^

Politique

Gouvernement des riches

671 infractions ! Pénicaud n’a pas attendu d’être ministre pour détester le code du travail

C’est une information révélée par le Canard Enchaîné ce mercredi 20 décembre. Muriel Pénicaud aurait à son actif 671 infractions au code du travail datant de la période – récente – où elle était à la tête de Business France.

Visiblement, la haine de Muriel Pénicaud contre le code du travail ne date pas d’hier. En effet, l’actuelle ministre du Travail a été épinglée par l’inspection du travail pour pas moins de 671 infractions au code du travail lorsqu’elle était à la tête de Business France, selon des informations révélées par Le Canard Enchainé.

Ces infractions, passible d’une amende totale de 600 000 €, ont été recensées pour la période allant de juillet 2016 à mai 2017. Autant dire que déjouer le code du travail semblait être une activité à plein temps pour Muriel Pénicaud. Toujours selon le Canard Enchaîné, les inspecteurs auraient relevé 557 dépassements du plafond d’heures quotidiennes pour 92 salariés, « avec un record à plus de 55 heures » ! De plus, des irrégularités concernant le travail de nuit d’agents ont aussi été constatées, tout comme le non-respect du repos légal entre deux journées de travail.

Des infractions avérées qui en disent long sur le sort qu’entend réserver Pénicaud au code du travail au cours de son mandat ministériel. Fidèle soldat du président des riches et représentante directe des classes dominantes au sein de l’exécutif, le véritable visage de Pénicaud se révèle encore un peu plus avec cette nouvelle affaire.

Crédit photo : YouTube/Business France




Mots-clés

Code du Travail   /    Loi travail XXL   /    Muriel Penicaud   /    souffrance au travail   /    Patrons-voyous   /    Politique