^

Monde

« Macron-Tsipras même combat »

Lycéens et profs mobilisés en Grèce se solidarisent avec la lutte en France

En pleine mobilisation contre des réformes touchant l’ensemble du secteur de l’éducation (supérieur, secondaire et primaire), les étudiants et les enseignants grecs ont envoyé un message de soutien aux étudiants en lutte en France contre la loi ORE.

Lors d’une manifestation à Athènes contre les réformes du gouvernement Syriza-Anel, qui a réuni 3 000 lycéens, étudiants et profs du secondaire, notamment précaires, les manifestants ont tenu à exprimer leur solidarité avec le mouvement qui commence à se développer dans les universités françaises.

« De Grèce à France, solidarité avec les étudiantEs mobiliséEs ! Macron-Tsipras, même combat ! » peut on lire sur la banderole déployée dans le lieu de rassemblement.

Cette démonstration de solidarité rappelle l’importance des luttes de la jeunesse et des travailleurs en France pour le reste du continent et de la région mais aussi le contraire. Une démonstration de solidarité qui en appelle à un retour de la part du mouvement en France !




Mots-clés

Plan Etudiants   /    Aléxis Tsípras    /    mouvement étudiant   /    Sélection à l’université   /    Emmanuel Macron   /    Internationalisme   /    Université   /    Grèce   /    Monde