Crédit photo : Notre Dame des Droits cathédrale des Gilets jaunes de Caen / © CG France 3 Normandie

Cet acte 25 s’inscrivait dans un contexte particulier. Castaner étant fragilisé après sa fake news avérée sur l’« attaque » des manifestants contre l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le hasard fait bien les choses, de sorte que l’acte 25 était prévu initialement sous le signe de la défense des services publics et en particulier de la santé.

Mais c’est aussi sur le terrain d’une forme de retour aux sources que dans toute la France, des Gilets jaunes ont réoccupé certains rond-point, comme à Vannes.

Des opérations de péages gratuit ont aussi eu lieu en Seine-Maritime où les barrières du péage du pont de Tancarville ont été levées.

A Colombelles, dans le Calvados, les gilets jaunes du rond-point Lazarro sont en train d’y ériger une miniature de Notre-Dame, rebaptisée Notre-Dame-des-Droits !

A Paris les manifestants ont fait une tournée des hôpitaux. A Lyon, malgré les autres mensonges de la bourgeoisie qui continue de dépeindre le mouvement comme anti-écolo, la convergence a lieu encore une fois avec le mouvement pour le climat. Dans les manifestations, au classique « Macron démission » se sont désormais ajoutés des « Castaner menteur » ou « Tout le monde déteste Castaner », tout comme sa police et ses lois bien entendu !
Suivez la mobilisation en direct à Toulouse, ou à Chambéry !