Dans un Tiktok publié ce mardi, Anasse Kazib nous montre son quotidien en tant que travailleur partant de chez lui à cinq heures du matin pour aller travailler comme aiguilleur à la SNCF. Sept heures plus tard, à 14 heures, le cheminot met sa casquette de candidat à la présidentielle pour partir, en train, à Chambéry, où il va tenir une réunion publique qui réunira près de 80 personnes.

Anasse Kazib repart à Paris le lendemain matin, pour se rendre en RER au travail jusqu’à 22h. Contrairement aux autres candidats, Anasse Kazib n’a pas le luxe de se déplacer en taxi ou d’arrêter de travailler le temps de la campagne : pour lui, c’est le même quotidien que des millions de travailleurs qui se lèvent chaque jour aux aurores pour faire tourner la société.

Cette vidéo rappelle les difficultés d’une telle candidature mais aussi l’importance que la voix de celles et ceux d’en bas - qui se lèvent le matin pour effectuer un travail long, usant et mal payé - soit présente dans la présidentielle. Pour porter une voix forte, et imposer cette réalité, bien loin de celle des élites politiques et des multiples candidats de la bourgeoisie.

Alors que le décompte des parrainages par le Conseil Constitutionnel vient tout juste de commencer, votre aide à la campagne est déterminante. pour aller au bout. A l’inverse de Zemmour et de la flopée de candidats ancrés dans le régime, une candidature ouvrière ne reçoit pas le soutien de riches donateurs, ne bénéficie d’aucune visibilité médiatique.

Pour franchir l’obstacle antidémocratique des 500 parrainages nous ne pouvons compter que sur votre aide, que ce soit par des dons, par le départ en parrainage, par le prêt de voitures ou encore par l’accueil des militants sillonnant la France. Pour que cette candidature devienne une réalité, pour que la campagne présidentielle de 2022 ait le visage de nos luttes ! Rejoignez-nous sur www.anassekazib2022.fr.