^

Paul Morao

Twitter : @morao_pablo

Liberté de circulation et d'installation !

Xénophobie, réformes anti-ouvrières : Anasse Kazib démonte l’extrême-droite sur le plateau de QG

30 novembre | Ce lundi, Anasse Kazib était l’invité de QG face à Aurélien Taché et Geoffroy Lejeune, directeur du journal d’extrême-droite Valeurs Actuelles pour débattre de la candidature Zemmour. Le cheminot candidat (...)

Extrême-droite

Déclaration de candidature : Zemmour met en scène son récit national raciste avec des accents populistes

30 novembre | Ce mardi, Eric Zemmour a finalement annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle. Alors que la campagne du polémiste d’extrême-droite a connu récemment des difficultés, il a choisi un (...)

Répression coloniale

Répression en Guadeloupe : l’État envoie de nouveaux agents du GIGN et prolonge le couvre-feu

30 novembre | Après deux jours sur place, Sébastien Lecornu n’a annoncé que de la répression supplémentaire avec 70 gendarmes mobiles et 10 militaires du GIGN supplémentaires, tandis que le couvre-feu a été prolongé (...)

Malgré la répression d'Etat !

Des milliers de manifestants ce samedi : la mobilisation continue en Guadeloupe

29 novembre | Après deux semaines de grève et de blocages, des manifestations ont réuni des milliers de personnes en Guadeloupe samedi. Alors que le ministre des Outre-mers est arrivé en Guadeloupe dimanche, la (...)

Répression

L’Etat décrète un couvre-feu illimité en Martinique : solidarité face à la répression coloniale !

25 novembre | Depuis lundi, la mobilisation a commencé en Martinique dans le sillage du mouvement guadeloupéen. Alors que les blocages se multipliaient encore ce mercredi, le Préfet a annoncé l'instauration d'un (...)

Contre la vie chère et l'autoritarisme sanitaire

La mobilisation s’étend en Martinique : les blocages se multiplient après trois jours

25 novembre | Ce mercredi soir, les blocages continuaient de se multiplier en Martinique, impactant fortement l’activité sur l’île. Le mouvement en Guadeloupe fait tâche d’huile, et l’extension et la liaison entre (...)

Gestion coloniale

Répression en Guadeloupe : les organisations de gauche doivent appeler à une grande action de solidarité

24 novembre | Depuis une semaine, la Guadeloupe connaît une importante mobilisation contre l’autoritarisme sanitaire, la vie chère et la domination de l’État français. Face à la répression coloniale, les (...)

Mensonge raciste

Non, Anasse Kazib ne refuse pas de serrer la main aux femmes ! Retour sur une fake news

22 novembre | La simple présence du candidat de Révolution Permanente à la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles de samedi a déclenché une nouvelle offensive. Des journalistes, TERFs et autres (...)

Mouvement des Gilets jaunes

Trois ans des Gilets jaunes : 10 articles et vidéos à redécouvrir sur Révolution Permanente

16 novembre | Il y a trois ans, le mouvement des Gilets jaunes bouleversait la lutte de classe en France et dans le monde. Son caractère offensif et sa remise en cause du système dans sa totalité a durablement (...)

Mouvement ouvrier

Abandon de la réforme par point : le projet de Macron mis en échec, le combat des retraites continue

15 novembre | L’abandon annoncé par le gouvernement du système de retraite par point sonne comme un échec majeur de l’une mesures phares de Macron. S’il est lié à des considérations tactiques vis-à-vis de la droite, (...)

Indépendance de la Kanaky !

3ème référendum en Kanaky : l’Etat français veut profiter de la crise sanitaire pour passer en force

15 novembre | Alors que les indépendantistes réclament le report du 3ème référendum à 2022 en lien avec le contexte sanitaire, l’État français veut maintenir coûte que coûte le scrutin en décembre 2021. Il espère ainsi (...)

Ecologie populaire

Campagne raciste à Bagnolet contre le Front de Mères et la Maison de l’écologie populaire : solidarité !

12 novembre | A Bagnolet, une pseudo lettre « d’habitants » dénonçait ce lundi le Front des mères qui co-organise ce vendredi 19h un événement sur l’écologie populaire à la maison Verdragon. Derrière le texte, une (...)

Président des riches

Menace d’« allocation suspendue » : Macron déclare la guerre aux chômeurs dans son allocution

9 novembre | Lors de son allocution, Macron s’est livré à une véritable déclaration de guerre aux chômeurs. Revendiquant sa réforme de l'assurance-chômage, le Président a embrayé : « les demandeurs d’emplois qui ne (...)

Crise sanitaire

Reprise de l’épidémie : en campagne, Macron prépare ses annonces sur fond de tensions à l’hôpital

8 novembre | Alors que l’épidémie reprend, Macron s’exprimera ce mardi soir. Ses annonces pourraient renforcer l’autoritarisme sanitaire, déjà marqué par la prolongation du pass sanitaire la semaine dernière, mais (...)

Xénophobie

Transferts d’argent vers l’étranger : Montebourg pioche dans le programme de Zemmour et Le Pen

8 novembre | Ce dimanche, Arnaud Montebourg était l’invité de l’émission le Grand Jury. L’occasion de dérouler le programme de sa campagne et notamment le blocage des transferts d’argent privés vers les pays (...)

Soutien aux militants antifascistes & à Nantes Révoltée !

Manifs anti-Zemmour : derrière la campagne contre les « antifas », une volonté de criminaliser la rue

1er novembre | La venue d’Eric Zemmour à Nantes ce week-end a été l’occasion d’une campagne médiatique et politique contre Nantes Révoltée et les « antifas ». Une petite musique réactionnaire commence ainsi à s’installer (...)

Grand succès pour le lancement !

Anasse Kazib 2022 : 450 personnes dans une ambiance de feu au meeting du candidat révolutionnaire

28 octobre | Plus de 450 personnes dans une salle chauffée à blanc. Hier soir, Révolution Permanente lançait la campagne Anasse Kazib 2022 à Paris lors d’un meeting d’exception. A la tribune, les interventions de (...)

Violences policières

« Sales putes », coup de poing dans le nez : trois femmes agressées par la police à Saint-Denis

25 octobre | Interpellées après avoir été agressées par un chauffeur de noctilien, trois femmes ont été insultées et frappées au commissariat de la Plaine Saint-Denis rapporte Streetpress. Un témoignage horrifiant à (...)

Sur TPMP

Menaces de mort. Anasse sur TPMP : « ma France n’est pas celle de Pétain, c’est celle des travailleurs »

22 octobre | Ce vendredi soir, Anasse Kazib était l’invité de TPMP après les menaces de morts de l’extrême-droite reçues sur Twitter suite au meeting de lancement de sa candidature pour 2022. Rapidement, l’émission (...)

Crime d'Etat

Scandaleux : la police bloque le cortège hommage aux morts du 17 octobre 1961 à Paris

17 octobre | Alors qu'une manifestation devait se rendre jusqu'au pont Saint-Michel pour rendre hommage aux Algériens massacrés par l'Etat français le 17 octobre 1961 et dénoncer ce crime d'Etat. La police a (...)

Enfin la rentrée sociale ?

5 octobre : exprimer la colère des 1ères et 2èmes lignes, imposer un plan de bataille

8 octobre | Le 5 octobre prochain l’intersyndicale appelle à une date de mobilisation nationale. Une échéance qui arrive tard et en pleine offensive du gouvernement, mais dans laquelle il faudra que la colère (...)

Mouvement ouvrier

5 octobre : après une rentrée sociale en demi-teinte, l’urgence d’un plan de bataille

8 octobre | Ce mardi 5 octobre signait la rentrée sociale nationale à l’appel de l’intersyndicale. Si la journée a permis aux secteurs en lutte de se mêler aux cortèges syndicaux, sa réussite en demi-teinte (...)

Leur mort et les nôtres

Derrière le « self-made-man » Tapie, les vies sacrifiées de centaines d’ouvrières et ouvriers

4 octobre | Bernard Tapie est décédé ce dimanche. Jouant sur ses origines populaires, il a incarné le retour du mythe du self-made-man entrepreneur dans la France des années 1980. Mais ce sont les vies de (...)

La deuxième ligne en colère

« Vous vous vivez avec 800€ par mois ? » : une ex-chômeuse remet Elisabeth Borne à sa place à Vitry

28 septembre | Ce lundi, Elisabeth Borne était à Vitry pour présenter le plan du gouvernement sur l’emploi. Alors que la réforme de l’assurance-chômage entre en vigueur en octobre et que le gouvernement veut inciter (...)

Más publicaciones