^

Fernand Alekse

Contre la répression syndicale

Le gouvernement réprime les syndicalistes. Exigeons la réintégration de Gaël Quirante jeudi 14 janvier !

14 janvier | Le licenciement scandaleux de Gaël Quirante par La Poste, autorisé par l’ex-ministre du travail Muriel Pénicaud veut servir d’exemple contre les militants et les travailleurs combatifs. Soyons (...)

Macron président des riches

Baisse des APL : « On est passés de 366 à 35 euros d’aides par mois » témoigne une mère de famille

13 janvier | La réforme des APL est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Une réforme des APL qui en modifiant leurs calculs en prenant en compte les revenus de cette année amènent certaines personnes à voir (...)

Bayonne. Nathalie, tuée par un tir de la police après un contrôle routier

12 janvier | Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme a été tuée par balle par un policier à la suite d’un contrôle. Si les circonstances ne sont pas éclaircies, il n’en reste pas moins qu’il s’agit pour débuter (...)

Impunité

Impunité policière. Un ex-gendarme fauche trois gilets jaunes : 4 mois de sursis

6 janvier | Alors que des peines de prisons fermes ont été prononcées par dizaines contre des Gilets jaunes depuis 2018, un gendarme qui a fauché trois gilets jaunes a écopé de 4 mois de sursis. Une nouvelle (...)

Aéoronautique. L’entreprise Akka veut supprimer 900 emplois

4 janvier | L’entreprise Akka Technologies a annoncé un plan de 900 suppressions de postes, justifié par des prétendues difficultés économiques, alors même qu’elle vient d'être recapitalisée à hauteur de 200 (...)

Cédric Chouviat : un an plus tard, une marche pour dénoncer l’impunité policière

4 janvier | Le 5 janvier 2020, Cédric Chouviat mourait à l’hôpital suite aux violences infligées par quatre policiers, actuellement toujours en fonction. Un an plus tard, une marche blanche a été organisée en sa (...)

Football

PSG – Istanbul : Les deux équipes arrêtent le match suite à des insultes racistes de la part d’un arbitre

9 décembre 2020 | Ce soir le match entre les deux équipes à été arrêté suite aux insultes racistes proférées par le quatrième arbitre à l'égard d'un des membres du staff stambouliote. Des insultes inacceptables sur un (...)

Tradition coloniale de la police

Racisme. Une affiche Banania placardée chez un policier apparaît pendant une interview

2 décembre 2020 | Le porte-parole du syndicat Unité SGP Police s’est affiché sur Cnews avec en arrière-plan un tableau Banania, symbole de l’impérialisme français. Pendant ce temps, le gouvernement s’épuise à défendre (...)

Un journaliste syrien matraqué par un CRS pendant la Marche des libertés à Paris

1er décembre 2020 | Lors de la manifestation ce samedi à Paris contre la Loi Sécurité Globale, le journaliste syrien Ameer Al-Halbi a été violemment frappé par un CRS. Une répression qui illustre une nouvelle fois le (...)

Violences policières

VIDEO. « Ils auraient pu le tuer », une nouvelle vidéo montre la police tabasser Michel dans la rue

28 novembre 2020 | Une nouvelle vidéo publiée par Loopsider montre la police tabasser Michel une fois sorti de son studio. Un policier en civil lui inflige au moins 7 coups de poing au visage alors que l'homme est au (...)

Pour désengorger les urgences, le SAMU fait appel à des bénévoles via l’application SauvLife

24 novembre 2020 | Face au risque de saturation des urgences, le SAMU a été contraint de faire appel à des bénévoles recensés sur l'application Sauvlife. Obligés de se substituer au manque cruel de soignants, ils (...)

Rassemblement de soutien pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique français.

27 octobre 2020 | Ce dimanche devant la prison de Lannemezan avait lieu une marche de soutien pour Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste et révolutionnaire libanais, prisonnier politique français depuis 36 (...)

#BalanceTonMcDo

Sexisme à McDonald’s. Des employés se rassemblent devant le siège pour dénoncer les discriminations

17 octobre 2020 | Ce vendredi avait lieu un rassemblement devant le siège de McDonald's à Guyancourt. Des employés et ex-employés étaient présents pour dénoncer les pratiques sexistes, homophobes et grossophobes (...)

Une ex-gendarme avoue avoir inventé une agression sexuelle par des migrants

13 octobre 2020 | Une gendarme alors en fonction a inventé avoir été victime d’une agression sexuelle par des migrants allant même jusqu’à se blesser elle-même.