^

Notre classe

Motion votée à l'unanimité !

Les cheminots de Paris Nord interpellent les directions syndicales pour un appel à la reconductible

Les cheminots de la région Paris nord, réunis en assemblée générale ce 21 septembre, ont votés une motion interpellant les directions syndicales pour la formulation d'un plan de bataille contre les ordonnances Macron.

Les attaques en cours de la part du gouvernement macron sont d’une ampleur sans précédent. Il en va de notre avenir en tant que cheminots, mais aussi de celui de tous les travailleurs et de nos enfants.

Les cheminots réunis en AG interservice a l’antenne traction à paris nord pensent que nous ne pouvons pas nous contenter des grèves carrées, qui ne feront qu’épuiser nos forces. Pour gagner face a un gouvernement qui reste déterminé à nous imposer un recul social sans précédent,nous devons construire un mouvement d’ampleur interprofessionnel, une grève reconductible jusqu’à satisfaction de nos revendications : retrait des ordonnances et de toutes les attaques en cours.

Il faut que les directions syndicales prennent leur responsabilités et décident d’un plan de bataille d’ensemble, les salariés ne demandent que ça. L’appel a des différentes dates éparpillées ne feront que nous mener droit dans le mur.

Nous appelons donc tous les cheminots, syndiques et non syndiques, a participer et à organiser des assemblées générales, a s’impliquer dans la préparation du mouvement en discutant ce texte entre collègues et a rejoindre notre appel et à le diffuser massivement, il n’y a que comme ça qu’on sera en capacité de gagner.




Mots-clés

Loi travail 2   /    Grève   /    Paris   /    SNCF   /    Notre classe