A peine dix ans après s’être installé à Nanterre, le FN repart dans la banlieue chic de l’ouest parisien où il cherche un nouveau local pour le parti. Marine Le Pen dirige les recherches et effectue les visites pour trouver l’endroit idéal où tous les élus pourront se retrouver. C’est ainsi que le Carré de Nanterre sera abandonné fin 2018 pour un nouveau siège plus accessible.

Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Courbevoie, sont pressentis pour accueillir le nouveau FN qui sortira du congrès de février prochain. Mais, c’est plus certainement sur la commune de Saint-Cloud que le parti d’extrême-droite risque de s’installer. Ses attaches avec la ville sont anciennes puisque c’est là que le Paquebot de Jean-Marie Le Pen siégeait autrefois.

Ce déménagement révèle à la fois les problèmes internes de trésorerie du parti empêtré dans des affaires de corruption et trop affaibli pour s’offrir un bâtiment à Paris même et son implantation bourgeoise dans les banlieues les plus riches de Paris. Marine Le Pen, quant à elle, ne devrait pas avoir trop de temps de trajet pour se rendre au siège de son parti depuis sa très populaire résidence à La Celle-Saint-Cloud.