Notre classe

Caisse de solidarité

Solidarité avec Arnaud, cheminot de Sud Rail condamné pour avoir lutté contre la loi Travail et son monde

Publié le 17 octobre 2016

Arnaud, cheminot au Nord Pas-de-Calais et militant à SUD-Rail, a été condamné avec quatre étudiants pour avoir versé de l’essence sur des pneus lors d’une manifestation le 26 mai dernier. Les cinq sont passés en procès le 27 septembre et ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis et 67000 euros d’amende de dommages et intérêts. Comme les quatre étudiants ne peuvent pas payer l’amende, Arnaud s’est vu obligé d’hypothéquer sa maison pour pouvoir avancer une partie des 67 000 euros.

Sa section syndicale a alors décidé de lancer une caisse de solidarité en ligne pour l’aider à récolter l’argent et lui permettre de racheter sa maison. Parce que cette justice de classe ne vise pas simplement Arnaud, mais toutes celles et ceux qui ont lutté au printemps contre la loi Travail et son monde, ainsi que toutes celles et ceux qui en sont victimes au quotidien dans les quartiers populaires, soutenons Arnaud et battons-nous tous et toutes ensemble contre « le monde » de la loi Travail !

Arnaud était présent au meeting contre les violences policières, le racisme et l’islamophobie, avec plus de 600 personnes à l’université de Paris 1 Tolbiac le jeudi 06 octobre dernier. Il est intervenu pour raconter ce qui lui est arrivé :