^

expulsion

REQUISITION DES LOGEMENTS VIDES

Expulsion à Bordeaux. La mairie, la métropole et préfecture responsables d’un drame social

21 juillet | Les CRS sont arrivés aux environs de 6h ce mercredi matin pour déloger les habitants des lieux de vie de l’Eclaircie et La Vie est Belle à Gradignan, à la demande de la mairie de Bordeaux, (...)

Un toit pour tous !

Bordeaux. Report de l’expulsion de l’Éclaircie : la mairie recule pour mieux avancer

8 juillet | Face à la pression médiatique et aux mobilisations, l’expulsion des lieux de vie de L'Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV de Bordeaux et la préfecture, initialement prévue ce mercredi 7 (...)

Un toit pour tous !

Bordeaux. Non à l’expulsion de L’Éclaircie et La Vie est Belle par la mairie EELV et la préfecture !

4 juillet | Organisée par le collectif « Partout chez elles », une assemblée générale est organisée ce Lundi 5 juillet à partir de 18H au squat de l’Éclaircie et La vie est Belle, sur le lieu de vie afin de discuter (...)

Hurmic coupable : Rassemblement contre l’expulsion du squat de l’éclaircie - la vie est belle à Bordeaux

1er juillet | Ce mercredi à 17h devant l'Hôtel de ville de Bordeaux a eu lieu un rassemblement pour dénoncer l'action criminelle de la Mairie Hurmic qui prévoit l'expulsion des lieux de vie d'ici le 10 juillet : (...)

Bordeaux

Squat de L’Eclaircie : portraits de ces habitants qui ont fui leur pays pour sauver leur famille

30 juin | Les lieux de vie de l’Eclaircie et La vie est belle à Gradignan, menacés d’expulsion début juillet par la mairie de Bordeaux, hébergent plus de 130 personnes. Et autant d’histoires et de traversées. (...)

Rassemblement

Tous devant la mairie de Bordeaux mercredi contre l’expulsion de l’Éclaircie et de La vie est belle !

28 juin | La Mairie de Bordeaux entend expulser les habitants des squats de l'Eclaircie et de la Vie est Belle à Gradignan dont elle est propriétaire du terrain et a pour cela demandé le concours des forces (...)

Scandale humanitaire

Derrière l’expulsion de l’Eclaircie-La Vie est belle, un projet d’aménagement pour gentrifier Gradignan

24 juin | Alors que l’expulsion du squat de l'Éclaircie/La vie est belle par la Mairie de Bordeaux devrait intervenir avant le 10 juillet, et qu’une douzaine de familles et une soixantaine d’hommes n’ont (...)

Tous unis contre l'expulsion des lieux de vie !

Bordeaux. Buccio et Hurmic main dans la main pour l’expulsion de demandeurs d’asile et sans-abri !

18 juin | Les lieux de vie de l'Éclaircie et la Vie est Belle sont toujours sous la menace d'expulsion, celle-ci devient imminente, Hurmic et sa mairie s'entêtent. Une conférence de presse s'est tenue ce (...)

Hypocrisie municipale

Mairie de Bordeaux. Entre soutien de façade aux associations et expulsions de migrants

14 mai | Début mai, la Mairie EELV de Bordeaux a adhéré successivement à la charte de SOS Méditerranée, ainsi qu’à l’Association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA). Une manière de se laver (...)

Expulsion violente

Dijon. Interpellations, gaz lacrymogène : la police réprime les occupants des jardins de l’Engrenage

23 avril | Depuis mardi, les occupants de la maison des jardins de l’Engrenage à Dijon assistent à la destruction des terres qu’ils occupent depuis près d’un an pour lutter contre le projet immobilier Garden (...)

Expulsion

Rennes. Encore une expulsion de sans-abris : la police confisque les tentes de plusieurs familles

16 avril | Ce jeudi à Rennes, la police a évacué les tentes installées par le collectif Réquisitions et a expulsé plusieurs familles de personnes sans papiers avec de nombreux enfants, la mairie les laissant (...)

SOLIDARITE

« Les familles n’ont aucune solution de relogement » : le CASA, un lieu solidaire menacé d’expulsion à Toulouse

14 avril | Le CASA est un lieu d’entraide situé dans le quartier d’Arnaud Bernard à Toulouse, qui organise des distributions de colis alimentaires, de kits sanitaires et de vêtements. Alors que nous sommes au (...)

Solidarité réprimée

Saint-Denis : le maire PS menace le Landy Sauvage d’expulsion malgré la trêve hivernale

24 mars | Point d'appui de nombreuses luttes et actions de solidarité à Saint-Denis, le Landy Sauvage ferme ses portes subitement suite a un arrêté municipal pris le mardi 23 mars par le maire PS Mathieu (...)

Répression policière

La Zad du Carnet expulsée, des occupants interpelés. L’Etat réprime les militants écolos !

23 mars | Mardi 23 mars, à l’aube, la Zad du Carnet a été expulsée à l’issue d’une opération de gendarmerie de grande ampleur. Depuis septembre 2020 ses occupants luttaient contre l’artificialisation de 110 (...)

Des papiers pour tous ou pas de papier du tout

Au Puy-en-Velay : plusieurs centaines de personnes mobilisées pour Madama, enfermé en centre de rétention

10 mars | Ce mardi, Madama Diawara, un jeune malien de 19 ans arrivé en France en 2018, a été placé en centre de rétention administrative alors qu’il avait été convoqué pour réexamen de sa demande de (...)

Répression policière

La ZAD de Gonesse expulsée, les occupants interpellés. L’Etat réprime les écolos, le combat continue !

23 février | La ZAD du Triangle de Gonesse a été évacuée ce matin après 17 jours d’occupation. Vint-cinq militants ont été placés en audition au Commissariat de Cergy. La lutte continue pour les militants écologistes, (...)

Scandale humanitaire

Nouvelle expulsion imminente. La politique raciste et répressive de la Préfète de Gironde continue !

18 février | La préfecture avec Fabienne Buccio à sa tête continue sa politique d’expulsion raciste et nauséabonde sans discontinuer. Après LX Perchatte et La Zone Libre c’est maintenant envers L’éclaircie que se (...)

Hôtel-Dieu : des militaires interviennent sur une occupation de sans-abris

16 février | Ce samedi, une centaine de sans-abri ont occupé l'Hôtel-Dieu pour réclamer des logements dignes. Des militaires présents dans le cadre de l'opération Sentinelle n'ont pas hésité à intervenir. Une (...)

Scandale humanitaire

La Préfecture de Bordeaux expulse le squat de la Zone Libre : 300 personnes mises à la rue !

11 février | Ce jeudi matin dès 6h, une vingtaine de camions de CRS et agents de la BAC encerclaient le squat de La Zone Libre, près de Bordeaux pour expulser les 300 à 350 personnes dont 110 enfants qui y (...)

Expulsion

Bordeaux. Sur ordre préfectoral, la police expulse le squat LX Perchatte en plein hiver

10 février | Ce lundi 8 février à 7 heures du matin, une vingtaine de CRS ont expulsé le squat LX Perchatte, laissant 3 familles et une dizaine de personnes à la rue. Une fois de plus, les politiques xénophobes (...)

L’Etat main dans la main avec la Mairie de Pierre Hurmic pour expulser le squat LX Perchatte

6 février | La Mairie de Bordeaux et la Préfecture ne cessent de durcir leur politique à l'encontre des sans-abris et migrants, en plein hiver et dans une situation épidémique qui s'aggrave, menaçant de nouveau (...)

Racisme d'Etat

Bordeaux. Rassemblement contre l’expulsion de Rolandi : régularisation de tous les sans-papiers !

27 janvier | Ce mercredi 27 janvier à Bordeaux, un rassemblement a eu lieu pour soutenir Rolandi et sa famille en situation d’OQTF, menacés d’expulsion par la préfecture. Les politiques xénophobes d’expulsion des (...)

Sans-abris

Bordeaux. Le Département recule sur l’expulsion de dizaines de Mineurs non accompagnés

18 janvier | Le 15 janvier, le Département de Gironde a décidé de mettre à la rue des dizaines de mineurs sans-papiers qu’il était censé prendre en charge. Sous pression du Kabako qui a appelé à soutenir les mineurs (...)

Expulsion de réfugiés

Tentes lacérées, couvertures dans la boue : la police évacue le camp de migrants de Grande Synthe

30 décembre 2020 | Ce 29 décembre, dès 8h45, sous la pluie et les deux degrés de Grande Synthe (commune du Nord), des migrants ont été expulsés. Embarqués dans des bus ou restés dans la forêt, ils n'ont plus rien après le (...)

Más publicaciones