Un rassemblement de soutien s’est tenu ce 5 octobre devant la préfecture de Montpellier. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour apporter leur solidarité aux salariés d’ONET en grève depuis 23 jours pour l’obtention d’un treizième mois et pour la fin du contrôle abusif de leur travail et des cadences infernales. Plusieurs organisations étaient présentes, dont différentes sections de la CGT ainsi que des organisations de jeunesse comme le Poing Levé et le SCUM.

Le rassemblement a débuté par les annonces successives d’un don de 100€ à la caisse de grève par la députée France Insoumise Nathalie Oziol et d’un don de 200€ offerts par la CGT du CIRAD de Montpellier. Ont suivi des prises de paroles diverses, commençant par celle de la déléguée syndicale de la CGT ONET Khadija Bouloudn :

Louise du Poing Levé est intervenue pour rappeler le lien qui unit les étudiants et les grévistes dans la lutte contre l’inflation :

La députée Nathalie Oziol a aussi pris la parole en rappelant le caractère féministe de la grève d’ONET :

Enfin, Philippe, syndicaliste de la CGT de l’hôpital, est intervenu pour dénoncer la complicité du CHU avec ONET :

Le soutien à leur lutte est essentiel pour que les grévistes obtiennent la victoire. Pour donner à la caisse de grève, c’est par ici ! De plus, un comité de soutien aux grévistes ouvert à toutes et à tous se réunira ce vendredi 6 octobre à 18h à la brasserie Le Dôme sur le cours Gambetta et se donnera pour objectif d’organiser des récoltes de dons.