^

Politique

Violences policières

VIDEO. Pitié-Salpêtrière : des policiers tabassent un homme à terre en face du service de réanimation

Lors du 1 mai, alors que les manifestants cherchaient a se réfugier dans l’hôpital Pitié-Salpêtrière, au niveau du service de réanimation, une nouvelle vidéo montre des policier tabasser une homme au sol dans la rue d’en face.

vendredi 3 mai

Les vidéos des évènements à l’hôpital de Pitié-Salpêtrière s’accumulent et les éléments contredisant la version du gouvernement sont maintenant nombreux. Mais c’est une nouvelle vidéo qui vient alimenter cette affaire :

Les évènements se déroulent pile en face des escaliers empruntés par les manifestants pour accéder à l’hôpital, bâtiment qui s’avérait être celui de la réanimation. On voit donc les manifestants essayant d’échapper aux forces de l’ordre, mais aussi de l’autre côté de la rue, plusieurs CRS entourant un homme qui semble être a terre, l’un d’eux assène plusieurs coups de matraque, un acharnement ultra violent. On comprend un peu mieux, si certains en doutent encore, la panique des manifestants face à la répression, même si la scène se déroule en face de l’hôpital, derrière une camionnette blanche.

Capture d’écran depuis le service de réanimation

Les évènements de ce 1 mai continue de se dévoiler petit à petit au grand public, c’est en tout cas un nouveau record de répression que le gouvernement a cherché à atteindre pour faire taire les mobilisations.




Mots-clés

Violences policières   /    Politique