^

Barbara Reiner

Délitement de l'illusion multilatérale

Macron à l’OCDE essaye de donner de la voix. Mais ne convainc pas

1er juin | Lors de la réunion du conseil de l'OCDE, Macron s’est fait l’avocat du multilatéralisme et a fait les gros yeux aux Etats-Unis après s’être fait épousseté les pellicules sur le revers de sa veste par (...)

Le dîner des rapaces

Évacuation du Mirail : l’offensive médiatique contre les étudiants mobilisés s’amplifie !

10 mai | Le lendemain de l'intervention des CRS à l’université du Mirail, journalistes, directeurs d'UFR, administrateurs et responsables régionaux y vont tous de leur petit mot, se félicitant du calme lors (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Engie planifie la suppression de 1900 emplois et la délocalisation de centaines d’autres

8 mai | Le géant Engie, actuellement en pleine refonte de leur communication avec le projet grandiloquent nommé « Harmony Project », a annoncé dans la même foulée la délocalisation de centaines de postes de (...)

Bolloré et la FranceAfrique

Cameroun : « des enfants de 14 ans sont employés par Bolloré, la même chose au Libéria »

27 avril | Sale semaine pour Bolloré. Après sa mise en examen, celui-ci est mis en cause par le journaliste camerounais Louis Keumayou qui a expliqué à France Info l'exploitation dont sont victimes des enfants (...)

Culture du viol

Solveig Halloin, son violeur présumé porte plainte pour diffamation

24 avril | Phillipe Caubère, le metteur en scène coupable présumé de viol, accusé par Solveig Halloin la semaine dernière, réfute en bloc les accusations et a porté plainte pour diffamation contre cette (...)

Les négociations reprennent...

Grève à Air France : « On ira chercher nos 6 %, c’est un dû »

13 avril | Depuis le début de la grève qui a poussé à l'annulation de 30% des vols les jours de grève, Air France aurait perdu plus de 170 millions d'euros. Pression nécessaire pour que la direction entende la (...)

Intelligence artificielle au service de la guerre

Google : Les employés contre le partenariat de leur entreprise et le Pentagone

6 avril | Quelques milliers d’employés de la firme google se sont fermement opposés au partenariat entre Google et le Pentagone, redoutant l’utilisation de l’intelligence artificielle développée par (...)

Parler d'argent sale dérange

Lanceur d’alerte : Hervé Falciani, ancien d’HSBC, arrêté par la police espagnole.

5 avril | Le lanceur d'alerte, Hervé Falciani, connu pour avoir recensé plus de 130 000 cas d'évasion fiscale émanant de la banque suisse HSBC, a été arrêté alors qu'il se rendait à une conférence dans (...)

Violences transphobes

Agressions par une brigade transphobe dans les rues de Paris

30 mars | Mercredi soir, une milice d'hommes s'est organisée pour chasser, traquer et agresser physiquement des femmes transgenres dans Paris.

Tous les moyens sont bons...

Pécresse instaure le covoiturage gratuit pour isoler les cheminots et casser la grève SNCF

29 mars | Pécresse et la direction de la SNCF mettent une partie de leur plan de bataille en application pour contrer les effets de la grève des cheminots : les transports en covoiturage seront à charge de la (...)

Ce jour-là les urgences tournaient à plein régime…

« Urgences saturées » : mort d’une femme sur un brancard au CHU de Rennes

15 mars | Lundi dernier au Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, une femme est morte dans l'attente d'un examen médical dans un service surchargé.

Le patronat ne connait pas la crise

3 millions : le salaire du PDG d’ING, augmenté de 50% après avoir licencié 7000 salariés

9 mars | Ralph Hammers, le directeur général de la banque ING, se voit récompensé pour avoir mené un plan de licenciements massif dans ses filiales aux Pays-Bas et en Belgique. Son salaire annuel monte à 3 (...)

Le rapport annuel publié

Amnesty International. Un bilan sans cesse plus catastrophique en matière de droits humains

22 février | Amnesty International sort, comme chaque année, son rapport sur la situation des droits humains dans le monde, recouvrant aussi les situations politiques de 159 pays. Un constat qui, d'année en (...)

Acharnement patronal

Ford fait appel suite à la relaxe de Philippe Poutou et ses deux camarades

16 février | Philippe Poutou et ses deux collègues avaient été relaxés par la justice le mois dernier mais Ford qui s'accroche comme une moule à son rocher ne l'entend pas de cette oreille. La direction a fait (...)

Sans-abris

Derrière la « nuit de la solidarité » d’Hidalgo, une logique réactionnaire

15 février | Dans la nuit de jeudi a été lancée par la maire de Paris une opération de recensement des personnes sans abris. Cette enquête a pour but, selon les mots de la maire de la capitale, d' « évaluer la (...)

Haine homophobe

La projection d’un film LGBTI à Bucarest perturbée par des manifestants homophobes.

9 février | Lors de la projection d'un film reprenant comme trame de fond une histoire d'amour entre deux hommes, plusieurs militants homophobes ont essayé de bloquer la tenue de (...)

Précarité

Angoulême, derrière les grands noms de la BD, les forçats du crayon

25 janvier | Aujourd’hui marque l’ouverture de la 45e édition du festival de la BD d’Angoulême, l’occasion de parler du statut compliqué des auteurs de bande dessinée français.

Maltraitance généralisée

Plusieurs réfugiés portent plainte contre l’Italie pour maltraitance et torture

19 janvier | 38 réfugiés installés en France déposent une plainte contre l'Italie dénonçant les mauvais traitements administrés par les autoritées italiennes de leur débarquement à leur fuite du (...)

Chienne de garde

"Toutes des allumeuses", selon Brigitte Bardot

18 janvier | Après Deneuve, Lahaie et d'autres personnalités signataires de la tribune pour le « droit d'importuner », c'est au tour de Brigitte Bardot de faire preuve d'indécence. Dans une interview accordée à (...)

Ça chauffe sous le képi !

Le grand retour des manifs de flics ?

11 janvier | La nouvelle année marque le retour d'un phénomène qui ne nous manquait pas tellement. Des manifestations ou des rassemblements de policiers ont été organisés dans plusieurs villes, appelés par des (...)

Privatisation de la rue.

Privatisation des amendes de stationnement : de 17€ à 50€ à Paris !

5 janvier | Les municipalités ne vous mettront plus d'amende pour dépassement d'horaire de stationnement, des sociétés privés s'en chargeront. Elles sillonneront les rues et avenues des villes françaises pour (...)

Homophobie d'état

Le Conseil d’État continue d’empêcher les homosexuels de donner leur sang s’ils ne sont pas abstinents

29 décembre 2017 | La demande des associations sur la levée de la période d'abstinence autorisant les homosexuels à donner leur sang a été rejetée par le conseil d'état.