^

corruption

Le nouveau ministre des Comptes publics visé par une enquête pour « corruption »

7 juillet | À la suite du remaniement, Olivier Dussopt, ancien secrétaire d’Etat à la Fonction publique, devient Ministre chargé des Comptes publics. Une nomination pour le moins ironique, quand on sait que ce (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Et dire que Fillon voulait me « foutre un procès »

30 juin | Nous relayons cet article de Philippe Poutou, publié sur le site du NPA : "Je me souviens de ce grand débat électoral du 4 avril. Fillon était juste en face et j’avais attaqué sur sa corruption. Il (...)

Rassemblement National

Kits de campagne : le RN condamné à une simple amende de 18 750 euros, son trésorier à six mois avec sursis

17 juin | Le Rassemblement National vient d'être condamné pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire des kits de campagne des législatives de 2012, tout en étant relaxé pour la principale accusation de (...)

Col-Blanc

Le secrétaire d’État Oliver Dussopt sous enquête judiciaire pour “corruption”, après les révélations de Mediapart

12 juin | Après les révélations de Mediapart sur le secrétaire d’État Olivier Dussopt, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour “corruption et prise illégale d’intérêts”. En effet, le (...)

Magouilles en macronie

Olivier Dussopt corrompu avec des tableaux à 2000 € par un leader du marché de l’eau ?

21 mai | Accusé par Mediapart d’avoir reçu ces cadeaux de la part d’une entreprise avec qui il venait de nouer un contrat, le secrétaire d'État en charge de la fonction publique a d’abord démenti. Il prétend (...)

Justice de classe

Pas d’extradition : le gouvernement français à la rescousse de Carlos Ghosn

2 janvier | Après son évasion rocambolesque du Japon, où il était assigné à résidence, l’ancien patron de Renault-Nissan a reçu à demi-mots le soutien du gouvernement : il ne sera pas extradé s’il se réfugie en (...)

Renault évasion

Carlos Ghosn s’est réfugié à Beyrouth dans sa villa de 5 millions payée et rénovée par Nissan

2 janvier | Carlos Ghosn défie la chronique. Sa fuite au Liban pour se soustraire à la justice japonaise a de quoi choquer. Depuis son arrivée il logerait dans sa villa rose, dans un quartier chic. Cette (...)

Le remplaçant de Delevoye a mis à pied une salariée pour « une erreur de 80 centimes et un pain au chocolat donné »

18 décembre 2019 | Le successeur de Jean-Paul Delevoye a été nommé hier. Un ancien du privé, responsable des ressources humaines chez Auchan, responsable d'une sanction disciplinaire démesurée contre une salariée (...)

Un nouveau rapport accablant

Les pétroliers ont dépensé 250 millions en lobbying pour « saboter l’action en faveur du climat »

25 octobre 2019 | C’était un secret de polichinelle. Un rapport publié cette semaine par plusieurs ONG dénonce les sommes faramineuses engagées depuis 2010 par les 5 majors pétrolières pour retarder ou saboter toute (...)

Justice fiscale ?

Deuxième volet de l’affaire Balkany : procès pour corruption et blanchiment

18 octobre 2019 | Ce vendredi 18 septembre les époux Balkany étaient convoqués au Tribunal correctionnel de Paris pour le deuxième jugement concernant les accusations de corruption et (...)

Magouille en Macronie

Bridey, député LREM, se fait rembourser deux fois ses fastueux repas « professionnels »

10 septembre 2019 | Champagne, bouteilles grands crus, caviar et homard… En bref, des repas fastueux sur le dos du contribuable : de nouvelles révélations de Mediapart secouent encore une fois la Macronie. Après De (...)

Sur la prétendue « indépendance de la justice »

Affaire Legay : le procureur a délibérément menti pour protéger la version de Macron

25 juillet 2019 | Nouveau rebondissement dans l’affaire Geneviève Legay, manifestante de 73 ans blessée par la police à Nice dans une manifestation de Gilets Jaunes : le procureur niçois en charge de l’enquête a avoué (...)

« République de la délation » : les craintes des classes dominantes après la démission de De Rugy

16 juillet 2019 | Après l’annonce de sa démission, à l’occasion de laquelle François De Rugy a dénoncé un « lynchage médiatique », journalistes, politiques et jusqu’à Emmanuel Macron s’inquiètent du sentiment anti-classes (...)

Coup dur pour Macron

De Rugy contraint à démissionner quelques heures avant de nouvelles révélations

16 juillet 2019 | Alors que Mediapart s'apprêtait à publier de nouvelles révélations concernant les dépenses de De Rugy, le Ministre qui devait répondre aux questions du journal dans la journée a finalement annoncé sa (...)

Train de vie des élus

De Rugy loin d’être une exception : quinze parlementaires soupçonnés de détournement de fonds

12 juillet 2019 | Alors que le scandale De Rugy est en train d’éclabousser une nouvelle fois la Macronie, de nouvelles révélations viennent souligner que quinze parlementaires sont eux aussi soupçonnés de (...)

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption et trafic d’influence.

21 juin 2019 | C'est une grande première dans l'histoire de la Vème République : un ancien président va être jugé pour ses affaires de corruption. Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les derniers recours de (...)

Pris, encore une fois, la main dans le sac

Carlos Ghosn : 11 nouveaux millions de dépenses suspectes. L’ex-PDG de Renault n’a pas que « les japonais » aux trousses

5 juin 2019 | Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait actuellement l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise. Libéré sous caution depuis avril, et actuellement placé en résidence surveillée, (...)

Vous avez dit anti-système ?

Autriche : le vice-chancelier d’extrême-droite obligé de démissionner après un scandale de corruption

20 mai 2019 | Alors que l’extrême-droite rêve de devenir la première puissance européenne, ce scandale nous montre une fois encore à quel point ces partis ne sont pas anti-système, bien au (...)

Bientôt en prison ?

Premier procès : quatre ans de prison et dix ans d’inéligibilité requis pour les Balkany

17 mai 2019 | Le parquet national financier a requis quatre ans de prison avec mandat de dépôt contre le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, ainsi que dix ans d'inéligibilité et dix ans d'interdiction (...)

Ouverture du procès des Balkany

Qui sont les époux Balkany, les plus célèbres politiciens mafieux de France ?

13 mai 2019 | Cela faisait plusieurs années qu’on attendait ça. Le procès des Balkany a commencé ce lundi sans la patronne, hospitalisée. Patrick et Isabelle comparaissent, aux côtés de leur fils et de trois autres (...)

Crise en Algérie

Le régime arrête Haddad, l’ancien patron des patrons algérien. Manoeuvre politique ?

2 avril 2019 | Ali Haddad, président du Medef algérien ayant récemment démissionné, incarne un patronat étroitement lié au régime corrompu, et qui essaie aujourd’hui de montrer patte blanche en se débarrassant des (...)

Lava Jato

L’ex-président Michel Temer arrêté pour corruption au Brésil

21 mars 2019 | La police fédérale brésilienne a arrêté jeudi l'ancien président Michel Temer (2016-2018) dans une affaire liée au Lava Jato.

Impérialisme français

Corruption d’agents publics : la société Bourbon prise la main dans le sac

18 mars 2019 | L'entreprise Bourbon qui comparait aujourd'hui devant le tribunal de Marseille pour des affaires de corruption d'agent publics dans trois pays africains.

Extreme-droite

Brésil. Le fils de Bolsonaro accusé de corruption

28 janvier 2019 | Le scandale de corruption du fils de Jair Bolsonaro met à nu les contradictions du gouvernement d'extrême droite Brésilien.

Más publicaciones