Un contre rassemblement avait été organisé à l’appel de nombreuses organisations auxquelles le NPA 34 s’est joint pour affirmer que non, Montpellier n’est pas fasciste !

Malgré un dispositif policier important ayant séparé différents groupes souhaitant se rejoindre devant les grilles du TGI, il y avait plus d’une centaine de personne présentes, ayant déployées bannières et entamées des chantss et slogans antifascistes tels que « Et elle est où ? Et elle est où ? la Ligue du Midi ? en PLS (ndlr : position latérale de sécurité) ... pas loin d’ici ! ». Les CRS - bien plus visibles que la ligue étrangement absente du rassemblement - ont aussi été interpellés directement par les manifestants « Allez lez gars, Allez les gars, combien on vous paye pour faire ça ? » et autres chants plus directs.

En ce qui concerne le procès qui n’en était qu’au réquisitoire, une peine de deux mois ferme aménageable pour le fils et de la prison avec sursis pour le père ont été demandés. Le jugement définitif est attendu pour le 12 Décembre. Une justice à deux vitesses lorsqu’il s’agit d’aide aux migrants ou d’actions les visant …