^

Hervé Prigent

Il n’avait que 26 ans et il a mis fin à ses jours

Suicide d’un militant Sud-Rail au Technicentre Est Européen

22 mai | Il avait 26 ans. Adhérent à Sud-Rail et en poste au Technicentre Est-Européen, situé à Pantin, il a mis fin à ses jours en se jetant sous un train avant de commencer sa journée de travail, dimanche (...)

Les CRS à l'hôpital. Le service public selon Macron

Du jamais vu à Paris : les flics cachés à l’hosto avant d’aller taper les manifestants

1er mai | Mais ils sortaient d’où, tous ces escadrons de gendarmes et de policiers, Boulevard de l’Hôpital, dans le XIIIème, là où la Préfecture avait choisi de casser du manifestant et de couper la manif du (...)

Si même les sciences dures s’y mettent…

Jussieu. La fac bloquée, mardi matin, rejoint le mouvement

10 avril | La mobilisation grossit sur les facs parisiennes. Jussieu est la dernière à raccrocher les wagons, avec blocage et AG, mardi matin, avant de rejoindre la manifestation de (...)

Casques, boucliers, et fourgons pour attendre les manifestants

Paris. Nasse géante de la manif cheminote

3 avril | La manifestation des cheminots, des étudiants, profs, CGT Air France et autres secteurs solidaires a été bloquée sur ordre de la préfecture de police. Elle se trouve actuellement totalement (...)

Cortège du rail

La police empêche la manif de cheminots d’arriver à Saint-Lazare

3 avril | C'est une belle manif qui est partie de gare de l'Est peu après 15h pour cette première journée de grève du rail. A mi-parcours, après avoir multiplié les provocations, les flics bloquent le (...)

Les profs, les soignant.e.s, les jeunes et les Mutuelles dans la rue

Le Mans. Belle manifestation pour le 22 mars

22 mars | Au Mans, le rendez-vous était donné tôt, ce matin, Place de la Préfecture, pour un défilé circulaire qui s’est achevé vers midi, au même endroit, et qui a mobilisé 10.000 manifestants selon les (...)

La jeunesse se prépare à la manif

En hausse ! Dans toute la France, les lycées mobilisés dès ce matin

22 mars | En cette journée d’appel à la mobilisation des fonctionnaires, des cheminots et de la jeunesse, les lycéens sont au rendez-vous également, bien plus nombreux que le 15 mars, il y a une semaine. Petit (...)

« Pornographie mémorielle »

Négationnisme. Soral écope de 6000 euro d’amende

7 décembre 2017 | On trouve de tout sur Egalité et Réconciliation, le site de Soral : des casquettes, des « livres », des mugs. Et, bien sûr, des affiches et des autocollants. Si certains de ces produits entretiennent (...)

Le Calvados en force !

6000 manifestant-e-s à Caen pour donner le rythme

12 septembre 2017 | 400 manifestants, en milieu de matinée, à Lisieux. Quinze fois plus, au même moment, dans la préfecture du Calvados. La mobilisation départementale, aujourd’hui, était en hausse, comme dans toute la (...)

Mauvais coups en plein été

Le maire de droite de Villejuif veut expulser les syndicats de la Bourse du Travail

28 août 2017 | En voilà un qui sait comment tirer profit des congés pour s’en prendre aux travailleurs et à leurs organisations. En plein été, le maire de Villejuif a saisi en référé le Tribunal Administratif de Melun (...)

Faire barrage à qui ou à quoi ?

Échos du 1er mai. « Macron, c’est le facho de la finance. J’irai pas voter »

1er mai 2017 | Les médias auront pourtant essayé jusqu’au bout de faire du cortège parisien du 1er mai une manif anti-Le Pen. « Ni la fille Le Pen, ni le banquier », c’était plutôt ce qui s’entendait dans les cortèges (...)

Que du bon pour la santé !

La chasse aux fainéants et aux immigrés : le programme du FN pour la Sécu

28 avril 2017 | Macron et Le Pen ont tiré les leçons de la glissade à propos de la Sécu après la primaire. Du coup, ils promettent monts et merveilles. Mais des deux côtés, il faut bien rogner quelque part. De ce point (...)

Nouvelles menaces d’attentat

Terrorisme. Faut-il être solidaires de Fillon et Macron ?

18 avril 2017 | Arrêtés, mercredi, dans le troisième arrondissement de Marseille, deux hommes s’apprêtaient à commettre une action violente contre un candidat. Immédiatement, Mélenchon s’est fendu de deux SMS (...)

Défense et illustration de la langue de Molière

Racisme républicain. Sur les chantiers, Pécresse veut imposer le français

10 mars 2017 | Tous les arguments sont bons pour être raciste et le faire savoir. Désormais, sur les chantiers d’Ile-de-France passant par un appel d’offre de la région, il faudra parler français. Le texte a été (...)

Casser l’isolement, affirmer la solidarité

Paris. Soirée de soutien avec les prisonnier-ère-s politiques basques et corses

15 décembre 2016 | De concert avec la Garde civile espagnole, l’Etat français continue à mener une politique de répression systématique contre la gauche politique basque. Dans ses geôles, les droits des prisonnier-ères (...)

Je vous parle d’un temps qu’les moins 60 ans ne pourraient pas connaître…

Les fans d’Aznavour. La nouvelle cible électorale de Macron

2 décembre 2016 | Jeune premier au sourire enjôleur de gendre parfait, Macron est un fin politique, ultra moderne. Pour s’en convaincre, il suffit de constater qu’il s’est installé dans de superbes bureaux, (...)

Quand « on marche », on ne regarde pas les antécédents judiciaires

Macron. Un gentil garçon avec de mauvaises fréquentations

24 novembre 2016 | On aura compris que mis à part le titre de son dernier bouquin, il n’y a rien de bien révolutionnaire chez Emmanuel Macron. Ni dans le livre en tant que tel, ni dans son programme, qu’il distille au (...)

Acharnement contre les militant-e-s incarcéré-e-s de la gauche aberztale

La LDH accuse Paris d’atteinte aux droits fondamentaux contre les prisonniers basques

17 novembre 2016 | Occultée par l’annonce de la victoire de Trump aux Etats-Unis la veille et très peu relayée dans les médias, l’accusation lancée en conférence de presse par le président d’honneur de la Ligue des Droits (...)

Témoignage de prof. « Vous fréquentez un rade de keufs, Monsieur ? »

« Mais que fait la police ? » Les agents en première ligne dans le 93, et comment…

26 octobre 2016 | Pour certains, y compris à gauche, les fonctionnaires de police, « fonctionnaires de base », se trouvent en première ligne, sur le terrain. On ne saurait leur donner tout à fait tort. Reste à savoir, (...)

« Nos enfants aussi ont droit de faire une petite sieste »

Expulsé-e-s et contre les violences de toutes les polices. Les habitants du 168, Saint-Denis

6 octobre 2016 | Depuis le jeudi 25 août, ils sont à la rue. Ce sont les habitants du 168 avenue du Président Wilson, à Saint-Denis, un grand bâtiment vétuste placé juste en face de l’autoroute du Nord et où logeait (...)

‘Retrait de la Loi Travail !’ ‘Non à la fermeture !’

Belfort. Manif du 15 en soutien aux ‘Alsthommes’

15 septembre 2016 | C’est en rangs serrés que les ouvriers d’Alstom Transport Belfort, dont le site est menacé, sont descendus dans la rue de la ville au Lion, jeudi, avec un « Non à la fermeture ! » rajouté au dos de (...)