^

Geneviève Legay

Une simple mutation

Affaire Geneviève Legay : le procureur qui a menti ne sera pas sanctionné

7 août | Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice, a délibérément menti à plusieurs reprises et a avoué l'avoir fait pour protéger la version d'Emmanuel Macron. En lieu et place de sanction, il est simplement muté (...)

Sur la prétendue « indépendance de la justice »

Affaire Legay : le procureur a délibérément menti pour protéger la version de Macron

25 juillet | Nouveau rebondissement dans l’affaire Geneviève Legay, manifestante de 73 ans blessée par la police à Nice dans une manifestation de Gilets Jaunes : le procureur niçois en charge de l’enquête a avoué (...)

Violences policières

Nouvelle omission dans l’affaire Legay : le procureur avait vu en direct les images de la charge policière

12 juillet | Alors que l’enquête vient d’être dépaysée en raison de nombreuses irrégularités, on apprend que le procureur en charge de l’affaire était présent dans le bureau de surveillance des opérations policières le (...)

« Bons » gendarmes contre « mauvais » policiers ?

Affaire Geneviève Legay : il n’y a pas de « bonne proportion » en termes de répression !

26 juin | Un rapport caché ressurgit. Un escadron de gendarmerie a refusé de mener la charge de police dont Geneviève Legay a été victime. Qu’il y ait des dissensions au sein des différents corps qui constituent (...)

Violence d’État

Entretien avec Geneviève Legay : « Dès que j’irai mieux je reprendrai le combat, jusqu’à ma mort »

29 avril | Hospitalisée depuis la violente charge policière dont elle a été victime le 23 mars à Nice, Geneviève Legay nous a accordé une longue interview téléphonique, dans laquelle elle pointe les nombreuses zones (...)