^

Paul Roland

Hôpitaux en colère

À Carcassonne et Sète, les hospitaliers en colère pour exiger des moyens pour l’hôpital

26 mai | Toujours dans l’optique d’une gestion austéritaire du budget de la santé, le gouvernement a indiqué qu’une prime de 1500 euros serait distribuée sous conditions pour les travailleurs et travailleuses (...)

Scandaleux

Des masques « torchons » ou « serpillères » distribués par les collectivités

12 mai | Les habitants et agents territoriaux de plusieurs villes ont eu la surprise de recevoir, en guise de masques, des « torchons » ou « serpillères ». Suite à la polémique, le maire de Thonon-les-Bains a (...)

Répression de la jeunesse

Montpellier. Procès d’Abidjahel reporté, étudiant mobilisé risquant 1 à 3 ans de prison ferme

14 mai 2018 | Procès reporté pour Abidjahel étudiant à en Licence 3 à Montpellier qui avait été arrêté tout comme 50 autres personnes à la fin de la manifestation montpellieraine du 14 avril 2018. Arrestations musclés (...)

Etudiants et cheminots défilent dans un même cortège

Montpellier. Plus de 2000 personnes dans la rue hier contre les réformes de Macron

20 avril 2018 | Ce jeudi 19 avril à 14h au départ du Peyrou, à Montpellier, c’est plus de 2000 personnes qui se sont rassemblées. Cheminots, fonction publique, hôpitaux, étudiants, enseignants ainsi que d’autres (...)

Après la mise en examen de Pétel et Coronel

Montpellier. Marche pour la justice à la fac de droit, sous le signe de l’antifascisme

30 mars 2018 | En réponse à l’expulsion fasciste de la fac de droit jeudi dernier, une marche organisée par le comité de mobilisation de cette même université avait lieu ce vendredi 30 mars au départ du parvis de la (...)

Répression

Montpellier. Solidarité avec les trois militant.e.s convoqué.e.s par la police

25 janvier 2018 | Gaby, Georges et Jules, trois militant.e.s montpelliérain.e.s, sont convoqué.e.s au commissariat le 30 janvier sur la base d'accusations très floues. Un rassemblement est appelé à 8h30 pour les (...)

Europe forteresse

Montpellier : Menacé d’expulsion après avoir assisté aux funérailles de Joaquim, son beau-frère assassiné le 2 novembre

20 novembre 2017 | La famille de Joaquim, endeuillée le 2 novembre au cours d'une altercation, est touchée par un nouveau drame. La coupable ? La Préfecture de l'Hérault, qui a décidé d'expulser le compagnon de la sœur (...)