l’expulsion du squat de l'Éclaircie/La vie est belle par la Mairie de Bordeaux devrait intervenir avant le 10 juillet, et qu’une douzaine de familles et une soixantaine d’hommes n’ont (...)

Impérialisme

En dix ans le nombre de réfugié à doublé : les puissances impérialistes responsables !

18 juin | L'ONU a annoncé que plus de 82.4 millions de personnes sont réfugiés en 2020, ce qui est le double d'il y a 10 ans. Les déplacements de ces personnes se font entre pays et au sein d'un même pays, (...)

Tous unis contre l'expulsion des lieux de vie !

Bordeaux. Buccio et Hurmic main dans la main pour l’expulsion de demandeurs d’asile et sans-abri !

18 juin | Les lieux de vie de l'Éclaircie et la Vie est Belle sont toujours sous la menace d'expulsion, celle-ci devient imminente, Hurmic et sa mairie s'entêtent. Une conférence de presse s'est tenue ce (...)

Surtitre : ouvrez les frontières !

Chasse aux migrants : Macron souhaite « accélérer l’expulsion des étrangers irréguliers »

10 juin | C’est une nouvelle offensive (très) à droite que mène Macron après avoir réuni plusieurs de ses ministres ce mercredi 9 juin, réclamant « une meilleure efficacité des expulsions d’étrangers en situation (...)

“Do not come !”

Xénophobie made in Biden : la vice présidente Kamala Harris s’en prend aux migrants latino-américains

8 juin | Pour sa première tournée internationale, l'ancienne flic devenue vice-présidente de Joe Biden a laissé un message clair aux migrants venus d'Amérique Centrale : “Si vous venez sur nos frontieres, vous (...)

Tribune libre

#ToutesAuxFrontières : les féministes réunies à Nice pour dire non à la politique migratoire européenne

7 juin | Nous relayons ci-dessous une tribune libre à propos de la manifestation féministe de ce samedi à Nice contre les frontières et les politiques migratoires européennes, qui a été rapidement réprimée par (...)

Europe forteresse

Contre les migrants, la Grèce achète des canons à son capables de lésions irréversibles

3 juin | Après le drame à Ceuta montrant le renforcement répressif aux frontières européennes, un nouvel arsenal a été développé par la Grèce à l’encontre des migrants. Une de ces technologies phares : une arme de (...)

Un logement pour tous !

Racisme d’État. 300 exilés contraints de dormir dans un jardin à Paris

31 mai | Ce dimanche, après un rassemblement Place de la République rapidement réprimé par la police, 300 exilé·es ont dormi dans le jardin Villemin dans le 10ème arrondissement de Paris faute de (...)

Racisme d'Etat

Xénophobie d’Etat. Pour Macron les sans-papiers ont "des devoirs avant d’avoir des droits"

25 mai | "Vous avez des devoirs, avant d'avoir des droits". C'est ce qu'a répondu Emmanuel Macron, interpellé vendredi dernier à Nevers sur le sort des sans-papiers. Une preuve du mépris avec lequel l’État (...)

Marchandages réactionnaires

A Ceuta, l’Espagne et le Maroc jouent avec la vie de milliers de migrants

19 mai | La crise migratoire à Ceuta masque l’intention du Maroc de faire pression sur Madrid pour obtenir la reconnaissance de sa souveraineté sur le Sahara Occidental.

Hypocrisie municipale

Mairie de Bordeaux. Entre soutien de façade aux associations et expulsions de migrants

14 mai | Début mai, la Mairie EELV de Bordeaux a adhéré successivement à la charte de SOS Méditerranée, ainsi qu’à l’Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA). Une manière de se laver (...)

Appel à mobilisation

Mobilisons-nous contre l’expulsion d’Abdoulaye, travailleur de la culture dans l’Aisne

3 mai | La Préfecture de l’Aisne ordonne l’expulsion d’Abdoulaye, travailleur dans une compagnie de cirque près de Soissons (02) . Mobilisons nous !

Gestion autoritaire de la crise

Voyageurs retenus à Roissy. Une gestion "indigne et dangereuse" qui vire au cluster

30 avril | Aujourd’hui ce sont environ 130 personnes enfermées dans "zone d’attente" de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle dans des conditions sanitaires désastreuses. Face à la menace d’un cluster et la mise en (...)

Grève de la faim

Bordeaux. Décès d’un détenu : tou.te.s devant le CRA mercredi pour défendre les droits des migrants !

26 avril | À l’initiative du NPA-Révolution Permanente et plusieurs associations de squats, ainsi que d’organisations syndicales et politiques, un appel a été impulsé pour un rassemblement devant le Centre de (...)

Xénophobie d'Etat

Alpes-Maritimes : des jeunes migrants livrés à la police par l’aide à l’enfance

22 avril | Dans un contexte d'offensives réactionnaires grandissantes, de jeunes migrants seraient convoqués à l'ASE des Alpes-Maritimes avant d'y être interpellé dans le cas où ils seraient suspectés majeurs, (...)

Más publicaciones