^

corruption

Cécilia Attias ex-Sarkozy soupçonnée d’avoir eu un emploi fictif au sein de l’Assemblée

14 janvier | En plein procès des écoutes, l’entourage Sarkozy se retrouve à nouveau au milieu d’un scandale. Ce 13 janvier, l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié une enquête remettant en question la réalité de (...)

Corruption

Le Cornu, Dupond-Moretti : les affaires de soupçons de conflits d’intérêt s’accumulent en Macronie

13 janvier | Ces derniers temps, il est de plus en plus difficile de trouver un membre du gouvernement qui n’a aucun problème avec la Justice. En effet, le Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu et Éric (...)

Une affaire de plus : Balkany en garde à vue pour « détournement de biens d’un dépôt public »

8 janvier | L’ancien maire de Levallois-Perret a passé ce mercredi en garde-à-vue, dans le cadre d’une nouvelle affaire. Il est soupçonné, lui et d’autres membres de sa famille, de « détournement de biens d’un (...)

Inédit. « Affaire des écoutes » : de la prison ferme requise pour Sarkozy

9 décembre 2020 | Mardi 8 décembre, des peines de 4 ans de prison, dont 2 fermes ont été requises contre Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et le haut magistrat Gilbert Azibert dans le procès de l’affaire « (...)

Des nouvelles du nouveau monde

Encore ?! Une enquête pour « soupçons d’abus de confiance » ouverte contre le ministre des PME

25 novembre 2020 | Plus on avance, plus l’ancien monde que Macron souhaitait faire oublier semble ressurgir avec force. Après les affaires Benalla, De Rugy, Ferrand et plus récemment Blanquer, c’est le ministre aux PME (...)

Sarkozy jugé pour « corruption », l’arbre qui cache une véritable tradition de la Ve république

24 novembre 2020 | D’ici quelques jours (après examen médical d’un des prévenus) s’ouvrira le premier procès devant le tribunal correctionnel impliquant un ancien chef de l’Etat sous la Ve République. L’affaire des (...)

Crise politique

Pérou. Les mobilisations massives obligent le président par intérim à démissionner

16 novembre 2020 | Depuis lundi dernier, des milliers de personnes se sont mobilisées partout au Pérou contre le gouvernement par intérim de Manuel Merino et contre la caste politique péruvienne corrompue. Avec des (...)

Déjà une répression sanglante

Pérou. Mobilisation massive contre la classe politique corrompue et le coup d’État institutionnel

14 novembre 2020 | Lundi dernier, le Congrès péruvien a destitué le président Martin Vizcarra qu’il soupçonne de corruption. Depuis, des milliers de personnes se sont mobilisés dans les différentes régions du Pérou contre (...)

Financement libyen : quatrième mise en examen pour Nicolas Sarkozy

19 octobre 2020 | Nouveau rebondissement dans l’affaire du financement libyen en lien avec la course électorale à la présidence de 2007. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « (...)

Le nouveau ministre des Comptes publics visé par une enquête pour « corruption »

7 juillet 2020 | À la suite du remaniement, Olivier Dussopt, ancien secrétaire d’Etat à la Fonction publique, devient Ministre chargé des Comptes publics. Une nomination pour le moins ironique, quand on sait que ce (...)

Vu sur le site du NPA

Philippe Poutou : Et dire que Fillon voulait me « foutre un procès »

30 juin 2020 | Nous relayons cet article de Philippe Poutou, publié sur le site du NPA : "Je me souviens de ce grand débat électoral du 4 avril. Fillon était juste en face et j’avais attaqué sur sa corruption. Il (...)

Rassemblement National

Kits de campagne : le RN condamné à une simple amende de 18 750 euros, son trésorier à six mois avec sursis

17 juin 2020 | Le Rassemblement National vient d'être condamné pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire des kits de campagne des législatives de 2012, tout en étant relaxé pour la principale accusation de (...)

Col-Blanc

Le secrétaire d’État Oliver Dussopt sous enquête judiciaire pour “corruption”, après les révélations de Mediapart

12 juin 2020 | Après les révélations de Mediapart sur le secrétaire d’État Olivier Dussopt, le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour “corruption et prise illégale d’intérêts”. En effet, le (...)

Magouilles en macronie

Olivier Dussopt corrompu avec des tableaux à 2000 € par un leader du marché de l’eau ?

21 mai 2020 | Accusé par Mediapart d’avoir reçu ces cadeaux de la part d’une entreprise avec qui il venait de nouer un contrat, le secrétaire d'État en charge de la fonction publique a d’abord démenti. Il prétend (...)

Justice de classe

Pas d’extradition : le gouvernement français à la rescousse de Carlos Ghosn

2 janvier 2020 | Après son évasion rocambolesque du Japon, où il était assigné à résidence, l’ancien patron de Renault-Nissan a reçu à demi-mots le soutien du gouvernement : il ne sera pas extradé s’il se réfugie en (...)

Renault évasion

Carlos Ghosn s’est réfugié à Beyrouth dans sa villa de 5 millions payée et rénovée par Nissan

2 janvier 2020 | Carlos Ghosn défie la chronique. Sa fuite au Liban pour se soustraire à la justice japonaise a de quoi choquer. Depuis son arrivée il logerait dans sa villa rose, dans un quartier chic. Cette (...)

Le remplaçant de Delevoye a mis à pied une salariée pour « une erreur de 80 centimes et un pain au chocolat donné »

18 décembre 2019 | Le successeur de Jean-Paul Delevoye a été nommé hier. Un ancien du privé, responsable des ressources humaines chez Auchan, responsable d'une sanction disciplinaire démesurée contre une salariée (...)

Un nouveau rapport accablant

Les pétroliers ont dépensé 250 millions en lobbying pour « saboter l’action en faveur du climat »

25 octobre 2019 | C’était un secret de polichinelle. Un rapport publié cette semaine par plusieurs ONG dénonce les sommes faramineuses engagées depuis 2010 par les 5 majors pétrolières pour retarder ou saboter toute (...)

Justice fiscale ?

Deuxième volet de l’affaire Balkany : procès pour corruption et blanchiment

18 octobre 2019 | Ce vendredi 18 septembre les époux Balkany étaient convoqués au Tribunal correctionnel de Paris pour le deuxième jugement concernant les accusations de corruption et (...)

Magouille en Macronie

Bridey, député LREM, se fait rembourser deux fois ses fastueux repas « professionnels »

10 septembre 2019 | Champagne, bouteilles grands crus, caviar et homard… En bref, des repas fastueux sur le dos du contribuable : de nouvelles révélations de Mediapart secouent encore une fois la Macronie. Après De (...)

Sur la prétendue « indépendance de la justice »

Affaire Legay : le procureur a délibérément menti pour protéger la version de Macron

25 juillet 2019 | Nouveau rebondissement dans l’affaire Geneviève Legay, manifestante de 73 ans blessée par la police à Nice dans une manifestation de Gilets Jaunes : le procureur niçois en charge de l’enquête a avoué (...)

« République de la délation » : les craintes des classes dominantes après la démission de De Rugy

16 juillet 2019 | Après l’annonce de sa démission, à l’occasion de laquelle François De Rugy a dénoncé un « lynchage médiatique », journalistes, politiques et jusqu’à Emmanuel Macron s’inquiètent du sentiment anti-classes (...)

Coup dur pour Macron

De Rugy contraint à démissionner quelques heures avant de nouvelles révélations

16 juillet 2019 | Alors que Mediapart s'apprêtait à publier de nouvelles révélations concernant les dépenses de De Rugy, le Ministre qui devait répondre aux questions du journal dans la journée a finalement annoncé sa (...)

Train de vie des élus

De Rugy loin d’être une exception : quinze parlementaires soupçonnés de détournement de fonds

12 juillet 2019 | Alors que le scandale De Rugy est en train d’éclabousser une nouvelle fois la Macronie, de nouvelles révélations viennent souligner que quinze parlementaires sont eux aussi soupçonnés de (...)

Más publicaciones