^

Société

Refugees Welcome

Guillaume Meurice, Frédéric Fromet et Didier Super ou les « Passeurs à 10 balles »

Dans un court métrage posté sur le compte Facebook du réalisateur de Breil-sur-Roya, Rémy Masseglia, Guillaume Meurice, Frédéric Fromet et Didier Super parodient des passeurs de migrants.

Après la vidéo de Didier Super faisant la promotion du « camping Cédric Herrou », « le célèbre trafiquant de migrants », Didier Super s’est mis au volant d’un camping-car avec à ses côtés les deux chroniqueurs de France Inter, Guillaume Meurice et Frédéric Fromet. Les trois hommes sont venus bénévolement se produire le 2 septembre sous le chapiteau de Breil-sur-Roya en vue de récolter des fonds pour trois associations d’aide aux migrants.

Synopsis

A l’arrière du camping-car, des migrants qui ont payé « 400 balles » pour passer en France, attendent de passer la douane et les gendarmes. En caméra cachée, ils montrent l’absurdité criminelle des autorités françaises qui contrôlent chaque véhicule pour faire la chasse aux migrants. Ces hommes et femmes qui fuient la guerre et la misère sont traités comme de la vermine par les gouvernements européens. Dans la vidéo, Cédric Herrou qui vient de sortir de sa 7ème garde à vue, cherchait à rejoindre la prison en stop mais malheureusement, il sera refoulé par les trois acolytes qui ont déjà un camping-car bien rempli avec toutes cette misère humaine déversée sur les routes. Une vidéo qui dénonce avec humour la répression et le sort réservé aux réfugiés.




Mots-clés

Union Europénne   /    Vos guerres, ’no more’ !   /    Réfugiés   /    Société