^

Vincent Duse, militant CGT PSA Mulhouse

Ouvrier à PSA Mulhouse, militant CGT et membre de la direction du NPA

Quel front contre les suppressions d'emplois

Forte mobilisation à Belfort : quel plan de bataille pour maintenir tous les emplois à GE ?

24 juin | Aucun poste ne doit disparaître et l’usine ne doit pas fermer ses portes, et cela ne se fera qu'au travers d’une union de tous les secteurs qui lutteront pour General Electric, pour les intérêts de (...)

Exploitation

La souffrance au travail, l’exemple de PSA Mulhouse

22 mai | Aujourd’hui, le procès de France Telecom, et la multiplication des suicides à la SNCF remettent en lumière les atrocités de l’exploitation capitaliste. En 2014, Vincent Duse, ouvrier et militant à PSA (...)

Justice de classe

Répression patronale à PSA Poissy : 6 mois de prison avec sursis requis contre 9 ouvriers

21 mai | Le 17 mai à nouveau neuf militants de la CGT étaient convoqués au tribunal, pour la soit-disant séquestration d'un chef équipe. Encore un bonne raison pour PSA pour criminaliser des militants (...)

Élections européennes

« Grande confrontation » : Nathalie Arthaud, seule voix des travailleurs

21 mai | Lundi, sur LCI, se déroulait un débat en deux parties avec les têtes de liste présentes aux élections européennes. Nathalie Arthaud, pour Lutte Ouvrière, représentait la seule liste composée entièrement (...)

« Suppression temporaire » ?!

PSA. Le site de Mulhouse va licencier 1000 intérimaires : scandaleux !

30 avril | La direction de PSA vient d’annoncer la « suppression temporaire » de près d’un millier de poste sur son site de Mulhouse, avec l’arrêt de la production de la Peugeot 2008. Une annonce scandaleuse qui (...)

Travail gratuit

Travailler les jours fériés, annualisation du temps de travail : chez PSA c’est déjà la règle

24 avril | Alors que l’augmentation du temps de travail est au coeur des annonces à venir de Macron, un retour s’impose sur les 35 heures qui n’ont jamais empêché les patrons d’augmenter la durée et la charge de (...)

"Unité nationale"

Notre-Dame, la récup continue : LREM et le RN suspendent pour 24h leur campagne

17 avril | Après l'incendie qui a ravagé Notre Dame, c'est tout un pan du patrimoine qui est parti en fumée. En pleine campagne pour les Européennes, de quoi donner du grain à moudre aux principales formations (...)

Mépris réactionnaire de Marine Le Pen

Marine Le Pen compare les migrants à des éoliennes

15 avril | Marine Le Pen renoue avec les phrases provocatrices de son père pour faire parler d'elle. Et la seule question qui peut la faire sortir de l’ornière est celle de l'invasion massive des migrants, (...)

Les fermetures continuent à PSA

Le site de PSA Hérimoncourt va fermer : une déclaration de guerre contre le monde du travail

10 avril | Le 8 avril s'est tenu à Hérimoncourt dans le Doubs, un CCE extraordinaire. A l’ordre du jour, la fermeture définitive du site qui va mettre 200 salariés sur le (...)

Le profit ne recule devant rien

Auchan vend dans sa chaîne polonaise des sacoches portant une croix gammée

3 avril | Auchan est à nouveau sous les projecteurs pour la vente, dans sa chaîne de supermarchés en Pologne, de sacoches portant un svastika, emblème du régime Nazi. Il s’agit de sacoches de style « militaire (...)

Secteur auto

Groupe PSA : Tavares va s’augmenter de 14 %. Pour les ouvriers, des miettes et la précarité

29 mars | Le PDG du groupe PSA verra sa rémunération augmentée de 14 % cette année, alors que les bénéfices du groupes explosent le record. Carlos Tavares a touché 7,6 millions d’euros en 2018 (...)

Hordain : PSA Sevelnord, une semaine de débrayage : embauchés et intérimaires unis pour les salaires

1er mars | A Hordain, le site de PSA SevelNord a connu une semaine de débrayages pour lutter pour des augmentations des salaires et pour que la prime de PSA soit aussi accordée aux intérimaires qui sont (...)

Prime de PSA

Le groupe PSA fait 3,3 milliards de bénéfices et donne des miettes aux salariés

26 février | PSA a fait des bénéfices records : 3,3 milliards en 2018. Carlos Tavares a annoncé que les salariés auraient 3 810 euros en guise de prime. Porté aux nues par l'ensemble des médias, lorsque l'on (...)

PSA massacre les emplois et ferme des usines

Nouvelle fermeture d’usine PSA : plus qu’un scandale une attaque contre tous les salariés

15 février | Le groupe PSA voulait déjà réduire le nombre d’ouvrier sur le site de Saint Ouen, c’est celui d’Hérimoncourt qui est a son tour menacé, cette fois ci de fermeture direct. Retour sur la logiques du groupe (...)

Opération coup de poing

Les Gilets jaunes bloquent Ouest France pour dénoncer les mensonges médiatique

27 décembre 2018 | Une opération coup de poing a été réalisée par les gilets jaunes dans la nuit du 26 au 27 décembre pour dénoncer les violences policières et la désinformation générale du gouvernement qui frappent (...)

Répression policière

Mulhouse. Blocage du site de production Plastic Omnium de Pfastatt par les gilets jaunes

21 décembre 2018 | Acharnement, répression, tirs de flashballs et arrestations arbitraires ce vendredi 21 décembre à l’usine de Omnium à Pfastatt lors d’un blocage du site par des gilets (...)

Les directions syndicales lâchent les Gilets Jaunes

La CGT et FO routiers lèvent leur grève... et s’en tiennent au maintien de leurs rémunérations

12 décembre 2018 | La semaine dernière, la mobilisation des gilets jaunes a franchi un cap sans pour autant passer à une autre dimension. En effet, l’entrée du mouvement ouvrier dans la bataille se fait encore (...)

La colère gronde dans les tôles

96% des ouvriers de PSA Valenciennes favorable aux gilets jaunes. 55% pour un appel à la grève

23 novembre 2018 | Une enquête de la CGT de PSA Valenciennes au sein de l'usine ne laisse place à aucun doute : les ouvriers sont massivement favorables au mouvement des gilets jaunes et plus de 50% estiment que la (...)

Licencié par Nissan après de (forts) soupçons de fraude fiscale

Carlos Ghosn : la chute d’un icône du grand patronat français

23 novembre 2018 | Le titre des Echos est éloquent : « La chute d'un icône ». Carlos Ghosn a été démis de ses fonctions à la tête de Nissan ce 22 novembre. Toujours à la tête de Renault, le PDG emprisonné au Japon pour (...)

Usine PSA Mulhouse bloquée par les gilets jaunes

23 novembre 2018 | Les ouvriers de PSA Mulhouse ont découvert ce matin avec joie que l'entrée de l'usine était bloquée par des gilets jaunes.

Visite a l'usine de Renault Maubeuge

Macron chez Renault : l’opération de propagande du gouvernement

12 novembre 2018 | Nous avons vu dans les médias l’interpellation d'un militant de SUD à l'usine Renault de Maubeuge sur les conditions de travail, les salaires, la précarité et la productivité de cette usine. La venue (...)

Non la fermeture de l'usine de PSA Saint-Ouen

Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de Saint-Ouen (93)

12 novembre 2018 | Le groupe PSA va annoncer la fermeture du site de St-Ouen d'ici 2021, qui devrait laisser place à un hôpital, fruit de la fusion de deux hôpitaux parisiens. Un cynisme patronal inacceptable (...)

Le pouvoir d’achat, c’est pas pour tout le monde…

Macron avait promis que les patrons du CAC 40 crouleraient sous les milliards. C’est chose faite !

24 octobre 2018 | Une étude du cabinet Proxinvest révèle l'explosion des rémunérations des grands patrons français en 2017. Les PDG du CAC 40 ont touché en moyenne 5,1 millions d’euros, soit un bond de 14 %, sans compter (...)

Más publicaciones