^

Notre classe

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

Évacuation du Mirail à Toulouse : « Les gares seront ouvertes » aux étudiants

Suite à l'évacuation de l'Université du Mirail à Toulouse, les cheminot.e.s ont réaffirmés leur soutien aux étudiants face à la répression. Nous relayons ci dessous le communiqué de Sud Rail Midi Pyrénées.

Crédits : Page facebook de Sud Rail Midi Pyrénéees

Ce matin à 3h30 la police sur injonction de l’état et de la justice ont évacué la FAC du Mirail. Une fois de plus c’est par la violence et la répression que le gouvernement entend régler les problèmes issus de ses réformes. Plusieurs centaines de CRS accompagnés de la BAC ont délogé violemment les étudiant.e.s et leurs soutiens notamment cheminots. Plusieurs blessures sont à déplorer chez les étudiant.e.s.

Sud rail Midi-Pyrénées s’insurge contre ces méthodes et leurs recours systématique, contre toutes formes de violences envers les contestations. Les cheminot.e.s réaffirment leur soutien aux étudiant.e.s du Mirail, appellent toutes et tous à répondre à l’appel du rassemblement devant la gare à 12h30 pour la tenue de leur Assemblée Générale, ainsi qu’au rassemblement de soutien à 18h devant la préfecture.
 
Les cheminot.e.s rappellent une fois de plus que les gares leurs seront ouvertes.
 
SUD-Rail Midi Pyrénées




Mots-clés

SUD-Rail   /    Cheminot-e-s   /    Mirail   /    Toulouse   /    Répression   /    Notre classe