^

Emmanuel Macron

Édito

Loi Sécurité Globale. Déterminés, des milliers de manifestants contre l’offensive autoritaire du gouvernement !

18 novembre 2020 | Alors que l'Assemblée Nationale étudiait, en première lecture, la très controversée loi sécurité globale, des milliers de personnes se sont mobilisées, partout dans l'hexagone, malgré le confinement et (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

LIVE Loi Sécurité Globale : combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement, mardi à 21h

16 novembre 2020 | Surveillance généralisée, impunité policière renforcée, attaque contre les droits de la presse, avec la loi Sécurité Globale l'offensive sécuritaire de Macron et Darmanin est en marche. Pour comprendre (...)

Face à Macron

Appel de militants de Révolution Permanente travaillant dans la santé

14 novembre 2020 | Plusieurs militants de Révolution Permanente, travaillant dans le secteur de la santé, lancent un appel pour un véritable plan de bataille contre la politique de Macron, dont les coupes budgétaires (...)

13 novembre 5 ans après : État d’urgence et offensive sécuritaire, la répression En Marche

14 novembre 2020 | Le 13 novembre est le triste anniversaire des attentats commis au Bataclan et dans les rues de Paris. Une tragédie que le gouvernement Hollande avait cherché à instrumentaliser pour justifier sa (...)

Europe forteresse

Sommet contre le terrorisme : Macron à la tête d’une offensive européenne anti-migrants

11 novembre 2020 | Quand l’ancien "espoir" de l’Europe libérale reprend le programme xénophobe de Marine Le Pen.

Made in MEDEF

Décret pro-patronal : le gouvernement facilite la reprise du travail pour les personnes vulnérables

11 novembre 2020 | Un nouveau décret gouvernemental vient de tomber : les personnes vulnérables devront retourner travailler si elles bénéficient de « mesures de protections renforcées ». Or ces dernières sont floues, et (...)

Hommage de Macron à De Gaulle : l’union nationale de la tragédie à la farce

10 novembre 2020 | Dernière représentation de cette triple commémoration gaullienne à laquelle s’adonne depuis mai dernier Macron. Il s’agit à la fois pour lui de rétablir le consensus après sa commémoration polémique de (...)

Sur le terrain de l'extrême-droite

Offensive anti-immigration : Macron annonce un doublement des forces de contrôle aux frontières

7 novembre 2020 | En déplacement ce jeudi dans le col du Perthus (Pyrénées-Orientales), Macron a annoncé un doublement des forces de sécurité aux frontières pour lutter contre « le terrorisme islamiste ». D'amalgame en (...)

Racisme d'Etat

Offensive sécuritaire : Macron double les forces de répression aux frontières

5 novembre 2020 | Ce jeudi 5 novembre, dans le cadre du tournant répressif et sécuritaire du gouvernement, Emmanuel Macron s'est rendu à la frontière espagnole, pour annoncer un déploiement majeur de la police et de (...)

Vivre à la rue tue

659 sans domicile morts en 2019 : le nouveau rapport accablant du collectif Les Morts de la Rue

4 novembre 2020 | Le Collectif des Morts de la Rue recense depuis 2012 les sans domicile décédés afin de connaître leur âge, leur situation réelle, la cause de leur mort. Dans leur derniers rapport « Dénombrer et (...)

Un bilan lourd

L’horreur frappe à Vienne. Macron, Merkel and co instrumentalisent déjà le drame

3 novembre 2020 | L'horreur a encore frappé, ce 2 novembre. Des fusillades, en six endroits différents de Vienne en Autriche, pour un lourd bilan d'au moins quatre morts et quatorze (...)

Crise sanitaire

Macron impose un confinement made in MEDEF

28 octobre 2020 | Comme un aveu d'échec. Alors que l'exécutif comptait à tout prix éviter ce scénario, Emmanuel Macron, pressé par une situation sanitaire incontrôlée, a imposé une nouvelle fois un reconfinement. Mais un (...)

Répression

Liberté d’expression ? Garde à vue pour la gérante d’un escape game où l’on peut "tuer Macron"

28 octobre 2020 | A Toulouse, la gérante d'un escape game dans lequel on peut « tuer Macron » a écopé de 7 heures de garde à vue. Un événement révélateur du deux poids deux mesures alors que le gouvernement se présente en (...)

Sommet social

« Sommet social » : les directions syndicales de nouveau au chevet du gouvernement

27 octobre 2020 | En pleine crise sanitaire, économique et sociale, les directions syndicales se retrouvent encore une fois à Matignon. Trois mois et demi après leur dernière rencontre, le premier ministre a de (...)

40.000 cas et des milliers d’amendes plus tard... toujours rien pour l’hôpital !

24 octobre 2020 | Le gouvernement continue sa gestion policière de l'épidémie en délaissant l'hôpital et les revendications des soignants. Les clusters sont dans les entreprises mais le gouvernement continue le (...)

Live RP

"Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation" Revoir le live de Révolution Permanente avec de nombreux invités !

23 octobre 2020 | Alors que ces derniers jours ont été marqués par une offensive réactionnaire, le live Révolution Permanente de ce jeudi a permis de donner un autre son de cloche sur la situation. Autour de Anasse (...)

Gestion policière

Gestion répressive : le gouvernement envisagerait de repousser le couvre-feu à 19h

21 octobre 2020 | Depuis quelques jours les hôpitaux ont dépassé les 2000 patients dans les lits de réanimation. Et face à une deuxième vague qui ne cesse de s'intensifier le gouvernement envisagerait d’intensifier une (...)

covid19

Masques DIM toxiques : après les avoir distribué aux profs, le gouvernement appelle à ne plus les porter

21 octobre 2020 | Après la sortie de l’enquête de Reporterre concernant la toxicité des masques DIM distribués par le gouvernement aux fonctionnaires, et notamment aux personnels de l’Education Nationale, l’exécutif a (...)

Hommage de Macron à Samuel Paty. Un discours hypocrite pour les enseignants sur fond d’instrumentalisation

21 octobre 2020 | Celles et ceux qui exercent « le plus beau métier du monde » se reconnaitront-ils dans le discours d’Emmanuel Macron, cinq jours après l’assassinat de Samuel Paty ? Loin d’un discours « d’hommage », le (...)

Instrumentalisation

« Renforcer ce qui était lancé ». A Bobigny, Macron réaffirme sa ligne islamophobe

20 octobre 2020 | En visite à Bobigny en Seine-Saint Denis, Emmanuel Macron s'est offert une courte déclaration à la presse. Sur un ton martial, « nous allons renforcer ce qui était lancé » a affirmé le chef de l'Etat. (...)

Tour de vis et tête à claques

Derrière le couvre-feu, la peur de perdre le contrôle social ?

18 octobre 2020 | « Métro, boulot, dodo ». Ou encore « bagnole, boulot, dodo », c’est selon. C’est à croire que Macron veut à tout prix rendre raison à Marx et nous faire comprendre, clairement, que nous sommes toutes et (...)

Danger public

Couvre-feu : la belle-fille de Macron défend "l’encadrement temporaire des libertés" sur Europe 1

17 octobre 2020 | Jeudi soir, l'avocate Tiphaine Auzière et belle-fille de Macron a prit la parole sur Europe 1 au sujet du couvre feu pour défendre le rétablissement de l’État d'urgence et la gestion répressive de la (...)

150 euros pour les jeunes, c’était déjà trop pour Macron : promesse annulée en moins de 24 heures

17 octobre 2020 | Dans son discours mercredi, Macron a annoncé une aide de 150 euros pour tous ceux touchant le RSA, les APL ou l’ASS. Rétropédalage de Matignon, l’aide exclut les détenteurs des APL. Douche froide pour (...)

Du fric pour la santé, pas pour réprimer !

Syndicats policiers à l’Élysée. La veille du couvre-feu, Macron cajole la police et méprise les soignants

16 octobre 2020 | La politique des masques et des tests a été un fiasco, Macron peut compter sur ses valeurs sûres : la matraque, la répression comme solution sanitaire. A quelques heures de la mise en place du (...)

Más publicaciones