Dans le 13e arrondissement depuis le 9 mars des convergences ont eu lieu, notamment avec les cheminots déjà présents à une assemblée générale étudiante, mais aussi la journée du 31 qui a vu un cortège inter-universitaire du quartier rejoignant l’hôpital et la gare, et un meeting pour la grève générale ayant rassemblé près de 2000 personnes le mercredi 30 au soir dans une ambiance enivrante.

La présidence mais aussi le gouvernement ont bien compris que c’est ce tous ensemble qui pourraient les faire reculer concernant la loi Travail. De même que la répression administrative qui s’abat sur les étudiants depuis plus de trois semaines, c’est désormais cette convergence concrète qui est interdite en appelant les flics à la rescousse.

Un rassemblement s’organise devant l’université et une solution sera de toute manière trouvée pour pouvoir tenir l’assemblée générale et prendre les décisions qui conviennent pour la suite du mouvement. Étudiants lycéens et salariés du 13e arrondissement sont désormais coude à coude contre la loi Travail.