^

Benyamin Netanyahou

Offensive coloniale

Israël. Première provocation coloniale du gouvernement d’extrême-droite sur l’esplanade des mosquées

5 janvier | À peine une semaine après avoir été nommé ministre de la Sécurité nationale, le suprémaciste juif Itamar Ben Gvir s’est rendu sur l’esplanade des mosquées, lieu saint historiquement sujet au statu quo. Une (...)

Moyen-Orient

Israël : le nouveau gouvernement d’extrême-droite annonce un saut autoritaire du régime

29 décembre 2022 | Ce jeudi, Benyamin Netanyahou a présenté son nouveau gouvernement. La nomination à des postes clés de plusieurs figures de l’extrême-droite israélienne vient confirmer la bonapartisation du régime et (...)

Etat colonial

Israël : Netanyahou remporte les élections à la tête d’une coalition d’extrême droite

3 novembre 2022 | Benyamin Netanyahou est en passe de renouer avec le pouvoir en Israël avec l’aide d’une future coalition gouvernementale qui marquera la prise de la Knesset par l’extrême droite (...)

Israël

Accord sur les frontières maritimes du Liban : le Hezbollah valide la normalisation avec Israël

28 octobre 2022 | Les négociations sur la délimitation des frontières maritimes entre le Liban et l’Etat sioniste, sous les auspices de Washington, Paris et Total se sont soldées par un accord historique ce jeudi. (...)

Un an après le bombardement d’Al Jazeera à Gaza

Shireen Abu Akleh, la voix de la Palestine assassinée par un tir israélien

11 mai 2022 | Tôt dans la matinée, ce mercredi 11 mai, deux journalistes d’Al Jazeera couvrent une opération de police menée par l’armée israélienne, contre un camp de réfugiés, à Jénine, en Cisjordanie occupée. Tous (...)

L'ultra-droite israélienne au pouvoir

Israël. L’ultra-droite de Naftali Bennett prend la place de la droite dure de Netanyahou

14 juin 2021 | Après 12 ans de gouvernement Netanyahou, une coalition de partis vient de nommer Naftali Bennett au poste de premier ministre. La ligne ultra-droitière du nouveau gouvernement confirme la (...)

Palestine vivra

Israël assassin : à Gaza plus de 200.000 personnes privées de soins médicaux selon l’OMS

4 juin 2021 | L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mercredi qu'environ 200 000 personnes ont besoin de soins médicaux dans la bande de Gaza, dévastée par les bombardements brutaux de l'État (...)

Palestine

Les effets collatéraux de l’opération militaire israélienne

1er juin 2021 | L’opération militaire lancée par l’Etat colonialiste d’Israël sur Gaza a eu des conséquences géopolitiques importantes pour la région et aura notamment eu pour effet d’accélérer la crise politique en (...)

Entre la peste et le choléra

Crise politique en Israël. Une coalition menée par l’extrême droite cherche à dégager Netanyahou

1er juin 2021 | La crise politique ouverte par les mobilisations massives et unifiées du peuple palestinien ont poussé à bout le régime israélien dirigé par le Likoud. Naftali Benett (extrême droite) et Yaïr Lapid (...)

Palestine

Palestine : après le cessez-le-feu, vers l’unification du mouvement national palestinien ?

29 mai 2021 | Le retour sur le devant de la scène de la lutte du peuple palestinien ainsi que la signature du cessez-le-feu entre le Hamas et l’État d'Israël met au centre la nécessité d'un mouvement national (...)

Law and Order

Après le cessez-le-feu, Israël lance une opération de répression massive contre les palestiniens

25 mai 2021 | Moins d’une semaine après l’accord de cessez-le-feu entre Hamas et Israël, la promesse de pacification du conflit israélo-palestinien montre son vrai visage. Si les bombardements ont bien cessé, la (...)

Entre l’offensive coloniale israélienne et la résistance palestinienne

18 mai 2021 | Depuis le 9 mai, l'Etat colonial israélien bombarde Gaza et multiplie les attaques contre les territoires occupés à Jérusalem et en Cisjordanie. Face à cette offensive meurtrière qui a fait plus de (...)

Contrat de la mort

Pendant qu’Israël bombarde Gaza, Biden lui vend 735 millions de dollars de bombes

18 mai 2021 | Un article récent du Washington Post nous apprend que l'administration Biden aurait débloqué une vente de près de 735 millions de dollars de missiles guidés à Israël, une semaine avant le début des (...)

Impérialisme français

Macron complice ! La France, un allié militaire et économique historique de l’État colonial israélien

14 mai 2021 | Face au massacre des palestiniens, l’État français a choisi son camp. Le gouvernement français a décidé d’interdire et de réprimer les manifestations de soutien à la Palestine et d’afficher un soutien (...)

Coup de pub ?

Accord Israël-Emirats-Bahreïn : un nouveau Moyen Orient. Vraiment ?

16 septembre 2020 | Dans la continuité de la trahison du peuple palestinien.

« Palestinian Lives Matter »

Palestine. Manifestations à Gaza, Ramallah et Jericho contre le plan d’annexion d’Israël

1er juillet 2020 | Alors que la mise en application du plan « pour la Paix » devrait être annoncée par Netanyahou dans les prochains jours, une nouvelle journée de mobilisation a eu lieu en (...)

Manifestation en solidarité avec le peuple palestinien contre l’annexion de la Cisjordanie par Israël

26 juin 2020 | Alors que Trump et Netanyahu promettent d'engager l'annexion pure et simple d'une grande partie des territoires palestiniens, rendez-vous ce samedi à 15h à Barbès à Paris pour manifester notre (...)

Corruption

Benyamin Netanyahou inculpé, Israël plonge dans une profonde crise politique

23 novembre 2019 | Inculpé de corruption, fraude et abus de confiance, le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n’envisage cependant pas de démissionner ni même de renoncer de se présenter à sa propre (...)

Palestine

Trump ne considère plus les colonies israéliennes comme illégales

21 novembre 2019 | Mike Pompeo, secrétaire d’Etat des États-Unis, a annoncé lundi que les USA ne considéraient plus les colonies israéliennes en Cisjordanie comme illégales. Une annonce qui tombe à point nommé pour (...)

Bombardements

Gaza : l’agression militaire israélienne fait 34 morts en 3 jours

15 novembre 2019 | Les bombardements israéliens contre la Bande de Gaza ont fait 34 morts, dont 6 enfants, jusqu'au cessez-le feu de jeudi. Une nouvelle agression barbare au compte de l'État colonial (...)

Pas de coalition pour Netanhyaou

30 mai 2019 | Benyamin Netanyahou avait jusqu’à mercredi 23h59 pour construire une coalition de gouvernement, mais il a échoué dans sa tentative. Il aurait pu laisser le président choisir quelqu’un d’autre pour (...)

Alliance de l’extrême-droite

Menacé d’inculpation pour corruption, Netanyahu veut annexer les colonies de Cisjordanie

11 avril 2019 | Alors que Benyamin Netanyahu entame son cinquième mandat à la tête de l’état israelien grâce à une alliance avec l’extrême-droite et les religieux orthodoxes, il pourrait être mis en examen dans 3 (...)

Tir de roquette sur Tel-Aviv

Netanyahou va-t-il s’offrir une victoire électorale dans le sang des Palestiniens ?

25 mars 2019 | A 15 jours des élections législatives anticipées, une roquette qui aurait été lancée par le Hamas à Gaza, a atteint la banlieue de Tel-Aviv. Netanyahou en difficulté dans les sondages et empêtré dans (...)

L'extrême-droite donnée en tête

Israël : Benyamin Nétanyahou, favori des élections législatives anticipées

26 décembre 2018 | Lundi 24 décembre, le premier ministre Benyamin Nétanyahou a provoqué la dissolution de la Knesset (parlement israélien) avec l’accord des partis de la coalition au pouvoir. Les élections (...)

Más publicaciones