C’est la vraie campagne qui se lance aujourd’hui, pour dire que nous refusons d’accepter ces inégalités, et que nos vies valent plus que leurs profits ! Pour fêter ça, Philippe Poutou sera en meeting jeudi prochain à Saint-Ouen, avec des acteurs de différentes luttes. Venez nombreuses et nombreux partager ce moment de combativité en présence d’ "un ouvrier qui ne ferme pas sa gueule" !

Il y a… François et Pénélope, et leurs emplois fictifs à 1 million d’euros. Macron fortement suspecté d’avoir détourné l’argent de Bercy pour financer son mouvement, ou Marine Le Pen accusée par le parlement européen d’avoir elle aussi employé fictivement ses acolytes. Hamon issu d’une primaire à la participation gonflée. Et des médias possédés par ceux dont ils défendent les intérêts, Lagardère, Bernard Arnaud et tous les autres.

Et puis il y a… nos vies à tou.te.s, étudiant.e.s, salarié.e.s, chômeur.se.s, toujours poussé.e.s à plus de précarité, aux bas salaires, aux licenciements, à supporter les cadences infernales, la souffrance et le harcèlement au travail, les logements indécents et les fins de mois trop longues.

Il y a... Théo, Adama, Zyed, Bouna, et tous ceux dont le nom a été inscrit sur la liste morbide des crimes racistes de la police française sur le sol hexagonal. Ceux et celles qui, lorsqu’ils relèvent la tête, se voient mettre en garde-à-vue et condamner immédiatement.

Il y a… des présidentielles qui voudraient nous museler, au profit de leurs promesses jamais tenues, entre anciens Ministres qui osent se présenter comme des nouveaux-venus. Des présidentielles qui ne seront pas les mêmes si elles ne se jouent qu’entre les élites habituelles, ou si l’on arrive à y imposer notre voix. Des présidentielles pendant lesquelles il nous faut préparer le troisième tour social, contre les attaques à venir.

C’est pourquoi il y a… celui qui nous ressemble, celui qui travaille à la chaîne pour payer son loyer, celui qui se bat dans son usine contre les licenciements, Philippe Poutou, ouvrier à Ford Blanquefort. Il appartient à notre camp, auquel nous proposons une politique de résistance, de lutte pour une société sans exploitation ni oppression.

Alors il y a… une campagne anticapitaliste et révolutionnaire, et une rencontre à Saint-Ouen ce jeudi 23 mars, avec Philippe Poutou, candidat du NPA, aux côtés d’autres travailleur.se.s, jeunes, figures de lutte, pour faire entendre le cri de nos colères, pour s’organiser pour les batailles futures.

Rendez-vous nombreux jeudi 23 mars à 19h30 à la Résidence Hôtelière Paris Saint-Ouen, 65 rue du Docteur Bauer (métro mairie de Saint-Ouen).