^

Beyrouth

Non à l’impérialisme français

« Conférence d’aide » au Liban : Macron veut imposer des réformes néolibérales

3 décembre 2020 | Mercredi s’est réunie une « conférence d’aide » au Liban qui réunissait le secrétaire général de l’ONU, des bailleurs de fond et le président libanais, sous la direction de Macron. L’objectif de la réunion (...)

État d’urgence au Liban : des mesures autoritaires et répressives pour contenir la contestation

13 août 2020 | Après la démission du gouvernement et les manifestations qui continuent, le régime libanais craint sérieusement sa chute. Ses seules réponses sont la répression et un état d’urgence autoritaire voté ce (...)

Solidarité internationaliste et anti-impérialiste

La lutte contre le régime libanais ne passera pas par l’impérialisme de Macron !

7 août 2020 | Suite à la catastrophe qui a touché la capitale libanaise, Macron s’est empressé d’aller sur place apporter son soutien, qui n’est en réalité que de l’hypocrisie de la part du représentant de la puissance (...)

Crise économique et sanitaire

Après l’explosion, le Liban risque la pénurie alimentaire

7 août 2020 | L'explosion qui a ravagé le port de Beyrouth et une partie de la capitale libanaise mardi dernier fait craindre aux autorités une pénurie alimentaire dans un pays qui importe 80% de ce qu'il (...)

Explosion dramatique au Liban : plus de 100 morts, de 4000 blessés et de 300 000 personnes à la rue

5 août 2020 | Une double explosion dramatique a eu lieu hier dans le Port de Beyrouth, dévastant une partie de la ville. Alors que le bilan continue de s’alourdir, de nombreuses interrogations (...)