Nous, étudiant-e-s de Paris 8, avons bloqué ce matin les partiels de psycho délocalisés à Saint-Ouen dans un établissement privé, le « village d’artistes », payé pour l’occasion, alors même que nos conditions d’étude sont très précaires !

Nous avons refusé la sélection sociale et la concurrence, en permettant à tou-te-s les étudiant-e-s de pouvoir se mobiliser, sans la pression des partiels qui touche les plus précaires.

Dans un contexte d’évacuation des facs dont Rennes 2 a été victime ce matin, la convergence que nous avons construite ce matin a été déterminante : postier-e-s du 92, étudiant-e-s de Nanterre, salarié-e-s de Géodis, leur présence a été remarquable !

Les partiels de psycho sont annulés pour toute la semaine ! Cependant, les modalités d’évaluation définitives doivent être décidées demain en conseil extraordinaire d’UFR de psycho. Les étudiant-e-s doivent obtenir la validation automatique grâce au rapport de force imposé par la mobilisation massive des étudiant-e-s et personnels.

La bataille continue, rendez-vous demain 9h à l’IUT de Montreuil pour d’autres partiels délocalisés !

Pas de partiels jusqu’au retrait de la loi O.R.E.
Non à la sélection sociale !

Saint-Ouen, le lundi 14 mai 2018.

Une interview d’étudiants de Paris 8 mobilisées :