^

Cheminot-e-s

Répression à la SNCF

Des dizaines de syndicats et personnalités en soutien à Éric, cheminot menacé de licenciement

22 mai | Depuis plusieurs semaines, une campagne contre la répression et la souffrance au travail à la SNCF a été lancée par des collègues d’Éric, cheminot menacé de licenciement pour s’être mis à genoux devant sa (...)

#PlusJamaisAGenoux

Burn-out, harcèlement, répression... ces cheminotes lèvent le voile sur leur souffrance au travail

21 mai | Elles s'appellent Sophie, Ingrid, Karine, Mélanie... cheminotes depuis de nombreuses années, toutes subissent aujourd'hui les conséquences du management pathogène et agressif pratiqué par la SNCF : (...)

Rendez-vous jeudi 23 mai Gare Saint-Lazare

Vidéo. Solidarité avec Eric Bezou : Etudiants, cheminots, plus jamais à genoux !

20 mai | Les étudiants et étudiantes aux côtés d'Eric Bezou menacé de licenciement par la SNCF pour s'être agenouillé devant sa direction pour dénoncer la soumission et les conditions de travail indignes imposées (...)

#PlusJamaisAGenoux

Jeudi 23 mai, tous et toutes à la Gare St Lazare en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement !

20 mai | Ce 23 mai à 14h devant la gare St Lazare, cour de Rome, un grand rassemblement se prépare en soutien à Éric, cheminot et gilet jaune menacé de licenciement pour s'être mis à genoux et avoir dénoncé la (...)

Vidéo

Licenciements, suicides... La SNCF sur les pas de France Télécom ? Anasse rencontre Eric et Linda, cheminots réprimés

19 mai | Anasse Kazib rencontre Eric et Linda, cheminots syndicalistes menacés de licenciement, le premier pour s'être agenouillé devant ses chefs, la seconde pour une histoire banale de colis abandonné. Ils (...)

Rassemblement jeudi 23 mai

Vidéo. La comédienne Audrey Vernon était au procès de France Télécom et appelle à soutenir Éric Bezou

19 mai | Présente au procès de France Telecom ce vendredi, la comédienne Audrey Vernon appelle à soutenir Eric Bezou, menacé de licenciement par la direction de la SNCF pour son activité syndicale. Elle (...)

Après les Whirpool et Gaël Quirante

Yannick, cheminot, viré pour avoir appliqué les procédures de sécurité : Pénicaud confirme !

16 mai | Après les Whirpool et Gaël Quirante, Muriel Pénicaud continue sa série de licenciement illégaux. C'est au tour de Yannick, cheminot de Rennes, de subir les foudres de la ministre. Le motif ? Avoir (...)

SNCF

Agressions en gare de Mulhouse, les cheminots réagissent

16 mai | Depuis le début de l’année, les cheminot(e)s de Mulhouse subissent les conséquences d’une réorganisation du service en gare. Insultes, menaces, agressions, et la Direction reste sourde. Les cheminots (...)

Plus jamais à genoux !

Rassemblement en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement, le 23 mai gare Saint-Lazare

14 mai | Eric, cheminot lanceur d’alerte et Gilet jaune, est menacé de licenciement par la SNCF car il s’est mis à genoux devant ses cadres. Pour le défendre un grand rassemblement aura lieu le jeudi 23 mai à (...)

Répression SNCF

Une campagne de photos lancée en soutien à Eric, cheminot menacé de licenciement

8 mai | Alors que le procès de France Télécom s’est ouvert sur l’affaires des suicides, nous sommes en train de voir un second épisode avec la SNCF, où les suicides se multiplient année après année, le (...)

#ASSEZDEVIESBROYÉES

Massacre social : la SNCF sur la voie de France Télécom

8 mai | Le rouleau compresseur fait de privatisation, dans un cas, ou du pacte ferroviaire, dans l’autre… Les méthodes de management à la SNCF ne laissent pas de doutes : il faut regarder ce qu’il se passe à (...)

La SNCF sur les pas de France Telecom

Eric, cheminot menacé de licenciement : « Je ne plierai pas ! »

7 mai | Après son entretien préalable à licenciement, qui avait donné lieu à un important rassemblement avec près de 300 personnes venues en soutien, Eric Bezou, le cheminot qui s’est agenouillé devant ses (...)

Plus jamais à genoux !

Vidéo. Important rassemblement en soutien à Eric, cheminot et gilet jaune menacé de licenciement

4 mai | Dans la SNCF post réforme de Macron, celle où les usagers sont devenus des clients, les procès politiques et la répression anti-syndicale se succèdent. Eric, agent SNCF de Mantes la Jolie, défenseur (...)

Service public

Nantes : des cheminots en grève contre les fermetures de postes

23 avril | Ce mardi 23 avril ce sont 80 agents des lignes TGV et TER de la région nantaise qui étaient en grève pour protester contre les nombreuses fermetures de postes prévues et la politique de rentabilité à (...)

Répression et licenciement à la SNCF

Interview : « Je me suis agenouillé devant mes chefs pour dénoncer la soumission qu’on nous demande à la SNCF et on veut me licencier » 

23 avril | Éric Bezou, cheminot sur le secteur de Mantes la Jolie depuis 27 ans, militant syndical reconnu et de toutes les batailles, est menacé de licenciement. Il est de tous les combats, de la bataille du (...)

SNCF

Rassemblement en soutien à Rénald, cheminot menacé de licenciement

8 avril | Les procédures disciplinaires continuent de pleuvoir à la SNCF suite à la grève du printemps dernier. La nouvelle cible cette fois-ci, Rénald contrôleur en Gare de (...)

Le capitalisme tue

Brétigny : des documents internes compromettent la direction de la SNCF

4 avril | Alors que la justice, à la fin de l’enquête en janvier dernier, a mis en examen un cadre de la maintenance, des documents internes dévoilés ce lundi réaffirment que la direction de la SNCF était en (...)

Réductions d’effectifs dévastatrices

Brétigny : manque criant d’agents de maintenance, la SNCF responsable

4 avril | En 2013, l’Intercité Paris-Limoge déraillait en gare de Brétigny. Aujourd’hui l’enquête révèle la responsabilité de la direction de la SNCF qui en coupant toujours plus dans les effectifs de cheminots (...)

Libéralisation du transport ferroviaire

Destruction des petites lignes, ce que l’Etat et la SNCF vous réservent

28 mars | Depuis la réforme, la SNCF et l'Etat débordent d'imagination pour ne plus entendre parler des petites lignes et « faire des économies ».

Après la réforme ferroviaire

La SNCF incite ses éventuels concurrents à participer à la privatisation

26 mars | Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence des grandes lignes d'ici fin 2023, la SNCF joue un rôle actif et central dans la privatisation du rail et la casse du service public, en démarchant (...)

SNCF

SNCF : Première salve de privatisation dans le Grand Est

25 mars | La région Grand Est main dans la main avec la SNCF a annoncé l’ouverture à la concurrence de 10% de son réseau.

Communiqué de presse

« Des militaires et des famas contre le mouvement social » : Sud Rail défend le droit à manifester

23 mars | Nous relayons le communiqué de presse de Sud Rail, suite à l'annonce de la mobilisation de l'armée contre le mouvement social.

SNCF

SNCF : Pour ne pas avoir à augmenter les salaires, une petite prime allouée au Matériel en Ile-de-France

21 mars | Sur fond de colère des Gilets Jaunes, la direction de la SNCF annonce la mise en place d’une prime mensuelle pour les cheminots du matériel.

Un an après la Bataille du Rail – Partie V

« Cheminots bashing » et lutte pour l’opinion : une grève en défense du service public

20 mars | Un an après l’énorme Bataille du Rail contre la réforme ferroviaire du gouvernement Macron, Révolution Permanente partage avec l’ensemble de ses lecteurs un ensemble d’articles qui reviennent sur les (...)

Más publicaciones