^

Imrane Mylhane

D'où vient la violence ?

Champigny. Une « violence » : deux poids, deux mesures

3 janvier | La vidéo de la scène a fait le tour des réseaux sociaux depuis deux jours, celle de cette policière qui reçoit des coups au sol par plusieurs jeunes et qui a suscité beaucoup de réactions. Mais comme (...)

Grosse ambiance sur le piquet

Onet : les grévistes gagnent contre la SNCF !

14 décembre 2017 | Alors que la grève se poursuit dans le 93, la SNCF avait assigné en justice neuf grévistes de Onet pour occupation illégale de la gare de Saint-Denis, entrave au nettoyage et risque de danger sur la (...)

SNCF complice

Grève ONET : 9 grévistes assignés pour occupation des gares

12 décembre 2017 | Depuis le 2 novembre et le début de leur grève, les salariés de la société H.Reinier (Groupe ONET), en ont vu de toutes les couleurs. Procédures disciplinaires, menaces de licenciements, répression (...)

Colloque de la honte

Réponse de RévolutionPermanente à M. Aufrere de la CFDT

27 novembre 2017 | Suite à l'article publié sur RévolutionPermanente.fr sur le colloque organisé par la CFDT cheminots, M. Aufrere a désiré un droit de réponse que nous avons publié. Aujourd'hui nous apportons une (...)

Contre la réforme du ferroviaire

CFDT Cheminot : Le Colloque de la honte !

20 novembre 2017 | La CFDT Cheminot devenue spécialiste dans la collaboration de classe avec le patronat à la SNCF, ne se cache plus de sa complicité dans la casse du ferroviaire, et pour la préparation du transfert de (...)

Construire à la base

Manifestation du 16 novembre : Quelle stratégie pour la suite ?

13 novembre 2017 | Ce jeudi 16 Novembre aura lieu la 4eme Journée de manifestation interprofessionnelle contre les ordonnances de contre-réforme du code du travail, lancé par le gouvernement Macron cet (...)

Réflexions d’un militant de terrain

Où va la CFDT et sa direction ?

3 novembre 2017 | Beaucoup de syndicalistes ont encore la vision de Nicole Notat au JT de France 2 expliquant en 1995 que la CFDT n’appellerait pas à la mobilisation contre le plan Juppé, créant un tollé dans de (...)