Notre classe

La Justice veut faire un exemple de répression, nous ferons un exemple de solidarité !

Rassemblement de soutien à Arnaud Bellettre, cheminot à Amiens !

Publié le 21 juin 2016

Nous reproduisons ci-après le communiqué de Sud Rail Paris Nord, dénonçant la répression subie par Arnaud Bellettre, cheminot à Amiens et délégué syndical pour SUD, et appelant à un rassemblement le jour de son procès le 2 août prochain.Arnaud avait été arrêté le 13 juin au soir ainsi que 4 lycéens avec lui, tous accusés de faits remontant à la journée nationale de mobilisation du 26 mai dernier. Le lendemain mardi 14 juin, date de nouvelle mobilisation nationale intersyndicale, largement réprimée elle aussi, les cheminots étaient déjà venus manifester leur soutien total aux 5 gardés-à-vue à la sortie du Tribunal.

Le 2 août prochain, joignons-nous massivement à l’appel des cheminots de Paris-Nord pour soutenir non-seulement Arnaud, mais également l’ensemble de nos camarades actuellement sous le coup de la Justice qui ne juge que pour tenter de nous intimider !

Mar Martin


Communiqué de SUD-Rail Paris-Nord :

Soutien à Arnaud Bellettre, délégué du personnel sur notre établissement

Le syndicat SUD-Rail organise un rassemblement le mardi 02 Août 2016 devant le tribunal d’Amiens pour 11h30. Arnaud est un syndicaliste de l’EIC NPCP, dévoué à la cause militante. Il a toujours répondu présent pour vous défendre, argumenter et contrer une direction aux ordres du patronat, pour la conservation et le respect de vos, de nos droits. Lors de la manifestation nationale intersyndicale du 26 mai 2016 à Amiens, il était demandé aux travailleurs de faire du bruit et des actions voyantes. C’est ce que lui reproche aujourd’hui la justice.

Puisque les organisations syndicales ne peuvent être inquiétées malgré leur demande, c’est aux manifestants que l’on s’attaque. Ceci étant le but de décourager toutes actions et de faire de lui un exemple. C’est pourquoi, comme lui l’aurait fait, nous vous demandons de vous déplacer et de vous joindre à nous lors de cette journée pour dire NON à la répression syndicale et faire pression auprès du tribunal pour qu’Arnaud ne soit pas le bouc émissaire d’un combat collectif et qu’il puisse être jugé non coupable à titre personnel.

Cheminotes, cheminots, travailleurs, syndicalistes, camarades, amis, venez soutenir ce jeune père de famille qui bénéficie du soutien de toute sa section, des syndicats régionaux, de la fédération SUD-Rail, de Solidaries 80. Que vous soyez en congé, en repos, de nuit, de matinée ou en grève, soyons présent !!!

En ce mardi 02 Août 2016, soyons solidaire !!!