A Nîmes, ce sont les accès de la zone industrielle de Saint Césaire et des entrepôts d’Auchan qui ont été fermés par des travailleurs en grève, notamment de la CGT30. Après les actions organisées jeudi dernier par l’intersyndicale, les Nîmois montrent que leur détermination n’a pas faibli.

A Montpellier, suite à la défection de l’intersyndicale qui a renoncé à organiser une manifestation aujourd’hui, plusieurs actions ont été annoncées. Ce matin, à l’appel de Nuit Debout et de Solidaires, plusieurs dizaines de personnes ont bloqué pendant plusieurs heures le dépôt des tramways à la Paillade ; deux lycéens ont été interpellés après cette action qui s’est pourtant déroulée dans le calme. Une fausse « manif de droite », intitulée « jour de bourges » est appelée pour 15h au départ de la place de la Comédie : l’occasion de montrer, dans la dérision, le vrai visage de la politique gouvernementale qui ne sert que les patrons.

A Toulouse, plusieurs dizaines de participants à Nuit Debout ont mené une opération « péage gratuit » réussie au niveau du péage du Palays. Une manifestation a lieu à 12h au départ du tribunal de Grande Instance, suivie d’une Nuit Debout sur le thème du travail.