Mercredi dernier, Christian Porta, représentant CGT des travailleurs du site Neuhauser de Fürst, a été mis à pied suite à des accusations d’« harcèlement moral » à l’encontre de la direction de l’entreprise, alors qu’une grève pour les salaires se préparait. Ce mardi matin, une partie de l’équipe de nuit commençait un premier débrayage en soutien au syndicaliste menacé de licenciement. Face à l’offensive généralisée du patronat et aux attaques contre le droit du travail, il est urgent de soutenir les grévistes.

Alors que la mobilisation commence sur le site de Fürst, une caisse de grève a été mise en place par les grévistes. Comme l’expliquait Christian Porta lors de son intervention sur le piquet, ce matin, « on a aussi fait une caisse de grève pour montrer à la direction que notre grève s’inscrit dans la durée et qu’il y aura de la solidarité sur le site ». En effet, face à une direction sans scrupule, prête à tout pour s’attaquer aux travailleurs jusqu’à dépêcher la police pour empêcher les représentants du personnel d’accéder au site, la caisse de grève permettra aux travailleurs de tenir financièrement dans la durée et d’envoyer un message fort à la direction dont les pratiques policières exaspèrent les salariés.

La caisse de grève unitaire sera reversée quelle que soit l’appartenance syndicale, comme l’ont décidé les travailleurs, permettra de poursuivre la lutte pour les salaires et de lutter contre la répression patronale.

Soyons nombreux à la soutenir. Il est tout aussi important d’exprimer notre solidarité avec les travailleurs et leur représentant réprimé, en venant nombreux au rassemblement prévu ce vendredi, à 9h, devant le siège de Neuhauser, 18 avenue Folsch à Folschviller.