^

Du Pain et des Roses

« Femmes précaires, femmes en guerre ! »

Appel à témoignages de femmes grévistes ! Faisons entendre les voix de celles qui luttent chaque jour !

Les femmes jouent un rôle central dans la bataille qui s'est engagé le 5 décembre contre la réforme des retraites. En première ligne de la précarité, de toutes les violences sociales, sexistes, racistes et policières, les femmes ont su montrer qu'elles étaient au devant des luttes. Grévistes, Gilets Jaunes, étudiantes, chômeuses envoyez vos témoignages pour faire entendre vos voix de femmes en lutte !

mardi 14 janvier

La réforme des retraites vise à faire payer la crise aux plus précaires, en nous obligeant à travailler toujours plus et à partir avec des pensions toujours plus faibles. Les plus riches pourront se tourner vers le marché des assurances privées, tandis que les plus précaires subiront la réforme de plein fouet. En première ligne de cette précarité, les femmes. Pour celles qui cumulent les oppressions et les discriminations (femmes racisées, issues des minorités de genre, handicapées, etc), la précarisation sera d’autant plus violente. On enchaine les carrières coupées dans des jobs précaires et cumule tout au long de notre vie une double-journée de travail, et en plus on devrait subir une retraite de misère ?

Il est temps de visibiliser le rôle de toutes les femmes en grève, se reconnaître, se rencontrer et s’organiser pour porter nos revendications féministes, et organiser la riposte ! La grève contre Macron ne pourra être victorieuse qu’en prenant en compte les revendications de tous-tes les opprimé-es, en se liant aux luttes des quartiers populaires et contre les violences policières.

Nous appelons toutes les femmes en lutte à envoyer leur témoignages (écrits,photos,vidéos, poèmes) pour visibiliser et faire entendre les voix de celles qui se battent chaque jour contre l’exploitation et toutes les formes d’oppression. Nous vous invitons à apporter, dire et créer pour mettre en lumière le rôle central de toutes les femmes dans ce mouvement.

Envoyez vos témoignages à l’adresse suivante, siterevolutionpermanente@gmail.com !