A deux semaines de la trêve hivernale et une semaine des vacances scolaires, la présidence de la fac de Paul Sabatier menace de nouveau d’expulser près d’une centaine de mineurs isolés étrangers. Prétextant des nuisances à proximité du bâtiment désaffecté que les jeunes occupent depuis moins d’un an, en contradiction totale avec de nombreux témoignages d’étudiants et membres du personnel, Jean-Marc Broto a déposé pour la deuxième fois un recours d’expulsion en urgence auprès du tribunal administratif de Toulouse.

L’audience en référé se tiendra mercredi et le collectif Autonomie, l’organisation qui réunit les jeunes, appelle à un large rassemblement à 10h devant le tribunal administratif pour soutenir les jeunes et dénoncer cette menace d’expulsion. Soyons nombreux contre la mise à la rue des jeunes !

A l’annonce de cette nouvelle menace d’expulsion, un comité de soutien créé à l’arrivée des jeunes il y a moins d’un an, a impulsé une mobilisation. Les syndicats du personnel (CGT Ferc Sup, Sud Recherche), les collectifs étudiants (Solidaires étudiant.e.s et Le Poing Levé), le collectif Autonomie et TEC31, organisent un rassemblement devant le bâtiment administratif de Paul Sabatier, mardi à 12h30. Il faudra venir en nombre, membres du personnel et étudiants, pour montrer notre solidarité envers les mineurs isolés étrangers et dénoncer cette nouvelle attaque de la présidence de la fac !

Contre l’expulsion des jeunes et le racisme d’Etat : mobilisons-nous !

Seule une mobilisation importante peut empêcher l’expulsion des jeunes, comme l’avait démontré le mouvement de soutien opposé à une première menace d’expulsion, il y a moins d’un an. En effet, dès l’arrivée des mineurs étrangers sur la fac, les syndicats et les organisations de jeunesse avaient déjà fait front face aux mensonges et au mépris de la présidence de la fac. Malgré le feu vert pour l’expulsion donné par le tribunal administratif de Toulouse, aucune intervention n’avait eu lieu pour déloger les jeunes, permettant aux avocats de réunir les éléments pour casser l’argumentaire mensonger de la présidence de Paul Sabatier.

Dans la continuité de la “chasse aux migrants” que mène Darmanin et qu’il compte durcir à travers la future loi immigration, la présidence de Paul Sabatier se fait le relai des politiques migratoires racistes de l’Etat.

A nouveau, montrons une solidarité massive dès mardi midi sur la fac, puis le lendemain devant le tribunal administratif, pour exiger l’annulation de l’expulsion des jeunes et s’opposer au racisme d’Etat !
Rassemblements :

Une cagnotte de solidarité a été créée pour les soutenir : faites un don !