Société

Tribune Libre

Salarié d’une TPE de retour de manif

Publié le 15 septembre 2016

« Hier j’ai passé de longs moments sur le net, j’ai épluché les sites CGT, FO, etc, les divers comptes Facedebouc et je n’ai trouvé que des déclarations floues, des appels à manifester, mais pas de préavis en bonne et due forme.. »

Pat Colin

Je viens de rentrer de la manifestation du 15 septembre contre la loi travail, la mobilisation me parait fragile et j’ai envie de pousser un petit coup de gueule. Je suis salarié d’une petite boite et je suis le mouvement depuis le début, pour un salarié isolé c’est la galère, il faut trouver un préavis correct à présenter au patron. Hier j’ai passé de longs moments sur le net, j’ai épluché les sites CGT, FO...etc..., les divers comptes Facedebouc et je n’ai trouvé que des déclarations floues, des appels à manifester, pas de préavis en bonne et due forme, des appels à actions selon les mots d’ordre locaux...

C’est déjà pas facile de faire grève tout seul dans son coin, là j’ai besoin d’un bon préavis bien carré qui me couvre. Heureusement qu’il y a Sud-Santé-Sociaux, les seuls à avoir pensé à faire des préavis téléchargeables sur le net et couvrant tous les corps de métier du secteur. Un grand merci à eux. Mais putain quesqu’ils foutent les autres !!! Les grandes centrales syndicales ont des moyens, des permanents, des juristes, des communicants, et il ne sont pas capables de mettre en ligne un petit préavis, si tu n’est pas dans une grosse boîte, si tu n’as pas de section syndicale d’entreprise, tu n’existes pas.

Voila, j’ai un peu les boules et je voulais le partager. D’autant que j’ai le sentiment que certains syndicats ont laché l’affaire et ont lancé cette derniére journée d’action sans trop y croire. Je ne leur jette pas la pierre, si les gens ne bougent pas, c’est dur de geuler dans le désert. Comme disait Hugo ( victor évidemment) une insurrection ne se décréte pas, quand ça veut pas, ça veut pas.

Blog : Le blog de pat colin