^

Neuhauser

Reims

Une première victoire des Neuhauser après 10 jours de grève

18 juin | Les Neuhauser de la boulangerie de l’Europe à Reims ont démarré une grève le lundi 8 juin afin de réclamer une prime covid et des primes de risques pour avoir travaillé pendant la pandémie. Après 10 (...)

Neuhauser. 5ème jour de grève, trois sites touchés, les salariés n’ont pas dit leur dernier mot !

12 juin | 5ème jour de grève chez Neuhauser où les grévistes de trois sites demandent la prime Covid n'ayant jamais fermé pendant la pandémie. Ils refusent également la division orchestrée par la direction : une (...)

Solidarité ouvrière !

VIDEO. Les salariés de Neuhauser en grève soutiennent les Derichebourg Aero en lutte !

11 juin | De même que les Derichebourg aero, les Neuhauser, usine agro-alimentaire en Moselle, ont travaillé pendant tout le confinement et subissent aujourd’hui les attaques de leur patron. En grève sur (...)

Caisse de soutien

Soutenez financièrement les ouvriers de Neuhauser en grève pour la dignité !

10 juin | En plein confinement, les salaries de la boulangerie industrielle Neuhauser, considérés comme travailleurs essentiels, ont pris des risques pour maintenir l’activité et ont dû se battre pour que des (...)

Colere ouvriere post-covid

Les ouvriers et ouvrières de Neuhauser en grève sur deux sites industriels

8 juin | Les travailleuses et travailleurs de l’entreprise Neuhauser du groupe Soufflet ont décidé de relever la tête. La grève a démarré à Reims, une première sur le site depuis 1975. Les collègues de Moselle ont (...)

Pas de justice, pas de paix

Metz. Provocations de la police à la manifestation contre le racisme et les violences policières

8 juin | A l’appel du collectif Metz en lutte, de la CGT Neuhauser, de la CNT et différentes associations et collectifs militants, 1500 personnes se sont réunies ce samedi 6 juin place de république, à Metz, (...)

Nos vies pas leurs profits

Scandale. Neuhauser finit par jeter plusieurs palettes de denrées alimentaires

6 mai | Pour la direction de Neuhauser, le profit l’emporte sur la solidarité. Il y a peu, la Direction Neuhauser Folschviller avait reculé sur sa décision de détruire environ 1200 palettes de denrées (...)

Comités virtuels

Comités Virtuels RP : à la veille du 11 mai, s’organiser pour déconfiner nos colères !

6 mai | De nombreux comités virtuels Révolution Permanente se mettent en place et s’organisent à travers le pays. A la veille du 11 mai, nous souhaitons partager avec l’ensemble de membres de ces comités, nos (...)

Scandale en temps de coronavirus

La boulangerie industrielle Neuhauser veut détruire 800 à 1200 palettes de denrées alimentaires

29 avril | Aberration s'il en est, à l’heure où la direction de Neuhauser, groupe Soufflet, enchaîne les décisions productivistes, quitte à mettre en danger son personnel pour faire du stock, elle décide (...)

Industrie agroalimentaire

Neuhauser. Le patron menace 1.000 salariés de chômage partiel après avoir fait des stocks

17 avril | Chez Neuhauser, entreprise de boulangerie industrielle appartenant au groupe Soufflet, plus de 1000 travailleuses et travailleurs viennent d’apprendre que la plupart des sites de France seront (...)

Etat d'urgence sanitaire

A Neuhauser, la loi d’urgence déjà appliquée : fini les 35 heures !

21 mars | Alors que le texte du « projet de loi d’urgence » devrait être voté dans le week-end et étend le pouvoir des employeurs pour déroger au droit du travail et attaquer les acquis des salariés, certaines (...)

Usine Neuhauser en Moselle

Dans l’agroalimentaire, les ouvriers exercent leur droit de retrait et imposent l’arrêt de la production

17 mars | Après avoir appris qu'un de leurs collègues était hospitalisé soupçonné d'avoir le virus COVID-19, et au vu du manque de conditions d'hygiène et sécurité adaptées de la part de la direction, les ouvriers (...)

2 millions de bénéfices et beaucoup de pains au chocolat...

370 suppressions de postes chez Neuhauser : malgré les bénéfices, les licenciements continuent

19 janvier 2017 | Neuhauser, spécialiste de la boulangerie industrielle, a certes perdu 60 M€ de chiffres d'affaires ces deux dernières années mais garde un bénéfice net de plus de 2M€ en juin 2015. C'est alors que (...)