^

corruption

« République de la délation » : les craintes des classes dominantes après la démission de De Rugy

16 juillet | Après l’annonce de sa démission, à l’occasion de laquelle François De Rugy a dénoncé un « lynchage médiatique », journalistes, politiques et jusqu’à Emmanuel Macron s’inquiètent du sentiment anti-classes (...)

Coup dur pour Macron

De Rugy contraint à démissionner quelques heures avant de nouvelles révélations

16 juillet | Alors que Mediapart s'apprêtait à publier de nouvelles révélations concernant les dépenses de De Rugy, le Ministre qui devait répondre aux questions du journal dans la journée a finalement annoncé sa (...)

Train de vie des élus

De Rugy loin d’être une exception : quinze parlementaires soupçonnés de détournement de fonds

12 juillet | Alors que le scandale De Rugy est en train d’éclabousser une nouvelle fois la Macronie, de nouvelles révélations viennent souligner que quinze parlementaires sont eux aussi soupçonnés de (...)

Affaire des « écoutes » : Nicolas Sarkozy sera bien jugé pour corruption et trafic d’influence.

21 juin | C'est une grande première dans l'histoire de la Vème République : un ancien président va être jugé pour ses affaires de corruption. Ce mardi, la Cour de cassation a rejeté les derniers recours de (...)

Pris, encore une fois, la main dans le sac

Carlos Ghosn : 11 nouveaux millions de dépenses suspectes. L’ex-PDG de Renault n’a pas que « les japonais » aux trousses

5 juin | Arrêté le 19 novembre à Tokyo, Carlos Ghosn fait actuellement l'objet de quatre inculpations par la justice japonaise. Libéré sous caution depuis avril, et actuellement placé en résidence surveillée, (...)

Vous avez dit anti-système ?

Autriche : le vice-chancelier d’extrême-droite obligé de démissionner après un scandale de corruption

20 mai | Alors que l’extrême-droite rêve de devenir la première puissance européenne, ce scandale nous montre une fois encore à quel point ces partis ne sont pas anti-système, bien au (...)

Bientôt en prison ?

Premier procès : quatre ans de prison et dix ans d’inéligibilité requis pour les Balkany

17 mai | Le parquet national financier a requis quatre ans de prison avec mandat de dépôt contre le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, ainsi que dix ans d'inéligibilité et dix ans d'interdiction (...)

Ouverture du procès des Balkany

Qui sont les époux Balkany, les plus célèbres politiciens mafieux de France ?

13 mai | Cela faisait plusieurs années qu’on attendait ça. Le procès des Balkany a commencé ce lundi sans la patronne, hospitalisée. Patrick et Isabelle comparaissent, aux côtés de leur fils et de trois autres (...)

Crise en Algérie

Le régime arrête Haddad, l’ancien patron des patrons algérien. Manoeuvre politique ?

2 avril | Ali Haddad, président du Medef algérien ayant récemment démissionné, incarne un patronat étroitement lié au régime corrompu, et qui essaie aujourd’hui de montrer patte blanche en se débarrassant des (...)

Lava Jato

L’ex-président Michel Temer arrêté pour corruption au Brésil

21 mars | La police fédérale brésilienne a arrêté jeudi l'ancien président Michel Temer (2016-2018) dans une affaire liée au Lava Jato.

Impérialisme français

Corruption d’agents publics : la société Bourbon prise la main dans le sac

18 mars | L'entreprise Bourbon qui comparait aujourd'hui devant le tribunal de Marseille pour des affaires de corruption d'agent publics dans trois pays africains.

Extreme-droite

Brésil. Le fils de Bolsonaro accusé de corruption

28 janvier | Le scandale de corruption du fils de Jair Bolsonaro met à nu les contradictions du gouvernement d'extrême droite Brésilien.

Nouvelles révélations

Benalla affirme être sollicité par l’Elysée et échanger régulièrement avec Emmanuel Macron

31 décembre 2018 | Dans un entretien avec Mediapart, Benalla enchaîne les révélations : il est en contact régulier avec Macron, rend-compte de ses voyages et de ses rencontres et ce serait l’Elysée qui lui aurait (...)

Le gang Balkany a encore frappé

Fidèle à lui-même, Patrick Balkany baisse le salaire de ses adjoints pour s’augmenter

2 octobre 2018 | Bienvenue au pays de l’arnaque ! Levallois-Perret zone de non-droit ? Patrick Balkany défraye une nouvelle fois la chronique. Et pour cause : le plus grand voleur de la politique a décidé de (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre 2018 | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

Le coup d'Etat institutionnel se poursuit

Élections au Brésil : la justice passe outre l’ONU et maintient son opposition à la candidature de Lula

27 août 2018 | En dépit de la résolution de l'ONU qui a défendu le droit de Lula à se présenter pour la campagne des élections présidentielles, la justice électorale brésilienne poursuit le processus visant à l'en (...)

« République exemplaire »

Françoise Nyssen accusée de travaux non déclarés : une enquête ouverte

24 août 2018 | Les affaires s'enchaînent dans la soi-disant « République exemplaire » de Macron. La ministre de la culture, Françoise Nyssen, est accusée d'avoir agrandi illégalement les locaux des éditions Actes Sud (...)

Orage à la Maison-Blanche

Deux ex-proches de Trump mis en cause, le président directement impliqué

22 août 2018 | Deux collaborateurs de Trump sont au cœur d’une tourmente judiciaire directement en lien avec la campagne du président états-uniens, dans laquelle ils avaient joué un rôle central. Tandis que Michael (...)

Après Benalla, Alexis Kohler

Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, pris dans un conflit d’intérêts majeur

7 août 2018 | Selon les révélations faites par Mediapart ce lundi, Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Élysée et principal cofondateur d’En Marche, aurait caché ses liens familiaux avec le géant du transport (...)

Quand des crapules enquêtent sur les crapules

Une commission qui explose en vol : enquête ou mascarade ?

26 juillet 2018 | Dès le 19 juillet, la commission des lois de l'Assemblée Nationale se constituait en « commission d'enquête parlementaire », ou plus précisément s'en attribuait les prérogatives. Suivie le lendemain par (...)

Pérou : important scandale de corruption, vague de protestation dans tout le pays

23 juillet 2018 | D'importantes vagues de protestations traversent tout le pays contre la corruption après la diffusion d'enregistrements impliquant le Conseil National de la Magistrature (CNM), le juge suprême, (...)

Dans la famille Ripoux, je voudrais les Balkany

Patrick et Isabelle en correctionnelle : les plus grands mafieux de France enfin condamnés ?

11 juillet 2018 | Cela fait 15 ans que les époux Balkany défraient la chronique avec leurs multiples affaires, allant des emplois fictifs aux blanchiments et détournements de fond. Cette fois, les Balkany vont bien (...)

Corruption

Parlement européen : doubles salaires et conflits d’intérêts massifs !

10 juillet 2018 | L'ONG Transparency International publie une étude sur les ressources extra-parlementaires des députés européens. Résultat des courses : 31% des eurodéputés ont une double paye et cela s'accompagne (...)

Campagne de Macron

Détournement de fonds publics : Gérard Collomb visé par une plainte contre X

22 juin 2018 | Décidément les affaires de favoritisme dans le cadre de la campagne présidentielle de Macron s’enchaînent. C’est au tour de son grand ami Gérard Collomb, ministre de l’intérieur, d’être inquiété dans (...)

Más publicaciones