^

Hervé Prigent

« Pornographie mémorielle »

Négationnisme. Soral écope de 6000 euro d’amende

7 décembre | On trouve de tout sur Egalité et Réconciliation, le site de Soral : des casquettes, des « livres », des mugs. Et, bien sûr, des affiches et des autocollants. Si certains de ces produits entretiennent (...)

Laïcité à deux vitesses

Les crèches et le petit-Jésus, une obsession bien lepéniste

4 mai | On connaissait la déclaration fracassante de la candidate du F-Haine sur les crèches de Noël lors du débat à 11. Elle a été remise sur le tapis, dans cette bonne ville d’Hénin-Beaumont, par l’adjoint de (...)

Faire barrage à qui ou à quoi ?

Échos du 1er mai. « Macron, c’est le facho de la finance. J’irai pas voter »

1er mai | Les médias auront pourtant essayé jusqu’au bout de faire du cortège parisien du 1er mai une manif anti-Le Pen. « Ni la fille Le Pen, ni le banquier », c’était plutôt ce qui s’entendait dans les cortèges (...)

Que du bon pour la santé !

La chasse aux fainéants et aux immigrés : le programme du FN pour la Sécu

28 avril | Macron et Le Pen ont tiré les leçons de la glissade à propos de la Sécu après la primaire. Du coup, ils promettent monts et merveilles. Mais des deux côtés, il faut bien rogner quelque part. De ce point (...)

Welcome sur le plateau de France 2

« Enculé, ordure ! ». Philippe Poutou insulté par les flics

20 avril | Le départ de Philippe Poutou du plateau télé de France 2, jeudi soir, a été quelque peu mouvementé. Le candidat du NPA a été pris à partie par les policiers en charge de la sécurité. (...)

Nouvelles menaces d’attentat

Terrorisme. Faut-il être solidaires de Fillon et Macron ?

18 avril | Arrêtés, mercredi, dans le troisième arrondissement de Marseille, deux hommes s’apprêtaient à commettre une action violente contre un candidat. Immédiatement, Mélenchon s’est fendu de deux SMS (...)

Défense et illustration de la langue de Molière

Racisme républicain. Sur les chantiers, Pécresse veut imposer le français

10 mars | Tous les arguments sont bons pour être raciste et le faire savoir. Désormais, sur les chantiers d’Ile-de-France passant par un appel d’offre de la région, il faudra parler français. Le texte a été (...)

Casser l’isolement, affirmer la solidarité

Paris. Soirée de soutien avec les prisonnier-ère-s politiques basques et corses

15 décembre 2016 | De concert avec la Garde civile espagnole, l’Etat français continue à mener une politique de répression systématique contre la gauche politique basque. Dans ses geôles, les droits des prisonnier-ères (...)

Je vous parle d’un temps qu’les moins 60 ans ne pourraient pas connaître…

Les fans d’Aznavour. La nouvelle cible électorale de Macron

2 décembre 2016 | Jeune premier au sourire enjôleur de gendre parfait, Macron est un fin politique, ultra moderne. Pour s’en convaincre, il suffit de constater qu’il s’est installé dans de superbes bureaux, (...)

Quand « on marche », on ne regarde pas les antécédents judiciaires

Macron. Un gentil garçon avec de mauvaises fréquentations

24 novembre 2016 | On aura compris que mis à part le titre de son dernier bouquin, il n’y a rien de bien révolutionnaire chez Emmanuel Macron. Ni dans le livre en tant que tel, ni dans son programme, qu’il distille au (...)

Acharnement contre les militant-e-s incarcéré-e-s de la gauche aberztale

La LDH accuse Paris d’atteinte aux droits fondamentaux contre les prisonniers basques

17 novembre 2016 | Occultée par l’annonce de la victoire de Trump aux Etats-Unis la veille et très peu relayée dans les médias, l’accusation lancée en conférence de presse par le président d’honneur de la Ligue des Droits (...)

Témoignage de prof. « Vous fréquentez un rade de keufs, Monsieur ? »

« Mais que fait la police ? » Les agents en première ligne dans le 93, et comment…

26 octobre 2016 | Pour certains, y compris à gauche, les fonctionnaires de police, « fonctionnaires de base », se trouvent en première ligne, sur le terrain. On ne saurait leur donner tout à fait tort. Reste à savoir, (...)

« Nos enfants aussi ont droit de faire une petite sieste »

Expulsé-e-s et contre les violences de toutes les polices. Les habitants du 168, Saint-Denis

6 octobre 2016 | Depuis le jeudi 25 août, ils sont à la rue. Ce sont les habitants du 168 avenue du Président Wilson, à Saint-Denis, un grand bâtiment vétuste placé juste en face de l’autoroute du Nord et où logeait (...)

‘Retrait de la Loi Travail !’ ‘Non à la fermeture !’

Belfort. Manif du 15 en soutien aux ‘Alsthommes’

15 septembre 2016 | C’est en rangs serrés que les ouvriers d’Alstom Transport Belfort, dont le site est menacé, sont descendus dans la rue de la ville au Lion, jeudi, avec un « Non à la fermeture ! » rajouté au dos de (...)