^

EDF

Provocation de Jean-Bernard Levy

Travailleurs de l’énergie en colère et mépris patronal

16 mars 2017 | Alors que les travailleurs de l’énergie entament chaque mardi un jour de colère, pour dénoncer le mépris du groupe EDF GDF. Jean-Bernard Levy PDG d’EDF ose proposer seulement 600 euros de primes aux (...)

Mardi de la colère à la centrale EDF de Paluel !

Mardi 14 mars : une nouvelle belle journée de lutte, reconduite le 15 !

14 mars 2017 | Un large mouvement de grève traversé ce mardi encore tout le secteur de l’énergie. A l’image du site de Paluel qui dès 5h45 hier appelait à un débrayage.

Grève nationale des travailleurs de l’énergie

Un nouveau « mardi de la colère »

14 mars 2017 | Les travailleurs du secteur de l’énergie ont fait grève ce mardi 14 mars. Ils demandent une augmentation des salaires et se battent contre la réduction annoncée par EDF d’au moins 5900 effectifs sur (...)

Après les chômeurs et les suppressions de fonctionnaires

Macron veut détruire les régimes spéciaux de retraite des cheminots et des fonctionnaires

3 mars 2017 | Le programme dévoilé par Emmanuel Macron ressemble de plus en plus au programme de François Fillon. Ce dernier ne perd pas donc pas que ses soutiens, mais aussi son « programme de combat » qui lui (...)

Pour les travailleurs de l’énergie les mardis de la colère sont devenus la semaine de la colère

Mouvement d’ampleur chez EDF/GDF : 9 plateformes Serval bloquées sur 11

23 février 2017 | Un large mouvement de blocage est en cours chez les travailleurs de l’énergie dont les médias nationaux ne parlent pas et pour cause, le mouvement à de quoi faire des vagues. Avec 9 plateformes (...)

Illumination et festivité d’un côté, austérité et précarité de l’autre

Au Havre, rassemblement de plus de 400 personnes devant la centrale thermique pour accueillir le PDG du groupe EDF

7 février 2017 | « Dans le cadre du 500ème anniversaire du Havre, l'illumination de la centrale thermique du Havre... Coût de l'opération bling bling : 1 000 000 euros ! (850 000 EDF et 150 000 ville et codah) Et (...)

Sur fond d’ouverture à la concurrence

EDF veut supprimer près de 5000 postes

3 février 2017 | L’électricien français a annoncé ce jeudi vouloir réduire ses effectifs d’environ 6% jusqu’à fin 2019. Si aucun licenciement n’est prévu pour l’instant dans le discours officiel, c’est un réel tournant que (...)

Jérôme Courtiol, travailleur de l’énergie, décédé sur son lieu de travail en 2006

Combien coûte la vie d’un travailleur pour EDF ?

12 janvier 2017 | L’info ne fait pas les gros titres et c’est bien parce qu’il s’agit de ne pas salir l’image de l’entreprise qui est passée reine en matière de communication : EDF a pourtant été condamnée, ce mercredi, (...)

Une machine inarrêtable ?

Nucléaire. Quand EDF joue avec la durée de vie des centrales

20 décembre 2016 | EDF va investir 100 milliards d’euros pendant 10 ans dans une opération de « grand carénage » visant à prolonger la durée de vie de ses 19 centrales nucléaires, donc 15 ont plus de 30 ans alors qu’elles (...)

Contre la loi travail et la privatisation du RTE (Réseau de Transport d'Electricité)

Action coup de poing. Les gaziers et électriciens ne manquent pas d’énergie !

29 juin 2016 | Lors de la journée de manifestation du 28 juin dernier, plusieurs actions coup de poing ont été menées par le syndicat CGT-Energie. Les salariés d'Enédis (anciennement ERDF) ont déjà fait parler d'eux (...)

Un climat électrique. Interview d’Arnaud Pacot, secrétaire général CGT Energies Aube

Centrale nucléaire de Nogent en lutte. « Dans l’Aube, niveau énergie, on n’a pas dit notre dernier mot »

3 juin 2016 | Le Medef troyen dans le noir, l’Hôtel des impôts sans courant, une opération péage gratuit : dans l’Aube, où se situe la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, l’un des bastions du mouvement contre la (...)

Grève contre la fermeture de deux centrales au fioul

Hausse de tension à EDF

18 février 2016 | Moins d'un mois après le mouvement de grève national contre la suppression de 3350 emplois à EDF, les salariés du groupe ne baissent pas les bras. Alors qu'un comité central d'entreprise (CCE) se (...)

Más publicaciones