^

Mahdi Adi

États-Unis

Trump banni par Twitter ? Les grands capitalistes ne seront jamais des alliés contre l’extrême-droite !

13 janvier | Si les réseaux sociaux ont toujours servi de tribune au discours réactionnaire de Trump, les mesures prises par les capitalistes sous couvert de lutte contre l'extrême-droite se retournent toujours (...)

Grève pour l'emploi

Interview. A Feyzin, 90% des raffineurs en grève pendant 24h en solidarité avec Grandpuits

13 janvier | Ce lundi, alors qu'à Grandpuits les raffineurs sont en grève reconductible depuis le 4 janvier contre la suppression de 700 emplois, ce sont les salariés de la raffinerie de Feyzin qui appartient (...)

Crise sanitaire

« Vaccination élargie » : la tentative de Véran pour masquer l’impréparation du gouvernement

6 janvier | En promettant une « accélération exponentielle » des vaccinations, Olivier Véran a tenté mardi de répondre aux critiques qui fusent quant à l'inconséquence de la politique vaccinale du gouvernement. Des (...)

Répression des syndicalistes

« La direction veut éjecter les syndicats combatifs » : solidarité avec Lola de la CGT Énergie Paris convoquée par la police

30 décembre 2020 | Ce mardi, Lola, secrétaire générale adjointe de la CGT Energie Paris, était convoquée au commissariat du 13ème arrondissement suite à une plainte de la direction de GRDF. Une tentative de criminaliser (...)

Loi Sécurité Globale. Plus de 300.000 personnes prennent la rue contre le projet liberticide de Macron

28 novembre 2020 | Plus de 300.000 personnes ont manifesté dans toute la France contre la loi Sécurité Globale. Une mobilisation massive malgré la situation sanitaire qui opère un saut par rapport à la mobilisation de (...)

De George Floyd à Michel Zecler

Michel tabassé par la police : brebis galeuses ou violences policières structurelles ?

28 novembre 2020 | Les images du passage à tabac de Michel Zecler par la police ont choqué l'opinion publique, en pleine offensive sécuritaire du gouvernement avec la loi Sécurité Globale. Alors de quoi les violences (...)

Contre l'offensive sécuritaire

Loi Sécurité Globale : éviter le piège des négociations et élargir le mouvement pour obtenir le retrait total

26 novembre 2020 23:46 | La loi Sécurité Globale a été adoptée en première lecture à l'Assemblée. Mais ce que le parlement fait, la rue peut le défaire. Alors pendant que Darmanin tente de temporiser, il s'agit d'éviter le piège (...)

Violences policières

VIDEO. Journaliste balayé au sol, canons à eau et LBD : la police réprime les manifestants à Paris

21 novembre 2020 | Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce samedi contre la loi sécurité Globale. Place du Trocadéro à Paris, la police a violemment réprimé les manifestants et journalistes présents à (...)

Droit de manifester

Le préfet Lallement interdit partiellement le rassemblement contre la Loi Sécurité Globale à Paris

21 novembre 2020 | Des barrières « anti-émeutes » ont été déployées pour barricader la Place du Trocadéro à Paris et empêcher l'accès au Parvis de Droits de l'Homme qui lui est accolé. Une mesure qui répond à la décision du (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

Article 24 : l’Assemblée vote pour plus d’impunité policière, construisons la riposte dans la rue samedi

21 novembre 2020 | Ce vendredi l'article 24 de la loi Sécurité Globale qui prévoit de restreindre la diffusion d'image de policier a été adopté à l'assemblée nationale. Face à l'offensive sécuritaire, construisons le (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

Répression contre les journalistes : rassemblement à Paris à 15h en soutien à une reporter interpelée

18 novembre 2020 | Plusieurs journalistes ont été victimes de violences policières hier soir à Paris lors du rassemblement contre la loi Sécurité Globale. La journaliste Hannah Nelson a été placée en garde à vue. Soyons (...)

Répression policière

VIDEO. A Paris la police réprime les lycéens, et vérifie les carnets de correspondances à Colbert

10 novembre 2020 | Le dispositif policier déployé depuis ce matin aux abords des lycées parisiens est impressionnant. Les CRS matraquent, gaz et filtrent les lycéens pour empêcher les blocages alors qu'un rassemblement (...)

Quand ceux d'en bas veulent décider

Grèves, blocages et protocoles sanitaires : quand les profs et lycéens tiennent tête au gouvernement

7 novembre 2020 | L'absence de mesures sanitaires dans les établissements scolaires a déclenché une mobilisation inédite en plein confinement. Dans plusieurs collèges et lycées, profs et élèves imposent un protocole (...)

Grèves et blocages

Protocoles sanitaires dans les lycées : sous pression de la mobilisation, Blanquer obligé de reculer

6 novembre 2020 | Sous pression de la mobilisation, le ministre a accepté hier la mise en place de cours en demi-groupes uniquement dans les lycées. Toutefois, il refuse de parler d'embauches et passe sous silence (...)

Toujours plus

Plan Vigipirate renforcé, déploiement policier : après l’attaque de Nice, l’état d’exception en marche

31 octobre 2020 | Après la guerre contre l'épidémie, le gouvernement déclare la guerre à « l'idéologie islamiste ». Il complète l’État d'urgence sanitaire par le renforcement du plan Vigipirate et le déploiement de 7.000 (...)

« Islamofascistes », « nazis » : Anasse et les invités de Révolution Permanente insultés sur CNEWS

24 octobre 2020 | Vendredi sur CNews, Pascal Praud et ses invités s'en sont pris à Anasse Kazib et aux intervenants de l'émission diffusée la veille sur Révolution Permanente Au menu : « islamogauchistes », « (...)

Islamophobie d’État

Darmanin ordonne la fermeture de la mosquée de Pantin : une attaque pour stigmatiser les musulmans

19 octobre 2020 | Gérald Darmanin a ordonné la fermeture de la mosquée de Pantin lundi. Une nouvelle attaque qui stigmatise les musulmans et s’inscrit dans la tentative du gouvernement d'instrumentaliser la situation (...)

Conflans. Mélenchon se range derrière Macron et son unité nationale avec une dose de xénophobie

18 octobre 2020 | Interrogé au sujet du drame survenu à Conflans-Sainte-Honorine, Jean-Luc Mélenchon a pointé du doigt dans une interview la communauté tchétchène et s'est déclaré favorable au projet de loi islamophobe « (...)

A Grandpuits, la flamme de la lutte se rallume

Raffinerie de Grandpuits. Première journée de grève réussie : « le combat va être long » contre le PSE

15 octobre 2020 | Mardi les raffineurs de Grandpuits ont bloqué les expéditions de camion de carburant. Avec 90% de grévistes à la production pendant 24 heures pour s'opposer au PSE qui menace 700 emplois, ils ont (...)

Greenwashing

Total veut vendre les activités de résine à Carling : « cela mettrait en péril le site et les 370 emplois »

9 octobre 2020 | Reuters a dévoilé mercredi l'intention du groupe Total de céder ses activités de résine. Une annonce qui menace les salariés du site de Carling en Moselle, et ses 370 salariés alors que le groupe a (...)

"Seule la lutte paie"

« C’est à nous de construire le rapport de force » : 200 raffineurs en AG à Grandpuits contre le PSE à Total

7 octobre 2020 | 200 raffineurs de Grandpuits se sont réunis en Assemblée Générale ce mercredi, alors que le site est menacé par un plan de suppression d'emploi chez Total. Des délégations des raffineries de Normandie, (...)

Succès de la rencontre

SNCF, RATP, Keolis, Transdev, une rencontre pour se préparer « tous ensemble » contre la privatisation

5 octobre 2020 | Tandis que la privatisation des transports publics avance à grand pas, des travailleurs syndiqués ou non de la SNCF, RATP, Keolis, Aero Piste, Savac ou Transdev se sont réunis ce samedi. L'objectif (...)

Islamophobie d’État

Séparatisme. Macron dévoile « les cinq piliers » de son projet de loi islamophobe

3 octobre 2020 | Macron l'a confirmé ce vendredi : le projet de loi contre les séparatismes vise bien les musulmans. Le couronnement de l'offensive islamophobe en cours ces dernières semaines sera présenté au (...)

Attaque au couteau : le gouvernement et le RN instrumentalisent à des fins islamophobes

26 septembre 2020 | Vendredi, un homme a attaqué au couteau deux salariés de la société de production Première Lignes, les blessant gravement, non loin des anciens locaux de Charlie Hebdo. Une attaque terrible qu’il (...)

Más publicaciones