15h10 : Macron & Borne dégainent le 49-3 : face au coup de force anti-démocratique, il faut généraliser la grève !

14h45 : BFM TV vient d’annoncer que le gouvernement va avoir recours au 49-3 lors que des milliers de manifestants manifestent en direction de l’Assemblée.

14h00 : à Paris, des milliers de personnes manifestent dans les cortèges qui ont pris la rue au départ de la place de la Sorbonne en direction de l’Assemblée nationale.

Un rassemblement appelé par une inter-facs et par plusieurs AGs étudiantes et rejoint par de nombreux secteurs ouvriers :

10h00 : des dizaines de CRS gazent et frappent les travailleurs et leurs soutiens sur le piquet de Pizzorno

Les grévistes et soutiens ont résisté dans un premier temps face aux charges des policiers avant d’être gazés fortement. Les camions sont sortis grâce à la répression de Darmanin et l’embauche d’intérimaires par la directin. Un militant CGT a été interpellé avant d’être relâché.

9h00 : La police est arrivée au piquet de Pizzorno pour déloger le blocage. Les grévistes et soutiens restent déterminés !

Christophe, éboueur, est revenu à notre micro sur les tentatives de briser la grève des éboueurs par la répression, les réquisitions et l’emploi d’intérimaires.

8h30 : L’incinérateur de Saint-Ouen (TIRU) fait partie des 3 incinérateurs à l’arrêt en région parisienne

8h00 : Incinérateurs, garages : les sites des éboueurs largement bloqués par les grévistes et leurs soutiens en Ile-de-France

Depuis parfois minuit, de nombreux sites sont bloqués en Ile-de-France. C’est le cas du dépôt de Pizzorno à Vitry qui assure la collecte des déchets dans le 15ème arrondissement, des TIRU de Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine et Saint-Ouen, ou encore du garage de Clichy. De nombreux soutiens sont présents en solidarité avec les éboueurs qui font face à des menaces de réquisition depuis hier.