^

Notre classe

Communiqué CGT

Au Havre : l’appel de la CGT à une journée de mobilisation contre les ordonnances Macron

Alors que le gouvernement est à l'offensive et que les syndicats sont dans une posture d'attentiste, nous relayons ci-dessous le communiqué de l'UD CGT 76 appelant à une journée de mobilisation le Jeudi 22 juin 2017*.

A l’unanimité, la Commission Exécutive de l’UD CGT 76, réunie le mardi 6 juin 2017 au Havre, a décidé d’appeler à une journée de mobilisation contre les projets d’ordonnances de Macron, le Jeudi 22 juin 2017*

Il nous semble nécessaire de concentrer les forces de la CGT sur une même journée nationale de mobilisation sur la base des mots d’ordre suivants :
NON AUX ORDONNANCES MACRON DE CASSE DU CODE DU TRAVAIL
- Abrogation des lois EL Khomri – Rebsamen – Macron et rétablissement complet du Code du travail et de la hiérarchie des normes.
- Maintien de tous les droits syndicaux et des Institutions Représentatives du Personnel. Pas de fusion des instances représentatives.
- Non au plafonnement des indemnités de licenciement.
Dans cette perspective :
- Nous invitons, les syndicats et les UL, à diffuser largement aux salariés, à la population, le tract de l’UD CGT 76 (une version « actualisée » vous sera envoyée sous deux jours)
- Nous tiendrons demain soir, à la maison CGT, une intersyndicale départementale avec FO, Solidaires, FSU et UNEF pour chercher toutes les convergences possibles.
- L’UD va éditer des autocollants pour cette campagne contre les ordonnances.
La commission exécutive de l’UD

*Cette date pourrait être modifiée dans le cas d’un appel national à une date différente dans la 3ème semaine de juin

Crédits photo @ CHARLY TRIBALLEAU / AFP




Mots-clés

Le Havre   /    Macron   /    CGT   /    Notre classe