« On est les ripeurs de Metz et on a décidé de continuer la grève ce soir et demain. Si vous voulez continuer la lutte à nos côtés, ce serait super que vous veniez sur notre piquet. Il faut faire un max de bruit. Alors on va au charbon et on est déterminés ». Dans une vidée, publiée mardi soir, les ripeurs de Metz annoncent leur volonté de reconduire et donnent rendez-vous aux travailleurs de la région sur leur piquet de grève mercredi.

Ce mardi, les ripeurs ont bloqué toute la journée l’accès à leur dépôt. « C’est la première fois qu’on est aussi massivement en grève. On a bloqué toute journée et aucun camion n’est sorti. Le ramassage des ordures sur la ville de Metz n’a pas été fait. » explique à Révolution Permanente Jordan, ripeur.

« On a tenu le piquet cette nuit et nous appelons les travailleurs de la région à venir nous retrouver sur le piquet demain. Si demain on est nombreux, on peut rediscuter de l’élargissement du conflit pour nos retraites, mais aussi sur le reste. Parce que si on durcit on peut aussi les faire reculer sur nos salaires » note de son côté Cédric, délégué CGT dans la vidéo publiée sur les réseaux.

A bon entendeur.