^

Macronisme

Nouvelle brèche ?

Alliance Collomb-LR à Lyon : nouvelle déflagration au sein du macronisme

29 mai | Ce jeudi 28 mai, l’ex-ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, prend la parole aux côtés de ses nouveaux alliés, et annonce son alliance avec LR. En cédant, la tête de liste à François-Noël Buffet, (...)

Largement insuffisant

Sur les 700 000 tests promis par semaine, moins de la moitié sont réellement effectués

26 mai | Le 28 avril, Édouard Philippe annonçait 700 000 tests par semaine à partir du déconfinement. Mais selon Mediapart, « moins de la moitié des 700 000 tests » sont effectués chaque semaine. Le gouvernement (...)

Nouveau départ de députés, la crise de LREM s’approfondit

26 mai | Une semaine après la dernière scission au sein de LREM qui lui avait fait perdre la majorité absolue à l'Assemblée, des députés macronistes ont a nouveau scissionné créant ainsi une dixième fraction à (...)

Encore des cadeaux pour le patronat

Automobile. Macron promet 8 milliards et des véhicules propres, mais rien sur les fermetures !

26 mai | Ce 26 mai en fin d'après-midi, Emmanuel Macron a dévoilé son plan d'aide au secteur automobile depuis l'usine Valéo d'Etaples dans le Pas-de-Calais. Un plan de 8 milliards d'euros teinté de « (...)

Magouilles en macronie

Olivier Dussopt corrompu avec des tableaux à 2000 € par un leader du marché de l’eau ?

21 mai | Accusé par Mediapart d’avoir reçu ces cadeaux de la part d’une entreprise avec qui il venait de nouer un contrat, le secrétaire d'État en charge de la fonction publique a d’abord démenti. Il prétend (...)

Scandale

Masques. Pour Macron, « il n’y a pas eu de rupture » de stocks

19 mai | Dans un documentaire diffusé sur BFMTV, Macron déclare qu’il n’y a jamais eu de rupture de stocks de masques, seulement des « manques et des tensions » et que ceux-ci ont été distribués avec une (...)

Constitution d'un 9ème groupe

LREM perd sa majorité absolue à l’Assemblée. Un symbole de la crise du macronisme

19 mai | Avec la création du neuvième groupe de l'Assemblée Nationale ce 19 mai, LREM a perdu sa majorité absolue. Symbolique, car le groupe macroniste pourra toujours s'appuyer sur ses alliés. Mais (...)

Dictature patronale

Toulouse. Le MEDEF demande l’interdiction de la manif des Gilets jaunes, le préfet s’exécute

15 mai | Suite à un courrier signé par le MEDEF 31, le préfet de Haute-Garonne a décidé d'interdire de manifestation les Gilets jaunes à Toulouse ce samedi. Une attaque anti-démocratique grave sous couvert de (...)

Edito

« Masques périmés depuis 2001 » et bas salaires, Macron face à la colère des soignants

15 mai | « On n’a pas de matériel, on n’a rien ! » En visite à la Salpêtrière, Macron s’est fait interpeller par des soignantes qui dénoncent le manque de moyens humains et matériels dans les hôpitaux. Quant à la (...)

Pas d’augmentation générale des salaires mais une "médaille" pour les secteurs essentiels promet le gouvernement

13 mai | La question de la prime annoncée par le gouvernement génère des tensions, tant du côté des soignants, qui n’ont toujours rien touché et dont certains ne bénéficieront que d’une gratification très (...)

Révélation Mediapart

Surexploitation des assistants, racisme, homophobie : les pratiques de la députée LREM Laetitia Avia révélées

13 mai | « Ça sent le chinois », « on a voté l'amendement des PD », harcèlement moral sur ses collaborateurs et autres propos racistes et homophobes de la députée LREM Laetitia Avia ont été révélés par une enquête (...)

Nos vies pas leurs profits

Reprise économique : le piège du dialogue social et la complicité des bureaucraties syndicales

10 mai | Au moment du redémarrage de l’économie, la méfiance à l'égard des autorités est au cœur de la situation française. Conscients du fait que les dirigeants politiques ont caché certaines informations, (...)

Les rats quittent le navire

Marcheurs en crise : LREM risque de perdre sa majorité absolue à l’Assemblée nationale

9 mai | Une vingtaine de députés LREM envisagent de quitter la parti de la majorité pour former un nouveau groupe. Le gouvernement, qui souffre d'une crise de confiance suite à sa gestion catastrophique de (...)

Gestion catastrophique de la crise

Macron savait depuis décembre « qu’un dangereux virus était signalé à Wuhan » selon le Canard Enchaîné

9 mai | Depuis que l'information a été révélée par le Canard Enchaîné, l'Elysée et le quai d'Orsay sont en première ligne pour chercher à déminer le scandale. Premièrement, en démentant que Macron ait été mis (...)

Effritement de la macronie

Exclue du groupe parlementaire LREM pour avoir voté contre le plan de déconfinement

7 mai | Aucune voix discordante, aussi mesurée soit-elle, n'est tolérée en macronie. La députée LREM du Bas-Rhin Martine Wonner, seule députée à votre contre le plan de déconfinement, vient d'en faire les frais (...)

Nos vies, pas leurs profits

Augmentation du temps de travail : un think tank proche de Macron recommande de nouvelles attaques

6 mai | Une note de l'Institut Montaigne, think tank pro-patronal, propose d'augmenter le temps de travail, de verser le paiement des heures supplémentaires des années après leur exécution et s'en prend (...)

#PasDesCobayes

Macron et Blanquer à Poissy. Quand on n’a plus l’opinion, il reste la communication

5 mai | A Poissy, en pleine salle de classe pour enfants de soignants, Macron et Blanquer sont venus faire un vrai « show pédagogique » pour profs, parents et maires récalcitrants à la réouverture des écoles (...)

Macron, les travailleurs ne te réservent pas que des chamailleries

Discours de Macron le 1er mai : Chamailleurs de tous les pays, unissez vous !

1er mai | Emmanuel Macron a salué « l'esprit du 1er mai » et la « solidarité entre les travailleurs » dans une vidéo Twitter. Une piètre tentative pour faire oublier les attaques systématiques contre les droits (...)

Nouveaux sondages

Gestion de la crise, déconfinement : le gouvernement en mauvaise posture

21 avril | Selon un sondage, la défiance envers le gouvernement va croissant, passant de 46 à 58%. 81% des sondés estiment qu'il serait nécessaire de dépister l'ensemble de la population et plus de la moitié (...)

Crise sanitaire

Municipales. De nombreux assesseurs contaminés, nouvelle polémique pour le gouvernement

16 avril | Un grand nombre d’assesseurs lors du premier tour des municipales ont été contaminés par le Covid-19, à cause du double discours de Macron et du manque de mesures de (...)

Campagne de dépistage

Vers un déconfinement sans tests massifs ? Macron met en danger les travailleurs pour forcer la reprise

14 avril | Dans son allocution du 13 avril, Macron a annoncé un début de déconfinement le 11 mai, avec l’annonce de la réouverture des écoles. Pourtant, le gouvernement ne semble prévoir aucune campagne de (...)

En live sur Révolution permanente

Jérôme Marty, médecin : « la santé est gouvernée par le fric depuis des années »

14 avril | Après l'allocution de Macron, Révolution Permanente a accueilli le docteur Jérôme Marty lors d’une émission en direct lundi soir. Médecin, il est très présent sur la scène médiatique et les réseaux (...)

Edito

Confinement, écoles, masques, tests… mais quelle confiance avoir en Macron ?

13 avril | Macron a cherché à combiner humilité, « vérité » mais surtout perspective en vue d’un déconfinement progressif. Comment ? Les termes restent flous. Ce que l’on sait cependant, c’est que la réouverture des (...)

Après le bâton, la carotte ?

Barbier propose que ceux qui se plieront au tracking soient prioritaires pour les tests

13 avril | Christophe Barbier n'est jamais à court d'idées quand il s'agit de rogner les acquis sociaux ou les libertés individuelles des travailleurs. Sa dernière trouvaille ? Imposer le tracking par la (...)

Más publicaciones