^

Astrid Rivera

Impunité

Damien Abad accusé de viol : le parquet n’ouvre pas d’enquête

26 mai | Malgré des témoignages qui font froid dans le dos, le parquet a refusé d’ouvrir une enquête « en l’état », « faute d’éléments permettant d’identifier la victime ». Une décision symptomatique -une nouvelle (...)

Tolbiac fermé pour suspicion d’assemblée générale. Jusqu’où ira la répression du mouvement étudiant ?

2 mai | Alors que le centre Pierre Mendès France de Panthéon Sorbonne venait tout juste de rouvrir ses portes ce lundi 2 mai, il n’aura pas fallu une journée pour que la présidence de Paris 1 referme le site (...)

Faire front contre l'extrême-droite

Science Po. L’extrême droite attaque des étudiants mobilisés contre le second tour Macron-Le Pen

14 avril | Ce jeudi 14 avril, des militants d'extrême droite de la cocarde, aidés par des militants de l'Uni et GZ ont attaqué et agressé les étudiants qui occupaient Science-Po Paris. Face aux intimidations et (...)

Liberté d'expression ?

Répression : un professeur suspendu pour avoir critiqué le ministère suite à la mort de Samuel Paty

1er décembre 2021 | Depuis le 22 octobre, un enseignant du Jura est suspendu pour s’être exprimé contre les manœuvres hypocrites derrière l’hommage qu’a rendu l’Éducation Nationale à Samuel Paty, le 15 octobre dernier. Loin (...)

« Ils nous empoisonnent »

Chlordécone : un scandale d’État qui refait surface en Martinique et en Guadeloupe

24 novembre 2021 | En Martinique et en Guadeloupe, le traumatisme laissé par le scandale sanitaire du chlordécone, pesticide cancérigène et ultra-nocif, vient aujourd’hui nourrir l’importante méfiance des Guadeloupéens (...)

Racisme d'Etat

Tentes détruites, affaires volées : la police évacue le camp de migrants de Grande-Synthe

17 novembre 2021 | Ce mardi 16 novembre à Grande-Synthe, près de 1500 migrants ont été évacués à l’aube, forcés par plus de 300 CRS, sans y avoir été prévenus. Tentes découpées au couteau, affaires volées, et camp rasé : ce (...)

International

Soudan. Malgré une forte répression, la mobilisation contre la junte continue

10 novembre 2021 | Alors que depuis plusieurs semaines, les travailleurs et le peuple soudanais se mobilisent contre la junte au pouvoir après un coup d’état militaire, la répression s’accentue. Dernièrement c’est le (...)