Tout est encore très flou pour de nombreux.ses étudiant.e.s. Pendant la période de confinement, et donc de fermeture des universités, la continuité pédagogique a été assuré de manière très inégale en fonction des universités et ce même au niveau des départements de disciplines de celle-ci. Que ce soit à travers les difficultés d’accès aux cours lorsque les étudiant.e.s ne sont pas en possession d’outils informatiques ou encore que beaucoup se sont retrouvés du jour au lendemain sans travail donc dans l’impossibilité de payer leurs factures, le mythe de la continuité pédagogique bat sérieusement de l’aile.

Toute la semaine dernière, des centaines d’étudiant.e.s se sont mobilisés à travers le #HonteUnivFrance sur les réseaux sociaux, en réaction à la gestion catastrophique des cours et des examens par les présidences des universités.

A Toulouse, après plusieurs semaines de silence radio de la part de l’administration et des cours composés avec les moyens du bord, une nouvelle CFVU (Commission Formation et Vie Universitaire) a lieu le mardi 21 avril. Nous relayons le communiqué des organisations étudiantes et personnels qui revendiquent le 10 améliorable pour remédier à une situation déjà très inégalitaire.