^

Melody Neslon

L’hôpital meurt à petit feu

Mantes-la-Jolie : une patiente décède à la suite d’un examen de routine

1er juin | A Mantes-la-Jolie, dans le centre hospitalier François Quesnay, une patiente est décédée à la suite d'une opération de routine. Un des très nombreux cas notables ces dernières années, conséquence des (...)

Souffrance au travail

Coupes austéritaires, pressions, suicides. La grève se poursuit dans les hôpitaux

22 mai | Le personnel hospitalier excédé par les pressions managériales et par l’incapacité d’exercer leur travail dignement, est touché par une vague de suicides. En réponse, les services d’urgences des (...)

Interdiction de manifester

Toulouse : Moudenc joue la carte des commerçants contre les Gilets Jaunes et interdit les manifestations

15 mai | Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a écrit un courrier au préfet, lui demandant de déclarer interdites les manifestations ayant lieu entre le 13 et le 16 juin. En utilisant la mise en place « (...)

Le viol comme arme de guerre

Les États-Unis bloquent la résolution de l’ONU sur les violences sexuelles

24 avril | Le Conseil de Sécurité de l’ONU a, ce mardi, adopté une résolution pour condamner le viol comme arme de guerre…vidée de son contenu. Effectivement, les Etats-Unis se sont opposés à une mention (...)

La loi anti-casseurs à l’œuvre

Gilets jaunes. A Toulouse, première condamnation pour dissimulation de visage

17 avril | La loi anti-casseurs à peine votée, ses clauses ouvertement liberticides se sont appliquées dès l’acte 22. Toulouse, notamment, capitale des Gilets Jaunes pour ce samedi, en a fait la douloureuse (...)

Justice de classes

Pas de prison pour Cahuzac, pendant que les Gilets Jaunes y croupissent

10 avril | La chambre d’instruction de la cour d’appel a rendu son verdict : Jérome Cahuzac, condamné par la cour d’appel à 4 ans de prison, dont 2 fermes, n’ira pas en prison. Sa peine ayant été aménagée, il sera (...)

Violences policières

Interpellation violente à La Courneuve : « le coup de la corde à linge »

3 avril | Une vidéo parue sur les réseaux sociaux ce mardi, dénonce la répression policière subie par un jeune lors d’une interpellation. Le jeune, à l’arrêt, se fait plaquer au sol extrêmement violemment, par un (...)

LA SAGA DE LA LOI ANTI-CASSEUR

La loi anti-casseur adoptée par le Sénat. Macron ne s’arrête pas là, il saisit en plus le Conseil Constitutionnel

13 mars | Déjà adoptée par l’Assemblée Nationale le 5 février malgré de nombreuses critiques et un vote mitigé, y compris dans les rangs des députés LREM, la loi anti-casseur proposée par le gouvernement a été (...)