^

PS

Emois à gauche

Jadot cède sa place, Mélenchon ouvre sa porte et Hollande claque la bise

23 février 2017 | Le début de la campagne « officielle » met tout le monde en émoi. Chacun y va de son petit numéro de vaudeville.

Après le fils Balkany...

Le fils de Laurent Fabius menace un ouvrier puis porte plainte contre lui

23 février 2017 | Le fils Fabius est riche. Très riche. Et son père a du pouvoir. Beaucoup de pouvoir. Quoi de plus normal pour un politicien de la haute. Et dans notre société, être riche et avoir du pouvoir, c'est (...)

Souriez, vous êtes fichés !

Fichier TES : Le Gouvernement passe en force et généralise la surveillance

23 février 2017 | Le Gouvernement vient d’étendre le fichage généralisé par arrêté d’application du décret du 28 octobre. Un passage en force, contre l’avis de toutes les institutions spécialisées. Le système de fichage « (...)

Faire du neuf avec les invendus

Hamon ressort des cartons les vieilles promesses du PS

23 février 2017 | Alors qu’il est en pleines négociations avec Europe Écologie Les Verts et qu’il vient d’essuyer un refus de la part de Mélenchon, Hamon tente de « s’adresser aux Français » et de sortir des logiques de (...)

Entre enjeux d’appareils et pressions électorales

Mélenchon et Jadot pourraient-ils se ranger derrière Benoit Hamon ?

17 février 2017 | Avec un Fillon au plus bas dans les sondages, c’est Macron qui semble arriver pour l’instant à se qualifier au second tour contre le FN en tête. Cependant, les candidats qui cherchent à capter (...)

L’ancien secrétaire général de la CGT trouve un point de chute

Thierry Lepaon officiellement recasé par le gouvernement

16 février 2017 | C’était dans les tuyaux depuis 2016, c’est désormais acté : Thierry Lepaon, ancien secrétaire général de la CGT, a été intronisé en tant que « délégué interministérielle à la langue française » le mercredi (...)

Une affaire qui remonte à 2013

Claude Bartolone non imposable à 70% : le détournement de fond est généralisé a l’Assemblée

14 février 2017 | Alors que l'affaire Fillon étale la corruption généralisée du candidat de la droite, il n'est pas inutile de rappeler que les encouragements à profiter de l'argent public gangrènent l'Assemblée (...)

Une stratégie proche de celle de Hamon aujourd'hui

Il y a cinq ans, quand Hollande avait réussi à gagner les banlieues

14 février 2017 | Rappelez-vous, c'était il y a cinq ans. Nous étions un certain nombre à n'en plus pouvoir d'un Nicolas Sarkozy arrogant et bling-bling, qui avait prévu de « passer la banlieue au Kärcher ». Cet (...)

« Jospin, es-tu là ? »

Comme dans un vieux couple, Hamon essaye de recoller les morceaux

8 février 2017 | Il n’a jamais été aussi aubryste. Ou hidalguiste, c’est au choix, selon que l’on se réfère à la maire de Lille ou à celle de Paris. Dans les deux cas, elles défendent une ligne social-libérale qui (...)

Le ministre qui avait reculé sur les ABCD de l'égalité

Hamon et les droits des femmes : la nouvelle voie féministe du Parti socialiste ?

3 février 2017 | Face à une droite qui n’hésite pas à prôner les valeurs patriarcales de la famille – jusqu'à voler l'argent public pour les employer – le candidat « frondeur » et vainqueur de la primaire de la gauche (...)

Mépris de classe à l’assemblée

Guillaume Meurice face aux députés décomplexés

2 février 2017 | Impertinent chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice compose prise de son et prise de positions sur l’actualité. Il y a un endroit qu’il affectionne particulièrement pour faire ses prises de (...)

Chou blanc pour le candidat socialiste

Rencontre avec Hollande, Hamon repart la queue entre les jambes

2 février 2017 | Benoît Hamon, fraîchement élu candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle a été reçu à l’Elysée pour un entretien d’une heure avec le président ce jeudi 2 février. Visiblement, cette rencontre au (...)

Une véritable rupture ?

Hamon et la loi travail : le "frondeur" qui n’a pas osé faire tomber Valls

1er février 2017 | La victoire de Benoît Hamon aux primaires de la gauche contre Manuel Valls a sanctionné la rupture d'une grande part de l'électorat traditionnel du Parti socialiste avec la politique répressive et (...)

Un jour avant la catastrophe

Pourrissement du PS : quelles recompositions après la primaire de dimanche ?

29 janvier 2017 | Le PS est à l’agonie. Entre la pression d’un Emmanuel Macron qui siphonne l’électorat « progressiste de gauche » et un Jean-Luc Mélenchon qui se veut être la voix d’une gauche plus traditionnelle, (...)

"Pour une candidature anticapitaliste, il y a urgence !"

Déclaration de Philippe Poutou : "Valls prend une bonne claque, mais rien n’est réglé"

29 janvier 2017 | Vu le bilan antisocial de ses cinq années de présidence, Hollande n’avait même pas osé se présenter... Son ex-Premier ministre vient de se ramasser une claque ! Cette défilade et l'échec de Valls à la (...)

Ils ont bien raison

Pour deux salariés sur trois, les conditions de travail sont pires après Hollande

27 janvier 2017 | Un sondage révèle que 66 % des salariés français estiment que les conditions de travail se sont dégradées avec les mesures prises durant ce quinquennat. Parmi eux, 26 % estiment même qu’elles se (...)

« J’ai changé » ?

Hamon ministre, Hamon député. « Frondeur » mais pas trop

27 janvier 2017 | Hamon, le candidat qui vient remettre en cause l’ordre établi ? C’est en tout cas de cette manière que les médias l’ont présenté cette semaine, face à un Valls « socialiste » sérieux et raisonnable. Mais (...)

Au moins, il n’a pas placé sa femme à l’Assemblée

Hamon, sa gauche et LVMH

26 janvier 2017 | S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Benoît Hamon, c’est de mettre en avant sa petite famille pour faire pleurer les chaumières. Sauf qu’à l’heure où les conjoints des politiques sont (...)

La barre des 20 000 morts devrait être atteinte

Epidémie de grippe. Et maintenant, Marisol, on fait quoi ?

26 janvier 2017 | 8100, c'est le chiffre avancé du nombre de morts dues au virus de la grippe depuis début janvier. Une épidémie qui ne fait que commencer, puisque des spécialistes ont affirmés que le virus tuera (...)

Hollande tente de se refaire une santé sur sa gauche

Hollande à Poitiers : 500 personnes pour l’écouter, presque autant à l’extérieur pour gueuler

26 janvier 2017 | Hollande multiplie les sorties depuis qu’il n’est plus candidat à sa propre succession. Il ne rechigne pas aux bains de foule, là où son ancien Premier ministre se prend de la farine et des tartes. (...)

Le combat annoncé n’aura pas eu lieu

Primaire du PS. Dans un navire qui coule, Hamon sera-t-il le prochain « capitaine de pédalo » ?

26 janvier 2017 | Après une dernière semaine mouvementée, sur fond de manipulations de la participation à la primaire et d’attaques réciproques de Valls et Hamon sur la laïcité, c’est un débat sans envergure et plutôt (...)

Soubresaut d'un parti en phase terminale

#PrimaireDeLaTriche. Le PS rattrapé par ses mensonges

23 janvier 2017 | Sauver le Parti Socialiste, ou du moins ce qu'il en reste : voilà l'objectif qui était donné aux primaires de la gauche. Émissions en prime time sur de grandes chaînes, interviews dans tous les (...)

La primaire à gauche vue d’ailleurs

Hamon ou Valls, la presse internationale pointe la débâcle annoncée du PS

23 janvier 2017 | Au lendemain du premier tour de la primaire du PS, la presse internationale n’a pas manqué de remarquer le score de Benoît Hamon et le coup pour Manuel Valls. Même si tout le monde est d’accord pour (...)

Edito

Hamon en tête du premier tour : une victoire des frondeurs ?

23 janvier 2017 | Le second tour de la Belle Alliance Populaire (BAP) finira par un duel interne au PS entre l’ancien Premier ministre, qui arrive en deuxième position, avec 31,1% des voix, et son ancien ministre, (...)

Más publicaciones