Le scandale démocratique d’ampleur au Mirail sur la question des partiels a démasqué le vrai visage de la « démocratie universitaire ». En refusant de passer au vote le 10 améliorable, le vice-président Vincent Simoulin fait le choix d’appliquer une sélection brutale sur les étudiants précaires.

En pleine pandémie, il serait normal pour les présidents d’universités et le gouvernement de maintenir les examens au nom d’une prétendue « valeur du diplôme ». Mais qu’est ce que va valoir le diplôme avec la récession en cours ?
Si on organise cette réunion, c’est parce qu’on pense qu’il faut s’organiser pour ne pas laisser passer ce scandale démocratique. Face a l’avenir de précarité que l’on nous promet, s’organiser contre l’impunité de Simoulin, contre la sélection, est un premier pas pour préparer les batailles à venir.

Joachim, étudiant et élu au CA, Raphael, étudiant et travailleur dans la grande distribution et Erell, t’invitent ici à la réunion en vidéo, n’hésite pas à la partager pour qu’on soit le plus nombreux possible. On organise cette réunion pour toutes les personnes qui trouvent le maintien des partiels inégalitaires et qui veulent organiser la riposte !

Pour participer, tu peux remplir ce petit questionnaire (toutes les données resterons anonymes et visent à savoir quelles filières seront présentes).

Lien de l’évènement facebook : ici